le poste de stephanie (le premier je précise) m'irrisse le poil!!!!
je suis TISF au sein d'une asso dans le 27 et pour info stéphanie la TISF n'est pas "la bobonne des cas soc'"
exemple de ma journée aujourd'hui:
j'interviens aupres de 4 familles
la première relève du régime gé' j'aide la maman qui est gravement malade à préparer ses deux enfants pour l'école, ensuite je reste avec elle pour l'aider dans ses taches du quotiens (repassage, courrier....)
ma seconde intervention relève du régime prévention: j'accompagne une maman sous tutelle pour les courses, je l'aide a établir des menus équilibrés sur deux trois jours, je la conseille dans l'achat de ses produits et l'aide dans la préparation des repas..... MAIS JE NE FAIS A SA PLACE! je la conseille aussi dans la gestion du quotidien et les relations avec sa fille.... STEPHANIE as tu déjà travaillé avec des parents déficients....??
les deux dernières interventions se font dans le cadre de droit de visite.... comme son nom l'indique, j'accompagne des enfants placés au domicile de leur parents ou en lieu neutre. je vielle au bon déroulement de la visite, j'essaie de créer du lien entre les parents et les enfants....
STEPHANIE....dis moi.... les outils de la TISF ne sont ils pas les actes du quotidien? donne moi la définition de cas soc' pour toi...t'es limite dans le jugement là..pour une travailleuse sociale c'est un peu limite...
autre chose STEPHANIE, la TISF a tout à fait sa place en structure.... j'ai fait mes stage D2 et P3 en structure au sein d'un foyer de l'enfance ou les responsables de services et les éducateurs étaient ravis d'avoir une TISF au sein de leur équipe.... d'autre part plusieurs de mes collègues de promo sont aujourd'hui TISF en structure.....
voilà STEPHANIE comment je peux te prouver que la TISF n'est pas "une femme de ménage niveau 4" ni une "bobonne de cas soc'"
je reste a ta disposiotion pour de plus amples informations!
à bon entendeur!