Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos importantes pour ceux qui veulent passer les épreuves de sélection TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouille

Re: infos importantes pour ceux qui veulent passer les épreuves de sélection TIS

Message non lu par titouille » 04 oct. 2005 19:20

salut a toutes et tous....

le poste de stephanie (le premier je précise) m'irrisse le poil!!!!

je suis TISF au sein d'une asso dans le 27 et pour info stéphanie la TISF n'est pas "la bobonne des cas soc'"

exemple de ma journée aujourd'hui:
j'interviens aupres de 4 familles
la première relève du régime gé' j'aide la maman qui est gravement malade à préparer ses deux enfants pour l'école, ensuite je reste avec elle pour l'aider dans ses taches du quotiens (repassage, courrier....)
ma seconde intervention relève du régime prévention: j'accompagne une maman sous tutelle pour les courses, je l'aide a établir des menus équilibrés sur deux trois jours, je la conseille dans l'achat de ses produits et l'aide dans la préparation des repas..... MAIS JE NE FAIS A SA PLACE! je la conseille aussi dans la gestion du quotidien et les relations avec sa fille.... STEPHANIE as tu déjà travaillé avec des parents déficients....??
les deux dernières interventions se font dans le cadre de droit de visite.... comme son nom l'indique, j'accompagne des enfants placés au domicile de leur parents ou en lieu neutre. je vielle au bon déroulement de la visite, j'essaie de créer du lien entre les parents et les enfants....

STEPHANIE....dis moi.... les outils de la TISF ne sont ils pas les actes du quotidien? donne moi la définition de cas soc' pour toi...t'es limite dans le jugement là..pour une travailleuse sociale c'est un peu limite...

autre chose STEPHANIE, la TISF a tout à fait sa place en structure.... j'ai fait mes stage D2 et P3 en structure au sein d'un foyer de l'enfance ou les responsables de services et les éducateurs étaient ravis d'avoir une TISF au sein de leur équipe.... d'autre part plusieurs de mes collègues de promo sont aujourd'hui TISF en structure.....

voilà STEPHANIE comment je peux te prouver que la TISF n'est pas "une femme de ménage niveau 4" ni une "bobonne de cas soc'"

je reste a ta disposiotion pour de plus amples informations!

à bon entendeur! :)

kikoo

Re: infos importantes pour ceux qui veulent passer les épreuves de sélection TISF

Message non lu par kikoo » 04 oct. 2005 21:48

merci titouille!!!!

ce message m'a ravi, enfin du positif!!!!du positionnement professionnel, de l'adaptation, des interventions adaptées, je suis heureuse de voir ce message, car mesdames et mesdemoiselles ne vous a t'on jamais dit lors de vos formations que les taches ménagères peuvent vous aider a aller vers d'autres objectifs, qui n'ont rien a voir.

Vous me faites frémir!!! lorsque je vous lis et je sens beaucoup d'agressivité et d'amertume dans vos commentaires, j'espère très fort ne pas être dans votre état lorsque je finirais ma formation(je suis en deuxième année, DE en juin prochain), vous n'avez peut être pas eu les bonnes tutrices lors de vos stages ou vous même vous ne vous étes pas positionner correctement lors de vos interventions, alors peut-être serait 'il bon de voir un autre métier, car vos propos ne me découragerons pas, je suis très motivés TISF est un superbe métier!!!!! merci titouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a vous toutes!!!!

kikoo

caroline

Re: infos importantes pour ceux qui veulent passer les épreuves de sélection TISF

Message non lu par caroline » 04 oct. 2005 22:34

Titouille,

Je te remercie de ton intervention.Enfin quelqu'un de positif.
Ce que tu as ecrit de nombreuses ex collegues de promo devraient le lire car Mme ne sont pas contente de ce qu'elles faisaient cet été en remplacements de TISF.
J'ai moi meme fait mon stage de 5 mois au Secours Catholique et la place d'une TISf y etait.Meme si cela ne se fera jamais.'y ai bien vu mon rôle.
bon courage et merci encore pour cette positivité!!!!!

Marie, TISF diplomee

Message non lu par Marie, TISF diplomee » 05 oct. 2005 08:28

A toutes les TISF ou futures TISF qui croient etre "la bobonne des cas soc" (en particulier Stéphanie)

Deja, en tant que professionnelle, je n apprécie pas ton langage.
si vraiment c est cette image que tu as du metier: CHANGE!!!! rien qu en lisant tes messages, je me suis dit "si elle est TISF, je plaint les personnes avec qui elle va travailler" en particulier les usagers car si vraiment tu les consideres comme des "cas soc", je t en prie n exerce pas ce metier!! Tu es hyper négative et tes propos sont pejoratifs!!!! sincerement J AI PEUR!!

Et sans vouloir te contredire, il existe des postes en institution, tu as du mal lire les messages sur le forum!!!!
Je travaille en institution. et hier j ai croise un TISF de ma promo qui travaille egalement en instution. On ne doit pas habiter la même France.

Répondre