Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour inscription concours PE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: Conseils pour inscription concours PE

Message non lu par Caroline » 24 nov. 2005 14:00

Bonjour,
J'ai 5 ans d'expérience, dans l'informatique, la communication, l'audiovisuel.
J'ai un diplômed 'ingénieur en informatique et je souhaite passer le concours pe,
cependant, je ne sais pas si j'ai le droit de passer le 3ème concours, n'ayant jamais travaillé dans l'éducation, et si il vaut mieux passer les 2.. ou si il y en a un qui est plus "facile" ou plus intéressant.

Merci,

Caroline

sev

Message non lu par sev » 29 nov. 2005 13:54

Caro tu dois tinscrire par internet las tu fé?
Ct un préinscription a confirmer jusko 16 novembre?
si C ap le K dommage
a toi de voir ou tu ve tinscrire? mmoin poste en 3ème voie
sev

bernadette

Message non lu par bernadette » 07 juin 2006 07:58

je suis dans le meme cas que toi, bac+5 ingenieur en informatique et 7 ans que je travaille, que me conseilles tu de faire externe ou 3eme concours?

steph

Message non lu par steph » 16 juin 2006 15:11

bonjour à tous

moi je conseil le 3ème voie beaucoupmoins de candidat et par rapport à ca beaucoup plus de poste donc c plus facile de l'avoir enfin presque...
moi je l'ai raté cette année mais je recommencerai.
Moi g 5 an d'expérience et seulement le bac donc c possible pour tous.

juju

Message non lu par juju » 09 juil. 2006 10:19

MOi perso je vous dirai que tout dépend du nombre de postes à pourvoir dans l'académie, tout est question de statistique, ils mettent de moins en moins de poste pour les AE donc méfiez vous...

mathilde

Message non lu par mathilde » 24 août 2006 14:40

Salut
Comment as tu pu t'inscrire au concours PE? Selon mes différents renseignement il est obligatoire d'avoir le BAC+2 et cinq ans d'expér prof car moi j'ai les années d'exp prof mais je n'ai que le bac et ils m'ont dis non!!!
Quelles ont été tes démarches s'il te plait?

Merci

sylbie

Message non lu par sylbie » 25 août 2006 09:19

salut mathilde
Tu peux passer le 3ème concours PE même si tu n'as pas le bac, cependant il faut que tu ai au minimum 5 années d'expérience professionnelles. Vas sur le site siac1 tu auras toutes les infos qu'il te faut dans la rubrique les condition à remplir

annelaure

le DE de médiateur familial

Message non lu par annelaure » 25 août 2006 10:20

bonjour,

je suis en 2ième année du diplome d'état de médiateur familial ; ce n est donc pas un concours mais un diplome d'état depuis 2004 . Divers instituts forment à ce diplome ; moi j habite reims et je suis la formation à lille qui dure 3 ans ( d autres la font en 2 ans)
tu peux aller sur le site de la fenamef ou de l apmf ils t'expliqueront tout ! voilà

Jenly

Message non lu par Jenly » 26 août 2006 17:38

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au troisième concours mais à la date de clôture des inscriptions, j'aurai presque 5 années d'ancienneté en tant qu'aide-éducateur (il me manquera 2 1/2 mois).

Par contre, j'ai travaillé dans le privé au Québec pendant plusieurs années dans divers domaines et même dans l'enseignement (je suis professeurs des écoles là bas mais pas de reconnaissance en France) et je me demandais si mes expériences de travail au Québec étaient prises en compte si j'apportais les preuves (bulletin de salaire, feuilles d'impôts, etc.).

Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site du SIAC.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter des infos utiles. :)

Marie

Message non lu par Marie » 15 sept. 2006 20:15

Bonjour, où doit-on s'inscrire pour le concours d'aide soignante ?

Répondre