Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet Terminale Bac pro SPVL
Re: Projet Terminale Bac pro SPVL
Personnellement, je ne peux pas répondre si je n'ai pas les informations que "Al" demande également. Faut absolument faire un projet qui correspond à ton public et non pas à toi même. Sinon ça va pas marcher.
En ce qui me concerne, je suis actuellement en stage en A1 ou je fais mes 3 activités.
En A2 mon projet avec de jeunes enfant Autistes ayant des troubles du comportement.
J'ai mon idée de projet, mais je sais pas du tout quel outil je vais pouvoir utiliser pour évaluer leur satisfaction afin d'en faire une évaluation de ce projet.
Vous avez une idée?
En ce qui me concerne, je suis actuellement en stage en A1 ou je fais mes 3 activités.
En A2 mon projet avec de jeunes enfant Autistes ayant des troubles du comportement.
J'ai mon idée de projet, mais je sais pas du tout quel outil je vais pouvoir utiliser pour évaluer leur satisfaction afin d'en faire une évaluation de ce projet.
Vous avez une idée?
Salut Haley,
Comme eux seuls peuvent dire s'ils ont été satisfait, ça va être a eux de donner la réponse.
Mon avis est qu'il faut trouver un moyen plus ludique que le simple question/réponse à l'oral.
Lorsque je travail avec des jeunes et qu'il vient le moment du bilan d'un projet, personnellement je le découpe en plusieurs thématiques, à chaque thématique correspond un stand et chaque stand permet l'expression de son vécu de façon différentes. Par exemple avec la peinture (ex : thème de "l'ambiance général" : une couleur = satisfait, une autre = non satisfait, les jeunes prennent une couleur et remplissent des motifs, on voit la couleur dominante au final et on voit si de manière général l'ambiance a été apprécié ou pas).
Sers toi de tous les outils dont tu disposes.(disposer des post-its/pince à linche sur une corde, a droite = satisfait, à gauche = deçu). Je suis sur que tu peux trouver pleins d'idées comme celle ci !
Et si possible, permets leur de discuter plus en profondeur en cas de deception.
J'espère que mes propos sont assez clairs...
Après je ne sais pas si cette idée est applicable sur ta structure.
ton projet m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus ? (le déroulement, les objectifs...etc)
bon projet,
Al'
Comme eux seuls peuvent dire s'ils ont été satisfait, ça va être a eux de donner la réponse.
Mon avis est qu'il faut trouver un moyen plus ludique que le simple question/réponse à l'oral.
Lorsque je travail avec des jeunes et qu'il vient le moment du bilan d'un projet, personnellement je le découpe en plusieurs thématiques, à chaque thématique correspond un stand et chaque stand permet l'expression de son vécu de façon différentes. Par exemple avec la peinture (ex : thème de "l'ambiance général" : une couleur = satisfait, une autre = non satisfait, les jeunes prennent une couleur et remplissent des motifs, on voit la couleur dominante au final et on voit si de manière général l'ambiance a été apprécié ou pas).
Sers toi de tous les outils dont tu disposes.(disposer des post-its/pince à linche sur une corde, a droite = satisfait, à gauche = deçu). Je suis sur que tu peux trouver pleins d'idées comme celle ci !
Et si possible, permets leur de discuter plus en profondeur en cas de deception.
J'espère que mes propos sont assez clairs...
Après je ne sais pas si cette idée est applicable sur ta structure.
ton projet m'intéresse, peux tu nous en dire un peu plus ? (le déroulement, les objectifs...etc)
bon projet,
Al'
Bonjour, je suis aussi en 1ère spvl, j'ai donc aussi un projet et 3activitées a réliser.. Je suis en stage en ce moment même il ne me reste plus que 2 semaines pour savoirs ce que je dois faire pour le présenter dans mon rapport de stage, si quelqu'un pourrais me donner une idée sa serais géniale, merci d'avance 

Coucou les filles , ce post date un peu mais je sais que les galères restent les même , voici quelques idées de projet mits en place ( je suis actuellement en terminale SPVL) dans mon établissement d'accueil .
- Après midi autour d'un gouter avec pour but de crée du lien social et permettre a des personnes isolées de voir du monde
- Mise en place d'un questionnaire a réponse multiple pour que chacun puissent s'exprimer plus facilement .
- Activités manuelle, avec un but simple ( carnaval , noel , paque , etc .. )
- Après midi autour d'un gouter avec pour but de crée du lien social et permettre a des personnes isolées de voir du monde
- Mise en place d'un questionnaire a réponse multiple pour que chacun puissent s'exprimer plus facilement .
- Activités manuelle, avec un but simple ( carnaval , noel , paque , etc .. )
Salut est-ce que tu pourrais m'aider sur le sujet du projet en A1 stp ?
bonjour mimi,
tu es dans quoi comme établissement ?
le projet doit etre realisé en fonction du public et des besoin de celui ci .
tu es dans quoi comme établissement ?
le projet doit etre realisé en fonction du public et des besoin de celui ci .
bonjour je cherche un projet a faire avec des personnne handicapées a la fondation serge d'assault si vous pourriez me donner des idees se serait sympa
merci
merci
Egalement en terminal SPVL je doit monter un projet, je fais mon stage dans un espace emploi, avais vous des idées ??
haaaaaa!! je suis egalement en terminal SPVL et c'est la merde aucune idée de projet et d'activités pour les 2 stages en A1 et A2 HELPPPPPP :'(
Bonjour, je realise ma pfmp dans une ehpad en animation,est ce que vous auriez des idées de ce que je pourrais faire, j'organise un repas avec les familles mais je dois mettre en place des animations et je suis a court d'idée..