Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail à la CGSS!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dynou

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par dynou » 27 déc. 2006 15:24

Hummm...je reste quand même perplexe si c'était pour recruter des gens qu'ils avaient déjà sous la main, pourquoi tant de dépenses pour ce recrutement?
En tout cas, c'est sur que je n'attends plus de réponse positive pour ma part, mais j'espère recevoir les notes que j'ai obtenu pour voir comment je m'en suis sortie.
Mais dis-moi lola, ton informateur ne t'as pas dit à quelle date avait lieu les entretiens par hasard? c'est juste pour savoir

lola

Message non lu par lola » 27 déc. 2006 18:41

désolée dynou

je sais juste que les personnes ont été contacté à compter du 20.12
d'autre part vue les termes du congé solidarité les personnes doivent être obligatoirement recruter avant le premier janvier ( clause imposé par l'ETAT pour financer les départs anticipés à la retraite).
A mon avis cela se passe en ce moment même.
j'attends la confirmation de mon echec par écrit.
Je voulais juste te dire ke moi aussi j'aurais aimé savoir où j'ai pêché mais cela m'étonnerais fortement que l'on recoivent des notes. Bon courage et j'espère que pour toiil ne s'agit que d'un retard.

dynou

Message non lu par dynou » 27 déc. 2006 19:54

J'ai attendu encore à la boite au lettres ce matin. Même si je sais que je ne passerai pas les entretiens, j'aurais souhaité comme toi savoir où j'ai échoué car pour d'autres recrutements, comme l'Anpe, ça peut-être utile de savoir où se trouvent nos lacunes

Je ne sais pas ce que tu fais en ce moment, moi je prépare plusieurs concours dans l'éducation nationale notamment, donc je ne désespère pas de trouver ma voie et je te souhaite la même chose.
;)

lola

Message non lu par lola » 29 déc. 2006 20:07

bonjour les filles

Alors devant tes questions dynou, j'ai pris le risque de téléphoné a l'anpe et g demande si les personnes qui en date du 28 n'ont tjrs pas de réponses devraient considéré ke c "cuit" elle m'a répondu que c pas eux qui envoie les réponses mais la cgss.
Je lui ai demander si c eux ki corrigaient les examens elle n'a pas voulu me répondre.
donc je ne comprends pas tout on passe les tests avec eux mais c la cgss kireçoit tous les résultats et envoie le courier vas savoir pourkoi .
Moi je pensais ke lanpe donnait les résultats du tests : favorables ou pas et que après les candidats étaient convoké par la sécu mais non.

Si cela se trouve les personnes ayant moins bien réussi le tests st gardés sur le coude au cas les entretiens ne seraient concluant. En tout cas si kelkun peux essayer d'explike tout sa je suis tte ouïe

dynou

Message non lu par dynou » 29 déc. 2006 21:41

Ben Lola j'avais compris comme toi: je pensais que tout le processus de recrutement, jusqu'à l'entretien au moins, était pris en charge par l'anpe. C'est bizarre tout ça, puisque lors de la réunion, ils avaient été clair sur ce point, enfin j'avais cru.
Ben merci d'avoir donné cette information, j'aurais bien aimé que quelqu'1 qui a passé l'entretien se manifeste. Je n'aime pas resté dans le flou comme ça. La moindre des choses seraient de donner une réponse même défavorable à ce niveau de recrutement.
enfin merci lola

heliconia

Travail à la CGSS

Message non lu par heliconia » 30 déc. 2006 13:08

Il m'a été dit clairement par mon chargé d'insertion qu'il y avait 70 postes en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans et ça aussi je l'avais entendu à la radio sur RFO un soir. Mon chargé d'insertion m'a dit que j'ai été rapé surêment car j'ai déjà 30 ans. et que 30 postes étaient pour les autres c'est peut c'est la législation qui a joué en nôtre défaveur. Mais ce n'était pas la peine de faire tant de tabas et de cinéma sur la transparence, de nous induire en erreur, de cacher le nombres de postes et de faire croire qu'ils prendront des + de 30 ans. Et que c'est l'ANPE qui allait tout gérer les menteurs.
Dynou : tu peux me dire si tu t'es déjà inscrite aux concours de l'éducation nationale ? Tu penses passer quoi ? Merci Héliconia.

dynou

Message non lu par dynou » 31 déc. 2006 17:33

Salut Héliconia!je comprends ton mécontentement.
Pour ma part, je me suis inscite au concours de conseillère d'orientation. Je voulais passer le concours de professeurs des écoles, mais je n'ai pas eu le temps de passer le certificat d'aptitude à la natation donc j'ai laissé tomber. Les inscriptions avaient liu jusk'au moins de novembre je crois.
Après ce site m'a donnée l'envie de regarder du côté de l'ANPE, alors je pense passser le concours de conseiller pour le mois de février sur la région parisienne: je me suis inscrite mais il faut trouver le moyen d'y aller maintenant...:)

héliconia

Travail à la CGSS!

Message non lu par héliconia » 03 janv. 2007 00:01

Merci de tes infos Dynou, je me suis inscrite pour le concours de prof en LP mais je ne pense pas le passer, j'étais aussi intéressée par d'autres concours ANPE et EDUC NATIONALE mais je ne souhaite pas partir, vu que je viens à peine de revenir.
Toujours pas de courrier dans ma BAL.
Bonne continuation à tous et tous mes voeux de réussite professionnelle à tous. Héliconia

lola

Message non lu par lola » 06 janv. 2007 22:43

slt les filles

meilleurs voeux pour 2007

je pense que personne n'a eu de nouvelles quant aux résultats des tests?
c'est vraiment navrant pour la gpe les années passent mais rien ne change.
En ce qui me concerne toujours rien et je pense que je vais attendre encore longtemps.
Dynou moi je bosse dans une société de transport en métropole et je prépare mon DE pour etre conseiller en économie sociale et familiale en mêmetps. DOnc je te souhaite du courage pour tes concours ainsi qu'à héliconia (ne reviens pas tt le monde y compris moi cherche a rentrer au pays).

dynou

Message non lu par dynou » 07 janv. 2007 02:30

Meilleurs voeux également à vous toutes!
Comme tu dis Lola, il est navrant de constater que les choses ont du mal à bouger en Guadeloupe: je trouve que par pur respect pour les personnes qui ont passé le recrutement mais qui n'ont pas été retenues, la CGSS aurait pu renvoyer un courrier de refus. Enfin, c'était une bonne ce type de recrutement, mais il manque encore un peu de maturité dans l'organisation.
Lola, tu fais remarquer que tout le monde a envie de rentrer au pays: certes c'est vrai (je suis rentrée en juillet dernier), mais le climat professionnel en Guadeloupe est tellement dégradé que c'est un choix à évaluer avec beaucoup de recul. Je suis en pause pour 1 an(après 4 ans d'études), histoire de bien définir mon projet professionnel: je sais que je veux exercer dans le milieu du social, mais je ne crois pas que la Guadeloupe soit assez ouverte de ce côté. Il me faudra obligatoirement repartir vers la métropole pour élargir mes compétences. La guadeloupe reste un département très accueillant, notamment sur le plan culturel, mais il y a une réelle ruspture au niveau social....bon je m'éternise pas sur le sujet :)
bon courage

Répondre