Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête auprès d'un professionnel du social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Enquête auprès d'un professionnel du social

Message non lu par Emilie » 09 avr. 2008 16:11

Bonjour,
je suis actulement entrain de rédiger une lettre de motivation pour une dmande de CIF (congés individu de formation) pour un BTS ESF il me demande les inconvenients du métier de conseillère en ESF. Le souci est que je ne vois que les avantages car je n'ai pas encore fait de stage. De plus il voudrait connaitre les finencements possible pour la formation de CESF.

Merci d'avance

Léa

Re: Enquête auprès d'un professionnel du social

Message non lu par Léa » 22 oct. 2010 17:19

Bonjour, je suis étudiante et je fait un BEPA sanitaires et sociale. J'ai un bilan à faire mais je n'arrive pas à répondre à cette question :
Quels sont les atouts mais aussi les difficultés que l’on peut rencontrer en travaillant auprès d’enfants ? Merci d'avance

SANOU Fatoumata

Re: Enquête auprès d'un professionnel du social

Message non lu par SANOU Fatoumata » 16 déc. 2011 14:18

Bonjour,

je fais un bilan de compétences (j'ai 35 ans et je suis commercial) et le poste d'agent administratif m'intéresse beaucoup.

Dans le cadre de ce bilan, je dois faire une enquête auprès de professionnels de la mairie

Questions :


Quelles connaissances techniques faut-il acquérir ?
Quelles sont les qualités morales, intellectuelles, physiques qu'il faut posséder ?
Quelles aptitudes particulières sont demandées ?
Quels sont les avantages rattachés à cette profession ?
Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ?
Quelles sont les conditions de travail : en équipe ou seul, en extérieur ou en espace fermé, horaires, week-end, salaire ...?
Y a-t-il des possibilités d'évoluer, en terme de carrière ? A quelles conditions ?
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui voudrait exercer ce métier ?

baud

Re: Enquête auprès d'un professionnel du social

Message non lu par baud » 17 févr. 2012 09:19

bonjour,je voudrai savoir les raisons pour travailler dans le secteur de l'enfance(exemple:garder des enfants à partir de " ans?)merci de me repondre au plus vite

LAMBERT CHRISTELLE

Re: Enquête auprès d'un professionnel de puériculture

Message non lu par LAMBERT CHRISTELLE » 04 mai 2012 20:10

bonjour ,comme j aurais aimée faire une formation sur le métier de puériculture mes on ma demande de faire une enquete sur le métier d auxiliaire de puériculture mes je sais pas kel gens de question k il faut pose pour en savoir plus sur ce métier alor ci quelle q un peut me monte une aide je serais ravit

cheklal imen

Re: Enquête auprès d'un professionnel d'auxiliaire de puericultricel

Message non lu par cheklal imen » 04 nov. 2015 17:25

bonjour,je veux faire une enquete sur le metier auxiliaire de puericultrice et j'ai quelque question
1.nom et prenom de la personne rencontrée
2.profession
3.renseignement sur l'entreprise
4.quel est le niveau scolaire necessaire pour exercer ce metier
5.quelles connaissances technique faut il acquerir
6.quelles sont les qualités
7.quels sont les inconvenients et les dificultés que l'on rencontre
8.quels sont les aventages rattachés a cette profession
9.trouve on actuellement du travail dans cette branche professionnelle
10.quelsconseils donniez vous à une personne qui voudrait excercer ce metier ???????????

Répondre