Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dimitri

Re: memoire

Message non lu par Dimitri » 03 déc. 2004 11:03

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce sujet(mémoire), et je trouve que Sebako a été un peu loint, ce forum ne sert pas à juger les gens mais plutot à les aider, à nous entre-aider même.
Je trouve bizarre que l'on parle encore de formation... car un ancien emploi-jeune, qui est devenue M.O, m'a dit que l'on ne financait plus les formations. On n'y a tjs droit, mais on doit se les financer.
Pour le point de vue de ced, j'ai un BTS informatique de gestion, et je gère un parc de 500 machines, je partage donc ton avis: je ne me considère pas sur-diplomé (Bac+2), mais je réalise chaque jour un travail qui n'est pas rien, et pour lequel j'aurais aucune reconnaissance.
Ce contrat m'aura au moins donné de l'expérience professionnelle qui, malgré ce que j'entend, j'espere sera reconnu ailleurs!!!
Bon courage à vous tous!!!

Philippe

Message non lu par Philippe » 03 déc. 2004 14:04

J'ai suis moi aussi entièrement daccord avec greg seul les fénéants ne trouvent pas de formation. Moi je me suis battu pdt 3 ans mais j'ai eu exactement ce que je voulais. Maintenant Tanpis pour ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait ce servir de cet emploi et non pas ce découvrir une vocation de profs!!!

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 03 déc. 2004 16:27

Au risque de décevoir les autres intervenants,je te rejoins dans tes propos.Non,non,je ne suis pas un mouton de Panurge.
Diplômé M-E en Juin 2003,je me suis permis de choisir entre 3 embauches CDI AVANT la fin de mon contrat Emploi-Jeune.Résultat des courses:M-E dans la Fonction Publique Hospitalière.Amicalement Stéphane.

manu

Message non lu par manu » 03 déc. 2004 20:13

t'es pas un mouton depanurge je suis daccord avec sebako, philippe et Stéphane
Ceux qui se st pas bougés tanpis pour eux!!!
Vous pouvez tjrs postuler aux ass d'éduc mais qd je lis ce que dit tita je suis pas daccord sebako à vraiment raison pour moi c'est du butinage on t'aurai proposé une formation d'infirimière tu l'aurai accepter la différence entre toi et nous c'est qu'on sait ce que l'on veut!!!

nina

Message non lu par nina » 04 déc. 2004 10:06

désolé mais en toute objectivité je crois qu'ils ont raison.
Comment peut on passer d'une formation d'hotesse de l'air à une école d'assistante sociale ? Je crois que tu devrais établir un projet professionnel.
Moi je suis encore aide éucatrice ds une école mais parcque je suis une formation d'éduc spé.
Il est clair que dès que je suis diplômée je cherche un autre job.

Fanny

Message non lu par Fanny » 04 déc. 2004 10:10

Je crois plutôt que c'est à toi de dégonfler, je crois que sebako lui a bien les pieds sur terre...au lieu de te plaindre bouge toi un peu ; parcque les assedics ça va qu'un temps.
J'ai lu que 80% des aides éducateurs qui ont fait une demande appuyée auprès de leur rectorat se sont vu accepter leur formation!
Je suis dans ceux-là.
Pour les autres qui n'ont pas de projet , on leur propose des formation à 2 balles...et je crois c'est ton cas

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 04 déc. 2004 10:13

Enfin un vrai débat!!!
Entre les 2 mon coeur balance mais je serai plutôt de l'avis de philippe et sebako.
Dans la vie il y a ceux qui se battent et les autres qui se laisse vivre.
Néanmois c'est vrai que tita à pas de bol!

Tita

Message non lu par Tita » 04 déc. 2004 13:42

Minute papillon ce n'est pas parce qu'on m'a proposé des formations à deux balles que cela était inscrit dans mon projet professionel ! ( quand a la formation d'hotesse de l'air ce n'est pas moi qui l'ai demandé on me l'a proposé et je n'avais que trois mois d'ancienneté )j'ai un projet depuis mon entré dans l'ae je l'ai fait validé par le save ( organisme qui aide les ae ) avec des test et tout le bazar cela m'a pris des mois...et pourtant le rectorat l'a refusé je demandais même pas le financement... quand au reste je me suis dit pourquoi pas aprés tout il faut bien que je BOUGE un peu ! alors si mon projet n'a pas été validé malgrés le dossier béton qu'on a fait la conseillère du save et moi même ( je n'ai pas la prétention d'être meilleur que tout le monde et c'est pour cela que je demande de l'aide pour appuyer mon projet !) a qui la faute ? à moi ? dans ce cas au lieu de me donner des leçon de morale aidez moi plutôt où conseiller moi... je suis toute ouïe
d'autant plus que mon projet était dans la continuité de la lettre de motivation que j'ai envoyé au moment de ma candidature...Donc pour vous je ne bouge pas ? Pourquoi ferais je une formation dans quelque chose que je n'aime pas ou qui ne m'attire pas ? ( ed spe par exemple )
Et je tient à souligner que ma propre conseillère m'a dit d'attendre d'être au chômage...

Stan

Message non lu par Stan » 04 déc. 2004 14:02

tita je te trouve vraiment dure avec sebako. Il ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Pourquoi ne pas avoir fait dès le début une demande de formation comme bcp l'on fait.
Quand a cette phrase : Tu te conforte dans l'idée que puisque toi tu à réussi tout les autres sont des faineant où des débile ! et ça je trouve que c'est bas, trés bas !

Je pense pas que sebako ai voulu dire ça ; simplement il faut se donné les moyens de reussir dans la vie. Visiblement toi tu ne sais pas encore quoi faire dans la vie.

slimani

Message non lu par slimani » 04 déc. 2004 14:15

entiérement d'accord avec sebako surtout en ce moment toutes les formation nous sont offertes moi je prépare 2 diplome en meme temps sportif et éducation en meme temps

Répondre