Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Laolao.....Nouvelles TISF....

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lén@

Re: Laolao.....Nouvelles TISF....

Message non lu par lén@ » 23 sept. 2005 22:31

Laolao !

Que signifie ton silence ???????

natnat

Message non lu par natnat » 25 sept. 2005 16:05

il n'a plus internet semble t'il...

léna

Message non lu par léna » 25 sept. 2005 16:47

Bonjour Natnat !

Merci du renseignement évidemment s'il n'a plus de connexion ...Je pensais qu'il pouvait communiquer sur son PC boulot également.
J'espère qu'il pourra revenir sur le site car la pertinence de ses interventions me manque ainsi que ses précieux conseils.
Toujours est-il que sur certains thèmes je suis désolée de l'ambiance "agressive" qui y règne.
Bonne journée.

australie

Message non lu par australie » 26 sept. 2005 18:21

Bonjour Léna,

J'aime beaucoup vous lire.
J'ai eu mon D.E de TISF en mai 2004 à l'IFRAD et je pense qu'il est important de prendre en stage des futurs dîplomés même si le le plein emploi dans votre région est difficile.
J'espère que votre formation sur la systémie est intéressante.

A bientôt Australie

marie

Message non lu par marie » 27 sept. 2005 13:37

moi aussi je ne connaissais pas grand du métier de tisf, et je trés satisfaite du résultat j' étais 3éme sur liste d'attente et on viens de me contacter pour me dire que je suis prise.Quelle joie!bon courage

léna

Message non lu par léna » 29 sept. 2005 19:41

Marie !

Bon courage à toi car étant prévenue au dernier moment je souhaite pour toi que ce ne sera pas trop difficile de trouver des stages.
Lén@

natnat

Message non lu par natnat » 30 sept. 2005 16:00

salut lena,
et oui notre forum est en manque de laolao et de son sens aigu de l'amélioration et de la méthodologie des pratiques...et t'ayant fréquemment lue je comprends que la pertinence de ses réflexions t'apporte de précieux conseils (comme à moi d'ailleurs).
pour ta remarque sur un autre sujet de discussion du forum...je vois a quoi tu fais allusion, et j'ai moi même été choquée d'une telle diaspora ;) ton message était tout à fait fidèle à tes propos sur ce forum. je l'ai beaucoup apprécié!
a bientot

furette06

Message non lu par furette06 » 30 sept. 2005 21:21

bonsoir Marie, est-ce Marie de Nice?

léna

Message non lu par léna » 30 sept. 2005 22:10

Bonsoir Natnat !

Eh ! oui le silence de laolao me ...je ne trouve pas l'adjectif!!! Et quand je lis ces débats qui non ni queue ni tête je me demande sur quelle planète suis-je arrivée ? J'ai eu un certain nombre de stagiaires et je ne les imagine pas tenant ce genre de discours mais l'être humain dans les situations très difficiles ne laisse pas apparaître le meilleur de lui-même et cela reste relativement effrayant.
Et, j'aurais aimé l'avis de laoloa mais son silence renforce ces échanges qui j'avoue me dépassent.
Es-tu TISF natnat ?où ?et depuis quand ?
La semaine prochaine je retourne en formation sur l'approche systémique, en fait cela me passionne mais plus j'avance et plus je réalise combien je n'étais pas assez respectueuse des familles et combien certains ne le seront jamais et cela m'effraie, sentiment que je n'avais pas jusqu'à aujourd'hui et qui me donne le sentiment d'être un Donquichotte...Enfin mes futures stagiaires seront initiées dans ce sens en espérant qu'elles comprennent.
Bonne soirée Nanat.

natnat

Message non lu par natnat » 01 oct. 2005 13:10

salut léna,
je trouve aussi qu'une petite intervention du laolao ne ferait pas de mal à ce sujet de discussion, sans doute en manque d'un petit repositionnement ;)
je te rassures pour "tes" ;) stagiaires, dans ma formation et notament dans mon groupe les échanges vont au delà de certains sujets insignifiants
pour répondre à ta question, je ne suis pas encore tisf, je suis en 2e année de formation à l'ifrad de malakoff en région parisienne.
laolao et tillandsia que tu lis également sur ce sujet sont mes formateurs en politiques sociales pour l'une et en méthodologie et suivi de la monographie pour l'autre.
je vais pour ma part bientôt participer à un échange avec des tisf en formation de tutorat, et je suis en train de travailler avec des collègues sur les questions que peuvent se poser les stagiaires pour un meilleur échange avec son tuteur lors des stages, et sur ce que l'on peut améliorer mutuellement...je t'en dirais plus prochainement si cela t'interresse.
bon w-e

Répondre