Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'Animatrice indépendante

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine nectoux

Re: Projet d'Animatrice indépendante

Message non lu par martine nectoux » 02 déc. 2004 23:49

chère Laurence
De formation infirmière, je suis comme toi dans une remise en question et des projets plein la tête en particulier à l'égard des personnes agées mais dans une dimension de prévention... Alors, ta réflexion autour du théatre forum m'intéresse et j'aurais beaucoup de plaisir à en discuter avec toi
A bientôt de te lire
Peux-tu me dire dans quelle région tu vis?
Pour ma part je suis en Languedoc Roussillon
Martine :) :)

Lorense

Message non lu par Lorense » 07 déc. 2004 18:20

Bonjour Rose,
Mon projet avance à petits pas...les statuts de l'asso sont prêts, et je me renseigne sur les contrats aidés par l'état (Contrat initiative emploi). En fait, pour le moment mon soucis est de trouver le financement pour un salarié. Il va falloir que j'envisage des possibilités d'autofinancement, avoir quelques fonds et ensuite faire des demandes de subventions (pour ça il vaut mieux que l'asso ait déjà fait un peu ses preuves, voire quelques années d'existence pour demander un agrément et alors pouvoir bénéficier de certaines aides). Bref, je cogite, m'informe, projette...
Et toi, ça avance comme tu veux?
A+, Lorense

Lorense

Message non lu par Lorense » 07 déc. 2004 18:34

Bonjour martine,
Je vis en Indre et loire.
Comme je l'ai écrit à Rose, je n'ai jamais mis en place d' activité théâtrale destinée à des personnes agées mais si je peux t'aider...n'hésite pas à me poser tes questions. J'ai lu ds le forum des messages en rapport avec des activités avec ce public, cela pourrait t'intéresser.
Sinon, tu parles de "dimension de prévention", je veux bien te lire sur le sujet.
A +, Lorense

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 févr. 2007 15:39

bonjour

je suis agent des services hospitaliers mais sur un poste d'aide soignante depuis 4 ans !!! en long séjour...j'ai le même projet que vous..j'ai 24 ans, mais n'ose pas vraiment me lancer!
je pense entamer un BP animation sociale option gériatrie..qui existe.
et vous quelle démarche entreprenez vous??

Myriam

Message non lu par Myriam » 01 févr. 2007 19:47

Bonsoir, tu parles de muscithérapie. je recherche des personnes qui l'ont déjà pratiqué. Pourrais-tu me donner des conseils, des infos sur cette animation. Je travaille avec unn public où la démence est très installée, et les réactions ne se voient pas forcemment sur les personnes. Mais je sais que la musique les apaisent. Je voudais vraiment mettre cette activité en place mais je ne sais pas comment commencer.
merci

Rose

Message non lu par Rose » 07 févr. 2007 12:10

Gaelle,
Pour répondre à ta question, le BP animation sociale est la meilleure piste à suivre.Tu seras plus crédible vis à vis de ton employeur.
Pour ma part, j'ai dû arrêter mon projet pour des problémes de santé. Mais rien que ton message m'a donné envie de reprendre.Merci...
Donne moi de tes nouvelles.
A plus
RoseRose a écris:
>
> BONJOUR A TOUS !!!
>
> Ancienne Side Soignante, je souhaite travailler dans
> l'animation en gériatrie;
> à titre indépendant.
> En formation pour monter ce projet, je suis à la recherche
> de profils similaires;
> en cours de projet, ou en fonction.
> Sinon vous pouvez réagir sur ce concept.
> N'hésitez pas si vous avez la moindre question à me la
> poser.
> Chaque avis permet d'avancer.Alors, je compte sur VOUS.
> MERCI !!! Rose

Marie-jo

Message non lu par Marie-jo » 29 juil. 2012 19:34

ton projet m'intéresse énomément car moi aussi j'aimerai devenir animatrice indépendante ,je suis animatrice en Ems actuellement ,et je pense qu'il y a énomément de possibilité a l'extérieur pour faire notre métier en indépendante ,malheureusement en suisse rien n'ai fait dans ce sens ,je vais essayé de monté un projet avec des objectifs bien définis et me faire connnaitre ,s'occuper des personne âgées a domicile,les enlever quelques heures de la solitude,les aider au course,les faire bénéficié d'une écoute ,d'une présence,voilà mon envie ,comment je vais m'y prendre je sais pas encore vos idées m'intéresse vivement salutations

Romain

Message non lu par Romain » 12 janv. 2014 21:43

Bonjour,

Je sais que le contexte de votre projet et du mien n'est pas le même, mais je souhaiterai avoir plus d'info.

Actuellement animateur au sein d'une association CPN (Connaitre et Protéger la Nature), je songe de plus en plus à me lancer dans le travail d'animateur indépendant dans le domaine de la nature et de l'environnement.

Cependant, je n'ai jamais eu le moindre contact avec quelqu'un effectuant ce genre de chose.
Est-ce long à mettre en place ? Faut-il répondre à des qualifications et des expériences particulières ?
Comment se passe le côté financier ? est-il possible d'avoir recours à des subventions/aide ?
Que faut-il réellement se poser comme questions avant de prendre ce genre de décision ?

Désolé si mes questions sont un peu vagues...

Je vous remercie grandement pour votre réponse !

Bien cordialement

Romain

Provensol-Maillot Valerie

Message non lu par Provensol-Maillot Valerie » 29 oct. 2014 21:28

Coucou,
Ca fait 10 ans maintenant mais je voulais savoir si ton projet avait pu voir le jour? Si oui comment il se porte?
Merci pour la réponse.
Cordialement Valerie

Répondre