Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon sujet d'etude et projet: les poux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mars latifa

Re: mon sujet d'etude et projet: les poux

Message non lu par mars latifa » 09 oct. 2007 00:01

slt
je suis jeune étudiante en troisiéme année en action sociale au maroc
je trouve que ton idée de projet et interessante
l'existance des poux dans une école primaire donne une multitude de causes et facteurs en rapport avec le milieu dont vit l'éléve
à mon avis pour ton études de causalité pour le projet il faut commencer par poser toutes les questions qui peuvent être la source de l'émérgence de ce phénoméne
par exemple vas y fais un tour à l'école primaire pose des questions aux élévevs , les parents, les profs, les travavilleurs même gardien ect.
puis tu choisira pour quelle bonne cause tu optera
par exemple : niveau sanitaire dégradé

aussi essaye de faire une recherche exaustive sur les poux de point de vue santé, propreté, habitat,économie"salaire mensuel des parents"
structure de l'habitat" l'existance d'une douche dans la maison et combien de fois l'enfant prends sa douche par jour/semaine/mois
même tu peux aller jusqu'a faire un petit apperçu historique sur les poux , leurs origine ,quelle éspéce, reproduction,..ect

enfin de compt, tu aura une idée générale et globale sur ton sujet
et de là tu peux choisir l'idée spésiphique pour ton projet
et aprés l'analyse des problémes et des objectifs tu saura pour quelle stratégie tu optera
par ex:
la sensibilisation /propreté/ santé

et pour plus d'information à ce qui consérne le montage des projets,et pour le rapport aussi je peux te les fournir par un simpl mail

et bonne chance pour tout étudiant

mélanie

EP pas d'idée

Message non lu par mélanie » 08 nov. 2007 19:50

je suis en 2ieme anné bts ESF jai aucune idée d'Ep cest trop cho et mes stages sont fini j'étais au pré d'handicapé?? quelqun aurai til une idée

looloo

Message non lu par looloo » 09 nov. 2007 18:03

Salut mélanie,
Tu étais auprès de quel public exactement personnes handicapées physiques, mentaux... et dans quelle structure??? (ESAT, FAM, MAS...)
Bonne soirée et bon courage... si je peux t'aider, je le ferais...

laety

Message non lu par laety » 15 févr. 2008 13:03

bonjour je suis actuellement en premiere année de bts esf je le fais ds un CHRS pour les sdf depui lundi et je cherche d idées g trouvé kelke pbm mai je voudrai avoir de l'aide , je suis un peu perdus, merci d'avance a celui ki poura m'éclairer

élod

Message non lu par élod » 18 mars 2008 21:00

bonjour,
je trouve ton sujet d'EP très interessant et surtout original, ét

cend29

Message non lu par cend29 » 22 mars 2008 23:51

si tu trouve des traitements interressants qui n'impliquent pas le "rasage des cheveux"je t'en serais très reconnaissante...j'travaille avec des ados filles au cheveux longs!!!

Fred

Message non lu par Fred » 23 mars 2008 15:22

Bonjour,
Il existe un traitement homéopathique. il s'agit d'un mélange à part égale de teinture mère de Sabadilla et d'Euphrasia. En cas de présence de poux, quelques gouttes sur le cuir chevelu et l'ensemble des cheveux (pas de rinçage)tous les jours. Sinon en prévention, toujours quelques gouttes mais 1 fois par semaine.
Ma fille et moi avons "des têtes à poux", depuis que j'utilise ce produit, fini les crises de larmes dû au peigne fin (nous avons les cheveux frisés et c'est l'horreur de passer ce peigne !!) c'est très efficace. Bon courage

Stassart

Message non lu par Stassart » 18 avr. 2008 11:11

Je suis en fin de formation d'animatrice extra-scolaire, et j'ai choisi faire mon TFE sur la problématique des poux. Au point de vue de hygiène, prevention mais aussi au point de vue physiologique(honte, culpabilité et estime de soi. pouvez vous m'aider?

MERCI d'avance

huile

Message non lu par huile » 26 avr. 2008 19:24

à propos de traitement :pour éviter les allergies,les résistances des poux aux traitements=utilisez de l'huile :le pou respire par la peau ,il faut donc enduire la tete d'huile et laisser plusieures heures ;renouveler une fois :regarder le résultat

marie

Message non lu par marie » 14 mai 2008 20:13

je suis en premiere année de bts esf et je réalise mon ep sur les poux en accueil de loisirs.
si sa interesse quelq'un je veux bien qu'on séchange nos infos....
mon adresse e-mail:ptitejolycoeur@hotmail.fr

Répondre