Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses associations humanitaires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re: Adresses associations humanitaires

Message non lu par cynthia » 18 janv. 2007 17:54

Salut à tous!moi je pars pour un chantier humaniataire débutant le 2février au togo, pour une durée de 3semaines (mais il y a possibilité de partir plus longtemps...à voir!).au programme,soutien scolaire,sensibilisation sida/MST,ateliers culturels...vraiment intéressant!j'ai hate!le nom de l'asso:savoir-togo!s'il y a d'autres personnes avec des adresses d'asso, je suis prenantes!pour cet été, sarah, tu peux consulter jeunesse et reconstruction ainsi que go wep(bon plan surtout pour l'afrique en ce qui concerne celle ci) 2asso vraiment intéressantes!je suis ouverte au dialogue avec des personnes "branchées" humanitaire, car il est assez difficile d'en trouver qui partage mon engouement.MERCI ET A BIENTOT J'ESPERE!!!

gail

Message non lu par gail » 30 janv. 2007 23:06

Bonsoir a tous,
je suis en troisième année éduc et bien que j'ai un emploi juste aprés ma formation, mon projet et de faire de l'humanitaire d'ici un an (le temps de mettre un peu d'argent de coté et de tout préparer).
Sinon, je suis moi même en train de voir y'a aussi les voyages solidaires...
On part dans un pays, mais au lieu d'être dans un hotel, on est intégrer dans des villages et une part de l'argent versé pour le voyage est destiné au village ou a des asso (création d'une école...) J'ai vraiment trouvé super cette idée...Des vacances et de bonnes actions...
C'est parfois assez cher...il faut trouver la bonne affaire...
Donc sur google.fr taper "voyage solidaire" pour votre recherche...et laissez vous tenter...

melanie

la DCC

Message non lu par melanie » 13 févr. 2007 20:14

bonjour,

je viens de postulez pour partir en missions humanitaire avec la DCC. Ils m'ont donnée des rendez vous pour le cycle de recrutement. Quelqu'un ai t'il déja partie avec eux? Comme cela se apsse? La selection est elle dure? Une foi sur place on se retrouve avec d'autres personnes?

Je vous remercie
Melanie

gail

Message non lu par gail » 16 févr. 2007 15:37

Désolé je ne peux te donner des renseigements concernant leur recrutement mais j'aurais bien aimé savoir comment ca se passe, quels sont les tests...Et en combien de temps ils te font partir...Quels sont les cursus demandés, quel est le salaire, indémnités...
Si tu pouvais me donner des précisions ce serait sympas, moi je pense partir dans un an...
bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 mars 2007 15:27

Bonjour ! Pour les actions humanitaires il y a un site sympa qui est planète urgence, on peut sélectionner exactement ce que l'on veut faire en humanitaire.
A +

adele

Message non lu par adele » 11 mars 2007 16:16

Bonjour,

Je voudrais partir avec ESVIPE mais je ne sais pas comment cela se passe.
Pourrais tu me donner des renseignement sur ce u'on fait sur place et ce que cela apporte à la population?!!
De plus faut il payer son billet d'avion?

Merci d'avance
Adèle

KPACHAVI Mathieu

Message non lu par KPACHAVI Mathieu » 13 août 2009 12:13

je réside dans une zone peu évoluée du Bénin un pays de ml'Afrique Occidentale ou je compte aider une école de brousse totalement délabrée en leur construsant des modules de salles de classse par le financement des adresses d'association humanitaires. Tu voudras bien m'aider à trouver ces adresses.

paulidort nana

Message non lu par paulidort nana » 07 févr. 2010 19:47

salut et que le seigneur t;exouse moi je suis en traen de suivre une formation avec le coheb qui est une organisation chretienne a caractere humanitaire si dieu le veux je serais un humanitare tu peux avec le sousi que tu as prier pour les personnes défavoriser prie pour moi pour humanité bisou

eric

Message non lu par eric » 11 févr. 2010 09:49

Bonjour,

attention à ne pas confondre le volontariat de solidarité international (VSI) qui est un statut particulier proposé notamment par la DCC et d'autres voir le site http://www.france-volontaires.org/
site officiel

et les chantiers internationaux de bénévoles organisé par des associations comme Concordia mais aussi SJ par exemple..
beaucoup de choses, de projets et surtout de partenariats car ces asso ont pour principe de ne pas organiser de chantiers à l'étranger mais de mettre en place des partenariats avec des assos de ces pays (mexique, togo, Japon, Kenya par exemple )et ils mettent en place des actions de réciprocité ici ! cad en accueillant des volontaires de partout !
Eric

Maël

Message non lu par Maël » 20 avr. 2012 22:01

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir dans un quelconque pays pour aider des population dans le besoin . Je n'ai pas le moyens de me payer le trajet, est ce qu'il y aurait des organisations qui prennent en charge le trajet + le logement + la nourriture ? Je sais que c'est peu être beaucoup demander ..
Je souhaiterais partir à partir de Juillet/Août pour une durée plus ou moins longue . Je n'ai que deux diplôme : Un BEP Service aux personne et le Brevet des collèges . S'il vous plaît, aidez moi !!

Répondre