Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise de lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

Re: reprise de lieu de vie

Message non lu par kris » 20 nov. 2012 22:48

comment estimer le prix d'un lieu de vie ?

Spa Jacob. J.

Message non lu par Spa Jacob. J. » 08 déc. 2012 16:12

Bonjour,
Le prix du lieu de vie consiste en l'achat de la maison + la reprise de l'habilitation, qui monte à 75% du prix de la journée durant une année. Pour de plus amples renseignement, voir le site FNLV, rubrique : annonces

Emy

Message non lu par Emy » 31 janv. 2013 19:47

on essai de reprendre un lieu de vie, tout se goupille bien à part les banques;
nous avons l'accord ecrit du conseil général nous avons les promesses d'embauches,nous faisons un pret relais sur notre bien actuel,et pourtant... les banques font blocage... que faire!!! HELP

Duc

Message non lu par Duc » 16 mai 2013 23:50

Bonsoir,
Votre annonce remonte en 2011, je souhaitais savoir si vous avez trouver preneur pour votre lieu de vie.
Mon époux et moi avons plusieurs années d'expérience et recherchons un lieu de vie soit à reprendre soit travailler en équipe avec les permanents
Je vous remercie par Avance de votre réponse
Cordialement

Mme duc

Monino

Message non lu par Monino » 08 juin 2013 12:39

Bonjour,
nous envisageons de quitter notre LVA pour un nouveau projet.
http://www.lieu-de-vie-et-accueil.com/
Y a-t-il quelqu'un d' intéressé ?

ghislaine Risso

Message non lu par ghislaine Risso » 20 sept. 2013 22:09

Je dois penser à prendre ma retraite pour raison de santé, et je cherche donc un couple de permanents pour prendre la relève dans notre lieu de vie situé dans la région ajaccienne. nous sommes locataires, et il s'agit donc uniquement de 2 embauches, sans achat de la maison. pour plus de renseignements, envoyer un mail à casadiricci@orange.fr

Projetlva

Message non lu par Projetlva » 17 févr. 2014 09:46

Bonjour,

J'ai un projet de reprise de Lieu de Vie.
Je comprends le fait d'acheter les locaux, par contre, comment achète-t-on la reprise de l'habilitation? Est-ce un achat officiel devant notaire avec un document? Est-ce un achat officiel? Est-ce qu'une habilitation est un acte officiel comme une licence?
Merci d'avance

Marie-Claude JOLY

Message non lu par Marie-Claude JOLY » 02 avr. 2014 09:32

Bonjour,
Nous sommes un couple à la recherche d'une reprise d'un lieu de vie (en location ou "permanents") de préférence en régions : Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Midi-Pyrénées, PACA, mais nous étudierons toutes propositions.
Mon compagnon : 20 ans d'expérience en LVA + 6 ans auprès d'un public en difficulté sociale et/ou professionnelle
Moi : 20 ans d'expérience auprès d'un public en difficulté sociale et/ou professionnelle, titulaire d'un Diplôme d'Université "Accompagner le parcours des personnes en situation de handicap" + Licence Professionnelle "Responsable de structures sociales et médico-sociales"(équivalent CAFERUIS).
Vous pouvez nous contacter par mail :
jolymarieclaude@orange.fr
Bien cordialement.

prouteau

Message non lu par prouteau » 02 juin 2014 22:47

bonjour, je suis dans l'Allier en Auvergne et j'ai une structure du style LVA/ferme pédagogique qui fonctionne sans agréments depuis 4 ans. oui c'est possible! la maison est presque complète à l'année (environ 8 mois de travail et 4 mois de vacances) j'accueille des adultes handicapé en vacances et/ou en séjour d'oxygénation et des adolescents en séjour de rupture et parfois des particuliers.

je suis nouveau papa et la maman habite un autre département qu'il est impossible pour elle de quitter. du coup, je suis dans l'obligation de céder cette activité qui me plaisait réellement.

le lieu est connu de plusieurs asso, MECS, ITEP, fondations, etc.. qui m'envoient des personnes pour des prises en charge allant de 1 semaine à 2 mois, en groupe ou en individuel. le lieu peut accueillir 15 personnes réparti sur 6 chambres+ 1 chalet. la construction est de 2010, rénovation de bâtiments en pierre..

plus d'infos et de photos sur ce blog:
http://accueil-montjoint.over-blog.com/

hennequin

Message non lu par hennequin » 30 juil. 2014 13:50

bonjour

votre annonce est elle toujours d"actualité?
dans l'attente
cordialement
stephanie

Répondre