Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir tuteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edith launois

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par edith launois » 09 juil. 2006 09:59

comment peut on devenir tuteur aux allocations familialles lorqu'on veut changer de metier et que l'on etait militaire merci

mabire

Message non lu par mabire » 04 août 2006 18:13

je souhaiterais devenir tuteur en effet depuis que je m'occupe des comptes de mes parents après un excès de zèle de la part d'un banquier , j'y ai pri gout. j'aimerai en faire mon métier.

Laurent

Message non lu par Laurent » 09 août 2006 21:40

En effet, il n'existe pas de formation pour devenir Tuteur.
On peut également distinguer Tuteur privé (personne travaillant seul avec l'agrément d'un Tribunal) et délégué à la Tutelle (travaillant la plupart du temps au sein d'une association inscrite sur la liste du Procureur, disponible dans les tribunaux d'Instance).

bourges

Message non lu par bourges » 10 août 2006 18:57

Pouvez vous m'indiquer les démarches à effectuer pour devenir tuteur?Je vous remercie par avance.

madame lassabe

Message non lu par madame lassabe » 01 sept. 2006 22:05

faut-il un diplome et le niveau d'etude.
merci de me repondre

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 sept. 2006 10:58

Je souhaiterais devenir tutrice.Ou pourrais-je me procurer la liste des associations tutélaires ?quelles sont les démarches à effectuer pour devenir tutrice?

merci

Baron Pascale

Message non lu par Baron Pascale » 19 sept. 2006 09:32

Madame, monsieur ,bonjour, j'ai 42 ans, mes 3 enfants sont grands et je dispose de bcp de tps libre, que je souhaiterais mettre à disposition de personnes ds le besoin, pourriez-vous m'indiquer les démarches en vue de soumettre un dossier afin de devnir tutrice
( mon père bénéficie déjà de ce service )
salutations cordiales

marie loup

Message non lu par marie loup » 25 déc. 2006 12:42

bonjour a tous
j'ai 29ans et mon frere sombre dans la boisson sa femme l'a quitté en lui laissant 6 enfants .
En accord avec mon frere,je voudrais en etre la tutrice le temps que ca se tasse au mieux ...

qui peut me dire qu'elles demarches sont à faire ? faut il un profil ? faut il passer obligatoirement par le tribunale ? ...

merci d'avance

clems

Message non lu par clems » 05 janv. 2007 11:03

enfin un forun ou je trouve des réponses correctes!!! merci!

Elmapat

Message non lu par Elmapat » 12 janv. 2007 17:03

Marie Loup, faites une demande auprès du juge des tutelles

Répondre