Yes !
Concernant cette info, y a-t-il un texte qui y fait référence car je sens que les posts suivants vont être en contradiction .. ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence DEFA/DESJEP
Re: Equivalence DEFA/DESJEP
A priori, je te répondrai que les UF du DEFA peuvent devenir des UC du DE et non du DES.
Contacte ta direction régionale, eux ne se trompent jamais dans les infos qu'ils délivrent.
Contacte ta direction régionale, eux ne se trompent jamais dans les infos qu'ils délivrent.
Bonjour je suis tombée sur votre information datant de 2010:Nous avons été aussi informé que le DEFA sera reconnu et homologué au niveau (bac+3-licence)en 2012 dans le cadre de la directive Européenne concernant l'harmonisation et la reconnaissance des titres et diplômes.
Toutes les formations d'une durée de 3 années d'études supérieures post baccalauréat et validé par un titre ou diplôme à l'issue de cette formation obtiendra l'homologation et la reconnaissance officielle au niveau (licence-bac+3).
Plus particulièrement, sont concernés les diplômes du travail social : (DEFA,DEES,DEAS,DEEJE,DECESF,DEETS).
Pouvez-vous me dire où cela en est actuellement? Merci de votre réponse.
Toutes les formations d'une durée de 3 années d'études supérieures post baccalauréat et validé par un titre ou diplôme à l'issue de cette formation obtiendra l'homologation et la reconnaissance officielle au niveau (licence-bac+3).
Plus particulièrement, sont concernés les diplômes du travail social : (DEFA,DEES,DEAS,DEEJE,DECESF,DEETS).
Pouvez-vous me dire où cela en est actuellement? Merci de votre réponse.
Bonjour,
En conformité avec les directives européennes; les DEES, DEAS, DEEJE, DECESF et DEETS ont été réconnus bac +3 par les 5 arretés du 25 août 2011 qui ont paru au JO du 14 septembre de la même année.
Aux abonnés absents, le DEFA.
En conformité avec les directives européennes; les DEES, DEAS, DEEJE, DECESF et DEETS ont été réconnus bac +3 par les 5 arretés du 25 août 2011 qui ont paru au JO du 14 septembre de la même année.
Aux abonnés absents, le DEFA.