Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 3è voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tony

Re: Concours 3è voie

Message non lu par tony » 29 juil. 2005 01:40

Et oui c'est malheureusement bien vrai !!!
Le ministere me l'a confirmé et en plus c'est marqué sur le site : il faudra désormais 5 ans d'experience pour passer le concours 3eme voie. merci encore monsieur le ministre .

ps : ils ont modifiés les condtions sans modifiés le B.O. (d'aprés l'IUFM il faudrait attendre les textes, on a encore un espoir) :crying:

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 29 juil. 2005 19:52

je suis dégoûtée s'il faut maintenant 5 ans d'expé, c'est lamentable. Merci l'insertion... Y en a marre de toutes ces lois qui changent sans arrêt, comment on fait nous pour se projeter, pour avoir un projet professionnel qui ne change pas tous les 6 mois?

mestrounette

Message non lu par mestrounette » 24 août 2005 14:26

Bon alors, il faut 5 ans ou 4 ans d'ancienneté? Il faut la licence ou aucun diplome? Le concours 3è voie est maintenu ou pas? Pfffff y en a marre !!!!!! ça change tous les 6 mois, on fait comment nous?

ninitchang

Message non lu par ninitchang » 26 août 2005 11:12

Bonjour, toujours au sujet du concours 3ème voie, est-ce que quelqu'un aurait réussi à obtenir des infos récentes, où peut-on s'adresser? Où trouver des infos fiables J'essaie de joindre l'inspection académique sans résultat.Merci pour vos réponses.

magalie

Message non lu par magalie » 01 sept. 2005 11:14

au derniere nouvelle aucune condition de diplome et 5 ans d'expérience!!
déjà que c'était difficile et qu'il y avait du monde alors là!! :(

paulette

Message non lu par paulette » 13 sept. 2005 20:26

Bonjours à tous,
Je me balade sur le forum et j'essaie désespérément de comprendre ce qu'est le "concours 3em voie". Même sur le site du gouv. ,je n'est pas bien compris. Est ce le concours pour être professeur des écoles ?
Merci d'éclairer mes lanternes... :ID2:

sev

Message non lu par sev » 22 sept. 2005 10:47

3ème voir C le concour prof des écoles mais pour aide éduc et instits dans privé donc yavé une matière en moins à loral et beaucoup moins de monde 'en externe année 2005 4700 présents en 3ème voie 103) mé vu les réforme pour y avoir accès 5 ans d'ancienneté et bac(CT avant 4a ns et licence) on sfé avoir kar aide éduc non souvent pas leur 5ème année dexpérience (C mon K)
sev :tv)

lyhne

Message non lu par lyhne » 22 sept. 2005 11:19

Etes vous sur de vos informations concernant le concours pour professeurs des écoles ? Car, je n'arrive à avoir aucune confirmation à ce que vous dites.
merci

sev

Message non lu par sev » 22 sept. 2005 14:53

mé tinquiète ya quelq mois on ma di que cette réforme nexistai pas et GT encore sur 4 ans +licence et maintenant les news conditions sont passées pas encore signées mé fo 5 an s+bac apel rectorat ou syndicat (quoiq pas encore informé la semaine dernière une copine les a apelé) bref C mlarnaq pure et dure ce 3ème voie
sev :cry:

paulette

Message non lu par paulette » 22 sept. 2005 16:36

Bonjour à toi,
Merci de ta réponse qui m'éclaire sur ce qu'est le concours de 3èm voie. Une autre question me viens : faut-il avoir fait ses 5 ans entièrement? J'ai du démissionner de mon contrat emploi jeune suite à la mutation de mon mari. Mon contrat se finissait en décembre 2005. J'ai démissionné au mois de Septembre 2005 alors puis je me présenter au concours cette année??
Paulette.

Répondre