Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAB

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par SAB » 18 juin 2007 13:49

Salut titi et julie
Encore moi pouvez-vous m'expliquer dans le détail le jeu du loup garou, avez-vous des contes écrits que je puisse m'en inspirer ou des idées, ex : à combien se joue-t-il, qui conte, combien de temps, quelle histoire etc....Merci de me répondre, je dois organiser un jeu mardi prochain avec des ados

manue

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par manue » 24 juin 2007 15:40

titi y'a pas d'angoisse a avoir, les ados c de la balle. moi g 28 ans et g fait un peu toutes les tranches d'ages, dans mon dernier job g fait les nocturnes en foyer jeunes travailleurs que des mecs aussi. je leur proposer des reportages photos, des airs guitares(mimer son rockeur prefere a la guitare sur fond de musique et costumer de facon exhuberante.), de l'escalade en salle, des jeux d'eau, le loup garou aussi, un killer......
apprends a composer avec ce qu'ils aiment, toute info est precieuse, un tournoi de belote, une compet de uno....ne te demonte pas il suffit juste de faire appel a ton coté sale gosse.

Jean Bon

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Jean Bon » 19 oct. 2007 13:00

Salut a toi l'ami,

Je vois que beaucoup de monde te parle du"Loup Garou"... effectivement,quand il est bien animé les ados kiffent ça; en revanche c'est le pir jeu d'éxclusion qui n'ait jamais été inventé...

Mises a parts ces concidérations personelles, un truc qui marche bien avec des grands et a fortiori avec des gars et a fortiori en hiver c'est un mini-tournoi de mini-sports. Le principe est exactement le même que dans un tournoi traditionel c'est a dire que tu fait des équipe -normal- (genre 4-5 djeun's par équipe c'est pas mal); puis tu prépare une grille de tournoi -normal-. Le seul changement c'est quand lieu et heure de match de foot, hand ou bad tu mets des activités genre Hockey serpillère, mini volley, foot gueudin etc...

Tu t'apropries le même nombre de salles que tu as d'activités; tu éxpliques les règle de toutes les disiplines avant; et les jeunes tournent de salles en salles(de disipline en disipline)part tranche de 10mn. Chaque 10mnx,quand ils ont fini d'affronter une équipe, ils viennent te voire et tu notes les points. Aprés a toi de voir si tu fait s'affronter les meilleurs avec les meilleurs ou si tu as déja détérminer un ordre de passage avant la compet.

En ce qui concerne les jeux, je suppose que tu connait le Hocket serpillère(2 règles: sous forme de "beret" ou sous forme de Hockey normal); le mini volley,: tu instales un fil (a l'inge) au milieu de la salle et les jeunes jouent au voley(s'implifie les règles)a genou; le foot gueudin: les jeunes jouent au fout normal (mais dans une salle) sauf que toute l'équipe est relié par les pieds...

Aprés a toi de trouver des variantes... Mais avec les formes (dégusement+salles préparées a l'avance+...) ça marche du feu de Dieu...

Bonne bourre..

Sayline

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Sayline » 25 oct. 2007 18:35

Salut,

Les ados sont très intéressés par les chansons, tu peux faire de super soirées radiophoniques.. ou ils peuvent deviner les titres de chanson, ou ils peuvent chanter la suite... un peu genre l'émission fureur..

Sinon, s'ils sont plus histoires ou contes, il y a un jeu pas mal pour ca: Il était une fois.. Les participants doivent piocher des cartes. sur celles ci se trouvent des personages et chacun à leur tour, ils doivent continuer l'histoire.

Dans le genre loup garou, il y a aussi Fantaisy. ce sont des personnages plus féériques.

Tu peux aussi t'inspirer des jeux de société comme taboo, pictionnary et autres jeux amusants d'impro,...

voila si tu as des questions, n'hésites pas.

soso

animation foyer

Message non lu par soso » 18 févr. 2008 16:38

bonjour à tous je recherche des animations le temps du foyer de 16h à 17h.
les jeunes (12-16 ans) viennent au foyer faire du baby foot et du ping-pong en attendant leurs bus.
je souhaite mettre an place des animations sympa sur ce laps de temps avez-vous des idées?

dav

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par dav » 12 mars 2008 14:07

salut,

je suis animateur dans une mfr aussi!et j'ai le même soucis que toi!alors un conceil,fais ton taf même avec 5élèves et ne t'inquietes pas c normal!tous les ados sont ininterressés en mfr!bonne chance!

Myriam

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Myriam » 27 mars 2008 11:26

Bonjour,

Je recherche des activités assez élaborées avec pour objectif d'apprendre le Français pour des jeunes de 12 à 15 ans pendant les matinées d' 1 semaine.
Auriez-vs des idées?

marina

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par marina » 02 avr. 2008 10:08

je recherche des animations pour des jeunes de 13 à 14 ans pour une aprem anniversaire !!! avez bous des idées ??

merci bisous

hadlsv

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par hadlsv » 04 avr. 2008 18:24

bonjour, je commence dans l'animation et je recherche des activités pour des enfants de 10 12 ans. je suis vraiment à cours d'idées. auriez-vous des idées à me proposer svp ?

merci.

isabelle

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par isabelle » 08 avr. 2008 22:55

Bonjour!
Voila: Je fête mes 16 ans le mois prochain, avec environ 20 personnes, dans une salle louée. Ce sera en soirée. Il y aura de la musique, à manger ... mais je nais pas d'idées d'animations ou de jeux à faire!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci!

Répondre