Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement caf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doghmane

Re: recrutement caf

Message non lu par doghmane » 04 nov. 2011 12:32

Bonjour, je suis intéressée pour postuler à la caf pouvez vous me préciser quand sont les dates de concours.
Merci
Cordialement.

Bachiri

Message non lu par Bachiri » 11 janv. 2013 23:08

bonjour,j'ai 32 ans et je n'ai qu'un BAC plus 1 ,je souhaite savoir si je peux postuler a la CAF

vguillo

Message non lu par vguillo » 22 janv. 2013 20:13

toutes les caf généralisent maintenant le recrutement par la méthode de recrutement de pole emploi basé sur les habilités au poste. ce sont des epreuves écrites de 4 heures où il faut valider 185 points pour obtenir un entretien avec le DRH de la caf .
la méthode est dite "non discriminatoire" pour ne pas se baser sur la lettre de motivation et le cv ... toutefois si on obtient le rdv drh , on passe devant un jury qui revient sur la lettre de motiv et le cv ...

Angeline

Message non lu par Angeline » 23 janv. 2013 10:20

Bonjour, je me permet de venir vous poser quelques questions, je suis en effet très intéressée par le poste de technicien conseil, connaissant déjà ce travail.

J'ai quelques soucis pour transmettre ma candidature, je ne sais pas vraiment ou l'envoyer car je ne trouve que des adresse "d’accueil" pour la CAF de Lille.

Je précise qu'il s'agit d'une candidature spontanée, je souhaite donc envoyer ma candidature directement au RH si possible.

Vous comment avez-vous procédé ???

Merci d'avance...

jasmine

Re: recrutement caf Rennes

Message non lu par jasmine » 31 janv. 2013 21:42

Est ce que postuler par mail au rh de la caf est efficace.

sandra

Message non lu par sandra » 02 févr. 2013 10:10

bonjour
moi j'ai répondu à une annonce pour devenir conseillère en relation au service de l'assuré à la caf de mon departement (22).
le recrutement qui se généralise est la méthode de la MRS établie par pôle emploi qui teste pendant 4 heures les habilités nécéssaires à ce poste .
il faut 185 points pour valider un entretien RH ...
j'ai passé les différents caps ... théoriquement l'intégration se fait à partir du 7 février et à ce jour aucunes réponses !
donc à priori , je n'irai pas bosser en"call center pour la caf" !
à savoir que pour ce type de postes , il n'y a plus de CDI proposés mais au grand maximum des CDD de 5 mois et demi !
mais que les tests de la MRS si tu dépasses le plafond de 185 points exigés, tu peux postuler à un poste équivalent à la cpam (qui n'exige que 180 points) et également à l'urssaf ...

sandra

Message non lu par sandra » 02 févr. 2013 10:14

bonjour
je viens de voir ton message , as tu eu recours à cette méthode de recrutement ?
merci de ta réponse

Derrien

Re: recrutement caf Rennes

Message non lu par Derrien » 10 avr. 2014 14:11

Je désire présenter ma candidature à la CAF du 35. Comment procéder ? Merci

nenette

recrutement carsat

Message non lu par nenette » 30 oct. 2014 14:23

Bonjour
Je suis convoquée à un entretien pour travailler à la carsat.
Quelqu un à t il un exemple de tests ? Y a t il des questions particulieres ?
Je vous remercie pour vos réponses car c est ce rdv est très important pour moi.
Par avance merci !!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 déc. 2014 14:07

Je veux rentrer à la CAF à tout prix je me dis que j'aurais un emploi sûr et en ce moment c'est important. Je viens de lire que dans les prochains mois près de 600 postes vont êtres recrutés http://www.allochomage.com/10833-recrut ... plein.html , vous pensez que ça va être de l'intérim. Je dois postuler en candidature spontanée pour avoir plus de chance ou j'attend que l'annonce d'emploi soit ouverte sur la caf. En plus on sait pas quelles régions va recruter ça m'embête j'espère que les postes seront étalés un peu partout même si IDF devrait avoir plus de besoin. En tout cas cette nouvelle me met la banane, attendons la confirmation dans les faits maintenant.

Répondre