"Tu sais que dans les 2 dernières années de ton emploi jeune tu as le droit jusqu'à 400 heures de formation! C'est écrit dans un BO."
est ce que c'est vrai ? dans quelle condition ? moi on me dit que c'est en fonction de la formation ! et que le directeur doit donner son accord ? au contraire moi on veut me diminuer mon tems de formation !
y a t -il un texte officiel ?
merci d'avance
fifi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et démission AE
Re: formation et démission AE
salut fifi
moi j'ai eu 4h de formation par semaine des ma premiere annee. c'est normalement le temps qu'il faut par semaine. et ton employeur n'a pas le droit de te diminuer ton temps de formation et doit te l'inclure dans le temps de travail.
tu peut avoir ces infos sur le site du rectorat ou sur les BO dudebut des contrats emploi jeune
et normalement tu peut meme avoir jusqu'a 800heures si cela fait 4ans que tu bosses entant que Ae et si ta formation le justifie (formation validee par le rectorat ou l'IA
j'espere avoir repondu a tes attentes sinon tu peux appeler les syndicats si tu ne trouves pas ce que tu recherche
moi j'ai eu 4h de formation par semaine des ma premiere annee. c'est normalement le temps qu'il faut par semaine. et ton employeur n'a pas le droit de te diminuer ton temps de formation et doit te l'inclure dans le temps de travail.
tu peut avoir ces infos sur le site du rectorat ou sur les BO dudebut des contrats emploi jeune
et normalement tu peut meme avoir jusqu'a 800heures si cela fait 4ans que tu bosses entant que Ae et si ta formation le justifie (formation validee par le rectorat ou l'IA
j'espere avoir repondu a tes attentes sinon tu peux appeler les syndicats si tu ne trouves pas ce que tu recherche
Re: formation et démission AE
Merci Sam pour l'info. Je viens de regarder sur le site du ministère de l'éducation et donc il s'agit du B.O N°26 du 06/07/00, il y a également le BO N°36 du 14/10/99.
Woilà
Woilà