Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?
Re: bts sp3s par correspondance,niveau de difficulte?
Pour la difficulté tout dépend de tes points forts et points faibles ainsi que de ce que tu as fais précédemment.
C'est vrai qu'en sp3s on ne retrouve pas le programme assez lourd de bio et chimie, mais moi venant d'un bac ST2S ce sont pour moi la plupart des choses déjà vu.
C'est vrai qu'en sp3s on ne retrouve pas le programme assez lourd de bio et chimie, mais moi venant d'un bac ST2S ce sont pour moi la plupart des choses déjà vu.
Je suis dans la même situation et j'hésite entre le bts esf et le bts SP3S! j'aimerai savoir si quelqu'un sait si il est possible de préparer le decesf( diplôme d'etat) par correspondance? Car les places dans les écoles sont assez restreintes
(
Bon courage à tous et toutes!

Bon courage à tous et toutes!
Bonjour a tous,
Je suis aide-soignant dans une unité Alzheimer dans le privé.
Je décide d'évoluer dans la vie, et passer une remise à niveau par le cned pour être plus a l'aise face au BTS sp3s que je compte entamer l'an prochain. Mon but, serais de pouvoir gerer une petite maison de retraite en tant que cadre de santé.
J'ai lu qu'il fallait réaliser plusieurs semaines de stages, comment faire en tant qu'employé?
En tant qu'aide-soignant puis-je avoir une réduction de la période de stage, du fait de mon métier?
Merci à tous!
Je suis aide-soignant dans une unité Alzheimer dans le privé.
Je décide d'évoluer dans la vie, et passer une remise à niveau par le cned pour être plus a l'aise face au BTS sp3s que je compte entamer l'an prochain. Mon but, serais de pouvoir gerer une petite maison de retraite en tant que cadre de santé.
J'ai lu qu'il fallait réaliser plusieurs semaines de stages, comment faire en tant qu'employé?
En tant qu'aide-soignant puis-je avoir une réduction de la période de stage, du fait de mon métier?
Merci à tous!
Ma fille A COMMENCé SA 1ERE ANNee bts sp3s au Cecam mais manque de support..livres et documentations.
pourriez vous nous vendre tous vos livres sp3s de 1ere année ??
MERCI DE ME REPONDRE MËME NEGATIVEMENT
Coucou,
je suis en deuxième année de bts sp3s et je n'ai jamais eu de livres. Je ne sais même pas s'il en existe pour l'instant car le BTS est tout nouveau. Mais bon renseigne toi bien. Tu peux toujours trouver des éléments de réponse dans les livres du bac ST2S puisque ce BTS en est la continuité
je suis en deuxième année de bts sp3s et je n'ai jamais eu de livres. Je ne sais même pas s'il en existe pour l'instant car le BTS est tout nouveau. Mais bon renseigne toi bien. Tu peux toujours trouver des éléments de réponse dans les livres du bac ST2S puisque ce BTS en est la continuité
Bonjour, j envisage de faire le bts sp3s par correspondance avec le cned je souhaiterais savoir pourquoi tu souhaite arreter pour le bts esf qui est plus dur je trouve merci d avance
J'ai arrêté le bts sp3s car il ne répondait pas vraiment à mes attentes.
Je souhaite être travailleuse sociale, aller sur le terrain, être plus proche des usagers etc et ce statut on ne peut pas l'obtenir avec le bts sp3s. Personnellement je n'ai pas trouvé le bts esf plus difficile cela dépend vraiment des points forts et faibles de chacun.
Personnellement je suis nul en français et en sp3s il y a une bonne partie de culture générale ce qui m'a vraiment fait fuir et je suis plutot forte en bio et chimie donc je ne suis pas trop perdue en esf. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je souhaite être travailleuse sociale, aller sur le terrain, être plus proche des usagers etc et ce statut on ne peut pas l'obtenir avec le bts sp3s. Personnellement je n'ai pas trouvé le bts esf plus difficile cela dépend vraiment des points forts et faibles de chacun.
Personnellement je suis nul en français et en sp3s il y a une bonne partie de culture générale ce qui m'a vraiment fait fuir et je suis plutot forte en bio et chimie donc je ne suis pas trop perdue en esf. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonjour.
Je suis en BTS SP3S 1ére année avec le CNED. J'avoue que c'est vraiment trés difficile pour moi de travailler seule.
Donc, je profite de ce forum pour savoir si des personnes de Toulouse se trouvent dans la même situation que moi et voudraient travailler ensemble.
Je vous remercie.
voici mon adresse mail
Michèle
Je suis en BTS SP3S 1ére année avec le CNED. J'avoue que c'est vraiment trés difficile pour moi de travailler seule.
Donc, je profite de ce forum pour savoir si des personnes de Toulouse se trouvent dans la même situation que moi et voudraient travailler ensemble.
Je vous remercie.
voici mon adresse mail
Michèle
Moi je suis en BTS SP3S avec le Cned en 2eme année. Je n'ai pas rencontré de problème particulier en 1ere année mise à part que les cours sont vraiment bof et il faut s'en créer des meilleurs seuls. Mais la 2eme est très courte , il y a un rapport de stage et un projet tutoré a faire avec le stage de 7 semaines, beaucoup de devoirs et des BTS blancs. En plus de tout ca je travaille loool.... Alors si ca intéresse quelqu'un de s'entraider ???? J'ai déjà fait les 4 devoirs de culture G, les 3 d'anglais, les 3 d'espagnols, 1 public et 1 technique de l'information et de la communication pro. Mon émail est z_ouinette@live.fr
Bonjour,
Je suis en prémière année de BTS SP3S. Mon école le fait par alternance. Le problème, c'est qu'il est dificilme de trouver un employeur.
Y a t-il déjà qulqu'un dans cette situation?
merci
Je suis en prémière année de BTS SP3S. Mon école le fait par alternance. Le problème, c'est qu'il est dificilme de trouver un employeur.
Y a t-il déjà qulqu'un dans cette situation?
merci