Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fat

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par fat » 29 mars 2008 23:24

faut pas mito en passe pas en st2s aves 7 de moy au sinon tt le monde y serai peut étre en bep css si ta un bon comportement et l appréciation de t prof compte

youyou

Message non lu par youyou » 30 mars 2008 13:52

que fais tu si tu veux devenir aide soignante en pas longtemps les études c'est pas mon fort tu dis en un an moi la jfais un bep css et aide soignante çà me plais merci si tu peux me rep

Marion

BEP ou BAC PRO ?

Message non lu par Marion » 05 avr. 2008 19:29

Bonjour,
Je suis en 2nd générale mais je ne m'y plait pas du tout et mon passage en 1er STG a donc était refusé. J'envisage de partir en Professionnel (sanitaire et sociale).
Je voudrais savoir si pour devenir Educatrice jeunes enfants ou ATSEM il faut etre titulaire du BEP ou absolument du BAC PRO ? Mercii

amandine

Message non lu par amandine » 24 avr. 2008 22:18

bonjour j'ai eu mon bep css l'année derniere et a ce jour sa fai un an ke je fai rien car l'école popur faire un bac pro na pa voulu me prendre. moi jaimerai etre infermiere plus tar et je c pa par koi continuer . merci de me donner un conseil

aurelie

Message non lu par aurelie » 25 avr. 2008 11:18

tu peu toujours essayer mais c juste un onze jss en bep css

audrey

Message non lu par audrey » 01 mai 2008 22:40

C'est bien vous dites que après le bep faut passé le concours d'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice mais encore faut il réussir son concours car il y a plus de candidat que d'admis et la sélection est très rude . je conais qql où où c'est la troisième fois qu'elle passe son concours d'aide soignante et n'en parlons pas pour se qui est de auxiliaire puéricultrice car c'est très très demandé. Après le bep il y a les bac pro mais c'est que dans le social donc il faut aimé après la dernière solution c'est d'aller en ST2S mais il y a très peu de place il faut être dans les première de sa classe pour être sûre d^y être accepté et aussi c'est pas facil de se remettre dans les études génerale. Il faut être bonne dans les matières scientifiques. Donc pour être admise il faut minimum 14 à 14.5 de moyenne . Donc voilà c'est pas pour vous découragé mais c'est pour que vous soyez plus lucide et mieux comprendre.

Linda

Message non lu par Linda » 07 mai 2008 17:00

J'aimerai savoir si j'ai une chance d'etre infermiere si je vais dans un lycé pro ? Pcq la jsui en 2de G es j'ai 8.05 de moyenne et les prof me dise un Bac STG & je veu pa pcq je ve etre infermiere ? =(
Si je prend Sanitaire & Social je pe etre infermiere plutar ?

Merci de me rep . . . =D

valérie

Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S

Message non lu par valérie » 11 mai 2008 13:41

bonjour à tout le monde!

linda, tu peu alé en BEP CSS après faire ton concour aide soignante et après quelque année de metier tu poura passer en infirmière! ou autrement passé ton PEB et continuer tes étude en première d'adpation ST2S.
C'est ce que je souhaiterai faire.

moi je suis en deuxième année de BEP CSS et je voudrais aller en première d'aptation St2S, je suis dans les première de ma classe j'ai entre 14 et 15 de moyenne! les prof mon dit que je serais accepter. Mais je voudrai savoir comment sa se passe en première d'apt, le niveau, surtou en anglais psk c'est vraiment mon pont faible ( je doi tourner entre 8/10 de moyenne puis en histoire français je dois avoir 17 mais on fait pas grand chose... se me fait un peut peur ;s)

si qq1 à fait le mm parcour que moi, svp expliquer moi un peu comment sa se passe MERCI!

sarah

Message non lu par sarah » 19 mai 2008 20:48

moi je suis en 3° je veux allé en bep sanitaire & social car jaime mocuper des gens de prendre soin des persones agés puis jaime ce métier mais je c po si ma moyenne va me laissé ialler jé ke 8 :s !! ou je pe fair un cap petite enfance ???

lola

Message non lu par lola » 20 mai 2008 11:40

moi apres mon bep css j'ai traviller PDT 3 ans en tan k' ash et alor aide soigante tu fe osi du menage(departs) je ete prise a lecole d'as mintnan je suis as et ds 3 ans jpoure me presenter a l'ecole d'infirmiere pa bsoin d'un bac dsl agent hospitalier il prenne mintann ke d bep css oou bac sms bokou de jeunes taf en tan k'ash en attendan les concours et en plus ta de lexperience tu c a koi tu taten pour etre ash fo sy connaitre et on ne fe pa ke du menage tu fe 50% du taf d'as voir plus alor mdr taf avn de critiker slt

Répondre