Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire apres un bac pro SMR
Re: Que faire apres un bac pro SMR
J'ai Eu Mon Bac Pro En 2008, et franchement si vous faites ce bac continuez vos etudes car il sert a rien , une fille de ma classe de bac est au chomage depuis septembre car aucun travail en relation avec le SMR bien sur. ( en plus le bac smr nous on l'a fait en apprentissage donc on a plus de chance que vous a trouvez du travail car on a 2 ans d'experience ALORS BON COURAGE) moi perso cette année je fait un CAP petite enfance et une prepa au concours d'auxiliaire de puericulture. le bac m'a servit uniquement a avoir le niveau bac EN GROS.
Bonjour,
Avez-vous pensé à la poursuite d'étude en cycle long (BTS). Si vous avez aimé en BP les projets (entre autre MP12.5), si vous aimez le travail de groupe, l'autonomie, les évaluations certificatives plutôt que seulement un examen final,... pensez au BTS SER.
Certes après un BP les débouchés directs dans la vie active sont limités, alors continuez vos études (ce BTS peut même vous ouvrir les portes sur d'autres formations BAC + 3 = équivalent crédit européen).
Si vous êtes du Sud-Ouest sachez que le Lycée l'Oustal propose ses portes ouvertes le samedi 28 mars, venez rencontrer l'équipe BTS, voir l'établissement, discuter avec des étudiants... vous pouvez également visiter le site : http://www.lycee-oustal.fr/bts.htm
Bon courage à tous
Avez-vous pensé à la poursuite d'étude en cycle long (BTS). Si vous avez aimé en BP les projets (entre autre MP12.5), si vous aimez le travail de groupe, l'autonomie, les évaluations certificatives plutôt que seulement un examen final,... pensez au BTS SER.
Certes après un BP les débouchés directs dans la vie active sont limités, alors continuez vos études (ce BTS peut même vous ouvrir les portes sur d'autres formations BAC + 3 = équivalent crédit européen).
Si vous êtes du Sud-Ouest sachez que le Lycée l'Oustal propose ses portes ouvertes le samedi 28 mars, venez rencontrer l'équipe BTS, voir l'établissement, discuter avec des étudiants... vous pouvez également visiter le site : http://www.lycee-oustal.fr/bts.htm
Bon courage à tous
bonjour a toutes,
moi j'ai eu mon bac services en milieu rural en 2008? depuis je ne voulais pas continuer en bts donc j'ai fais une prépa concours AP car après ce bac le seule boulo possible c'est ASH ou *****,j'ai fais mon bac par alternance et maintenant je passe mes concours, et après je verais.
donc bon courage
angel
moi j'ai eu mon bac services en milieu rural en 2008? depuis je ne voulais pas continuer en bts donc j'ai fais une prépa concours AP car après ce bac le seule boulo possible c'est ASH ou *****,j'ai fais mon bac par alternance et maintenant je passe mes concours, et après je verais.
donc bon courage
angel
bonjour moi aussi je suis en bac pro SMR je ne suis qu'en premiere année mais je me pose bocoup de question sur mon avenir professionnel car ce bac ma désorienté.
je sais que je vais continuer par un bts ESF mais apres c'est le vide je ne sais vraiment pas quoi faire.
merci de bien vouloir m'aider
je sais que je vais continuer par un bts ESF mais apres c'est le vide je ne sais vraiment pas quoi faire.
merci de bien vouloir m'aider
slt à toute et tous
j'ai fait un bts smr et je ss maintenant en 1ère année de bts ser et personnellement je suis obligé d'arreter mes etudes car cela est trè dificile sur ma classe on é 22 et il y en a pa la moitié qui a la moyenne donc voilà bonne chance a vous tous
j'ai fait un bts smr et je ss maintenant en 1ère année de bts ser et personnellement je suis obligé d'arreter mes etudes car cela est trè dificile sur ma classe on é 22 et il y en a pa la moitié qui a la moyenne donc voilà bonne chance a vous tous
Bonjour, je vais commencer un BAC SMR et je voudrai savoir si j'aurai le niveau pour rentrer ensuite en école de sage-femme
le bac pro smr a l'aventage de pouvoir s'inserer dans le secteur du medical et du social autant que dans le secteur du tourisme mais tu peut entrer facilement dans n'importe quel branche apres tu envisage quel metier
salut tif,
ma cousine a fait un bac general et elle voulais faire sage femmes elle a ete recaler au premier concours très dure comme elle dit,elle a choisi de refaire une année et de le repasser cependant elle la pas eu non plus elle etait tres motiver mais tu peut passer le concours que deux fois de suite.je ne veut pas te decourager mais si tu veut faire sa il va falloir bosser enormement car elle ducoup elle est rentrer en ecole d'infirmière.
voila fait le on c'est jamais y en a qui sont bien prise,
bisous
ma cousine a fait un bac general et elle voulais faire sage femmes elle a ete recaler au premier concours très dure comme elle dit,elle a choisi de refaire une année et de le repasser cependant elle la pas eu non plus elle etait tres motiver mais tu peut passer le concours que deux fois de suite.je ne veut pas te decourager mais si tu veut faire sa il va falloir bosser enormement car elle ducoup elle est rentrer en ecole d'infirmière.
voila fait le on c'est jamais y en a qui sont bien prise,
bisous
après un BAC PRO SMR tu as une diversité de mériers qui peuvent te correspondre, travailler avec l'*****, travailler dans un Cantou ou une E.H.P.A.D sinon ensuite tu as le tourrisme ou les mairies cela dépend des stages effectué durant ton BAC. Après tu as le BTS à Brens, tu as les concours d'entré ou les formation liée à la structure comme tu travaille en tant que AMP en Maison de retraite et tu suis la formation rémunéré avec les aides du Conseil général et de ta structure.
suis-je obligée de travailler le 1r Mai, come me le demande mon employeur!!!!!!
(BOTANIC) qui en plus est ouvertous les dimanche?
(BOTANIC) qui en plus est ouvertous les dimanche?