Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation language des signes
Re: formation language des signes
Tu veux que je te dise? je trouve cela complètement absurde de faire payer pour apprendre le language des signes! t'imagine pour les familles qui en ont réellement besoin à cause d'un enfant? pour 3 mois de formation, il ne te demande pas moins de 4000euros; on nage en plein délire....
Certes, mais tout a un prix ! Tu ne veux pas non plus qu'on rénumère en prime?
Quand tu veux prendre des cours d'anglais, on te fait payer les leçons alors pourquoi serait-ce gratuit pour la LSF ? il faut bien que les interprétes, les profs ou les associations vivent !
Rien n'est gratuit dans la vie.
Quand tu veux prendre des cours d'anglais, on te fait payer les leçons alors pourquoi serait-ce gratuit pour la LSF ? il faut bien que les interprétes, les profs ou les associations vivent !
Rien n'est gratuit dans la vie.
bonjour à tous !
l'échange, la transmission de savoir, ça c'est gratuit !!!!!!!
je commence l'apprentissage de la LSF grace au CD.Rom de P.Carillo
c'est un bon début je trouve dans la mesure ou tu peux apprendre les bases assez facilement.
maintenant, c'est vrai que la mettre en pratique c'est la meilleure solution pour persévérer alors je conseille le bénévolat dans des centres accueillant des sourds, muets, mal'entendants : dans cette situation l'apprentissage ne te coute que de la motivation et du dynamisme.!!!!!!!!
bonne continuatio à tous !!!!!!!!!
l'échange, la transmission de savoir, ça c'est gratuit !!!!!!!
je commence l'apprentissage de la LSF grace au CD.Rom de P.Carillo
c'est un bon début je trouve dans la mesure ou tu peux apprendre les bases assez facilement.
maintenant, c'est vrai que la mettre en pratique c'est la meilleure solution pour persévérer alors je conseille le bénévolat dans des centres accueillant des sourds, muets, mal'entendants : dans cette situation l'apprentissage ne te coute que de la motivation et du dynamisme.!!!!!!!!
bonne continuatio à tous !!!!!!!!!
bonjour j'ai 17an mais et je voudrais apprendre la langue des singes...sans raison particuliere je m'y suis interressée. et je voudrais savoir s'il existe une association dans le 17 qui pourrait m'aider a apprendre mais sans que je paye une somme phenomenale. merci de me repondre.
Attention aux fautes du genre : langue des singes ! Cela s'appelle la LSF, langue des signes française.
Merci.
Merci.
bonjour Monique,
Si tu souhaite enseigner à des enfants ou des adultes sourds, il te faut d'abord un diplôme d'enseignant. Tu peux ensuite te former à la LSF mais avant de pouvoir la pratiquer de façon courante il te faudra un certain temps.
Bonne chance
Nathalie
Si tu souhaite enseigner à des enfants ou des adultes sourds, il te faut d'abord un diplôme d'enseignant. Tu peux ensuite te former à la LSF mais avant de pouvoir la pratiquer de façon courante il te faudra un certain temps.
Bonne chance
Nathalie
bonjour
je me suis renseignée pour les signes
sur le 44 le nom c centre socio culturel des sourds de loire atlantique
il y a 1er 2eme et3eme niveau
des cours hebdomadaires(60h)=345e il faudrait faire 180h.
j'ai demandé à l'anpe mais pas question
alors je vais voir pendant ma formation de tisf.
je me suis renseignée pour les signes
sur le 44 le nom c centre socio culturel des sourds de loire atlantique
il y a 1er 2eme et3eme niveau
des cours hebdomadaires(60h)=345e il faudrait faire 180h.
j'ai demandé à l'anpe mais pas question
alors je vais voir pendant ma formation de tisf.
Bonjour, j'aimerai faire du benevolat dans une association de personnes sourds et muets,je vis en guadeloupe et en septembre je pars pour mes etudesds le 93 et surtout tenter ma chance au concour de moniteur educateur, mais mon souhait le plus cher serait d'apprendre la LSF mon pere étant sourd à 80% à toujours refuser d'apprendre la LSF par fierté surment...j'ai 21 ans et je voudrais le lui apprendre moi qu'on puisse enfin avoir une discussion tout les 2 une converstation qui dure plus de 3 min..c'est ma motivation mais la formation est trés onereuse je n'aurai jamais les moyens de me la payer..si une association ds le 93ou autres voudrait bien de moi en qualité de benevole j'en serais ravi..dans tout les cas je vous remercie d'avance d'avoir pris connaissance de mes motivations... :bye:
Salut Delphine,
ça fait un bail...J'espèe que ta formation se passe bien...Tu t'y connais en langues des signes ? Moi aussi ça m'interesse..
Bon voilà
C'est pas tout ça mais faut quej'avance dans ma monographie....
Alain006
ça fait un bail...J'espèe que ta formation se passe bien...Tu t'y connais en langues des signes ? Moi aussi ça m'interesse..
Bon voilà
C'est pas tout ça mais faut quej'avance dans ma monographie....
Alain006
Bonjour,
Je suis égallement intéressé par le language des signes et ne trouve pas d'associations... avez-vous trouvé quelque chose ?
Merci de m'aider à mon tour.
Je suis égallement intéressé par le language des signes et ne trouve pas d'associations... avez-vous trouvé quelque chose ?
Merci de m'aider à mon tour.