Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin des AE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petits pas

Re: fin des AE

Message non lu par petits pas » 04 nov. 2004 20:16

reponse à loute et a ed

vous avez droit a 4 semaines en fin de contract vs etes obligéé de les prendre celles ci ne sont de tte facon pas payees.

d'autres part assedic coges parental et autre tout nous ai du je parle en connaissance de cause en fin d'emploi jeu... depuis juin 2003 je beneficie du conges parental et du chomage ensuite par contre on part du disposif comme des voleurs sans adieu ni remerciements.................................................................................................................................;âmes semsibles se preparer bisous a tous

fat

Message non lu par fat » 03 janv. 2005 19:55

salut je suis en train de me renseigner sur la VAE .j'habite dans la region de Lille et j'entame ma dernière année en tant que AE.J'adore mon job et j'appréhende de le quitter.Je possède le BAC et j'ai fais une 1ère année de DEUST que je n'ai pas validé.Je voudrai entrer en Liscence de sciences de l'éducation pour ensuite tenter l'IUFM, mais je me demande si c'est possible.Nous sommes au mois de janvier et j'ai appelé la FAC de Lille qui m'a répondu que la VAE ne se faisait qu'au mois de mars.Peux tu m'indiquer les démarches que tu as fait pour entrer en Liscence avec un BAC.Merci

celeste

Message non lu par celeste » 04 janv. 2005 17:02

il suffit de 3 ans d'experiences professionnelles en relations avec ce que tu fais
y a des facs qui te font passer un test mais pas moi
moi je suis sur rouen en licence par vae

Serge

Message non lu par Serge » 05 janv. 2005 13:43

Bonjour,
Je viens d'achever mon contrat emploi jeune au vacances de Noel 2004. Je viens aussi de recevoir mon bulletin de paye de décembre.
Je voudrais juste savoir si on m'adressera également la feuille jeune "Assedic" ou dois-je aller directement aux assédic pour faire mes démarches d'allocations?
Ceux qui peuvent me donner des infos, merci beaucoup. Bon courage à tous,...

tirane

Message non lu par tirane » 05 janv. 2005 16:59

Serge,
Il faut que l'employeur te remette la feuille jaune (elle sert pour le calcul des allocs)! Tanne le jusqu'à ce qu'il te la donne!
Ensuite tu vas aux assedics avec pour t'inscrire.
Une fois inscrit tu pourras t'adresser à l'ANPE.

Va voir sur le site des assedics il doit bien y avaoir les démarches à faire.

:bye:

natacha

Message non lu par natacha » 06 janv. 2005 20:42

bonjour, j'ai fini mon contrat le 31 déc et mon employeur m'a envoyé en recommandé la feuille pour s'inscrire aux assedic. Ne tarde pas trop car tes droits à l'allocation vont commencer le jour de ton inscription et il y a 7 jours de carence en plus. Il faut que tu contactes ton employeur rapidement. Bon courage.

kiki

Message non lu par kiki » 16 janv. 2005 18:45

slt tous le monde je suis aide éducatrice depuis 4 ans et mon contrat se termine la première semaine de juin 2006. Vous me direz peut etre que j'ai encore de la marge mais j'aimerai savoir si le fait que mon contrat se termine en début de mois je serai payé le mois entier ou juste la semaine, et comment sa se passe pour les vacances est ce que je serai payé en juillet ou non. merci pour vos infos.

virgeoux

Message non lu par virgeoux » 06 févr. 2006 14:16

hello, je ne suis plus aide-éducatrice depuis mars 2004. J'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation avec la vae ( sur caen ) ayant pour objectif de passer le concours de professeur des écoles. J'ai passé ce concours il y a 2 ans, échec à l'oral. L'année dernière, j'attendais mon bébé, toujours pas de résultat et cette année, je passe pour la troisième fois ce concours, mais 'j'aimerai savoir si la vae concerne d'autres diplômes pas uniquement universitaires, car le concours c'est bien mais il faut l'avoir !
Merci pour les futures réponses

michel billoir

Message non lu par michel billoir » 09 févr. 2006 08:44

le rectorat de lille a mis en place dans le cadre d'un partenariat rectorat/anpe des plates forme d'intertion depuis fin 2001. cette plate forme dont je fais partie depuis le debut comprend du personnel educ/nat un un ou deux conseillers anpe. je ne pense malheureusement pas que cela existe ailleurs que dans le nord pas de calais. ce que je peux te dire c'est qu'un aide educateur sur 2 a retrouve du travail avec sa formation d'origine si cela peux te rassurer vous etes dans la tranche d'age la plus recrutee (25/35 ans) bon courage et surtout ne pas se laisser abatre

Répondre