Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation pour rien
Re: formation pour rien
merci pr ton témoignage!
ca fait plaisir d'entendre ce genre de chose!
bonne continuation!!!
ca fait plaisir d'entendre ce genre de chose!
bonne continuation!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis diplômée depuis juin 2005 et en poste TISF au 1er juillet suivant. J'ai décroché un CDI dans une association où j'avais pendant ma formation, effectuée un stage professionnel. La formation impose plusieurs semaines de stages "découverte" ou professionnels. C'est à vous de poser vos jalons pendant votre formation en dirigeant vos stages sur des employeurs potentiels. De plus, pendant le stage, il me semble judicieux de prendre des initiatives, d'être impliqué dans chaque intervention et de ce fait, d'amener le responsable de stage à vous proposer un emploi dès le diplôme en poche. J'ai multiplié mes lieux de stages et j'ai eu quatre propositions d'embauche sur cinq lieux de stages (CCAS,Village d'enfants, assocition d'aide à domicile, service d'accompagnement à la vie social et CHRS). Le TISF est un travailleur social polyvalent et avec un grand sens de l'adaptation... Cela marche également pour la recherche d'emploi... sourire.
C'est une vocation passionnante, nourrissante et importante au sein du dispositif de l'aide sociale. Oui, cette profession est peu connue donc mal reconnue mais je n'ai pas besoin d'une cappe rouge et de la reconnaissance du milieu social,... j'ai chaque jour...bien plus que cela à donner comme à recevoir....
TISFement votre. seagull
Je suis diplômée depuis juin 2005 et en poste TISF au 1er juillet suivant. J'ai décroché un CDI dans une association où j'avais pendant ma formation, effectuée un stage professionnel. La formation impose plusieurs semaines de stages "découverte" ou professionnels. C'est à vous de poser vos jalons pendant votre formation en dirigeant vos stages sur des employeurs potentiels. De plus, pendant le stage, il me semble judicieux de prendre des initiatives, d'être impliqué dans chaque intervention et de ce fait, d'amener le responsable de stage à vous proposer un emploi dès le diplôme en poche. J'ai multiplié mes lieux de stages et j'ai eu quatre propositions d'embauche sur cinq lieux de stages (CCAS,Village d'enfants, assocition d'aide à domicile, service d'accompagnement à la vie social et CHRS). Le TISF est un travailleur social polyvalent et avec un grand sens de l'adaptation... Cela marche également pour la recherche d'emploi... sourire.
C'est une vocation passionnante, nourrissante et importante au sein du dispositif de l'aide sociale. Oui, cette profession est peu connue donc mal reconnue mais je n'ai pas besoin d'une cappe rouge et de la reconnaissance du milieu social,... j'ai chaque jour...bien plus que cela à donner comme à recevoir....
TISFement votre. seagull
Franchement Lila, si tu as un deug de psycho, tu vas avoir l'impression que tu n'as pas ta place dans cette formation! Elle est peut - être enrichissante, mais tente quelque chose d'autre comme éducateur ou Assistante sociale. Mois j'ai le Bac Science médico sociale et franchement ce que je vois en cours c'est du macher et diriger, alors imagine pour toi qui a un deug psycho, sa va être l'ennuie assurer!!!enfin, c'est un conseil....
merci pr ton conseil léodie!
je suis inscrite pr passeer le consours de jeunes enfants cette années dc je verrais!
à bientôt!
je suis inscrite pr passeer le consours de jeunes enfants cette années dc je verrais!
à bientôt!
Léodie, ce message s'adresse à toi : tu n'as pas l'impression d'avoir la science infuse quelque part !!!
Tu crois que parce l'on posséde des "diplômes" mérités certes, on doit se permettre de faire penser à ceux qui n'en n'ont pas ou peu, qu'ils sont des imbéciles ????
En tout cas, sache une chose :l'intélligence ne se mesure pas à un certain niveau d'étude !!!
Etre intélligent c 'est comprendre et être ouvert sur les "autres".....
Etre AS ou éduc n'est pas une question de bagages scolaires, c'est avant tout une vocation !
Il est bien dommage que tu penses comme ça, surtout si tu veux te diriger dans le "social" en déniant les autres !!!!!
Christine. en 1er année de TISF et qui a le niveau bac !
Tu crois que parce l'on posséde des "diplômes" mérités certes, on doit se permettre de faire penser à ceux qui n'en n'ont pas ou peu, qu'ils sont des imbéciles ????
En tout cas, sache une chose :l'intélligence ne se mesure pas à un certain niveau d'étude !!!
Etre intélligent c 'est comprendre et être ouvert sur les "autres".....
Etre AS ou éduc n'est pas une question de bagages scolaires, c'est avant tout une vocation !
Il est bien dommage que tu penses comme ça, surtout si tu veux te diriger dans le "social" en déniant les autres !!!!!
Christine. en 1er année de TISF et qui a le niveau bac !
Seagull, dans quelle structure travailles-tu et dans quelle région?
Christine, tu es en formation de TISF avec un niveau bac et tu sortiras de la formation de TISF avec également le niveau bac et peut-être un diplôme...
Christine, tu es en formation de TISF avec un niveau bac et tu sortiras de la formation de TISF avec également le niveau bac et peut-être un diplôme...
Pour Qui c,
Je fais réponse à ta question : je sais que je sortirais avec un niveau bac de la formation, mais je pense comme Seagull que cela ne veut rien dire, il faut avant tout savoir poser ses jalons et se battre pour rendre son métier intéressant. Pour moi le niveau est une chose, et sur le terrain d'autres compétences que chacun peut avoir se développent !
J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à m'en poser d'autres.
Je fais réponse à ta question : je sais que je sortirais avec un niveau bac de la formation, mais je pense comme Seagull que cela ne veut rien dire, il faut avant tout savoir poser ses jalons et se battre pour rendre son métier intéressant. Pour moi le niveau est une chose, et sur le terrain d'autres compétences que chacun peut avoir se développent !
J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à m'en poser d'autres.
bonjour je viens de lire tous vos témoignages et je me demande si vraiment il y a du boulot dans cette branche ou plutôt en tant que TISF. J'aimerai aussi savoir si il y a une personne qui a fait ette formation si il est au courant des differents lieux où se situent des ecoles qui forment sur ce genre de diplôme car je n'ai pu trouver de renseignements nul part. Et puis j'aurai bien voulu aussi connaître les différents sujets abordés lors de cette formation et comment cela se deroule au niveau de la ompréhension et surtout si il faut un investissement enorme c'est à dire toujours avoir la tête dans les bouquins et ne pas pouvoir respirer un week end en fin en clair les bons et les mauvais côtés de cette formation et au niveau des stages ausi si il y a une facilités et un grand panel pour trouver un stage en milieu professionnel. >Merci d'avance et de votre compréhension.
Salut sandy
Pour obtenir des infos sur le métier :
Ici sur le Social.fr en haut de cette présente page tu as une série d'onglets : accueil, emploi, forum... :
1 - clic sur ESPACE puis dans le shéma de la maison CLIC sur TISF ensuite sur la nouvelle page qui s'affiche tu vas à tout gauche et sur le chapitre A PROPOS tu CLIC successivement sur FORMATION, APTITUDE et EXERCICE PROF...
2 - Pour connaître les adresses des Centres de Formation tu reviens sur SOCIAL.FR et tu clic sur l'onglet FORMATION. Tu trouveras tout la liste des écoles préparant aux métiers du social (toutes spécificités confondues). Il y a environs 300 établissements de listés. Attention en bas de la page tu clic sur la flèche pour passer à la page suivante...
Si ces infos ne te sont pas suffisantes il y a aussi tout ce qui faut dans les CIO
Un livre à lire :
Technicien de l'intervention sociale et familiale
Un travailleur social de proximité
Bernadette Bonamy
©2005
Trames - collection dirigée par Bernadette Allain-Launay (b.allain-launay@ifrass.fr) et Serge Vallon
Et si t'as encore des questions après ça n'hésite pas à solliciter sur ce forum
amicalement
Pour obtenir des infos sur le métier :
Ici sur le Social.fr en haut de cette présente page tu as une série d'onglets : accueil, emploi, forum... :
1 - clic sur ESPACE puis dans le shéma de la maison CLIC sur TISF ensuite sur la nouvelle page qui s'affiche tu vas à tout gauche et sur le chapitre A PROPOS tu CLIC successivement sur FORMATION, APTITUDE et EXERCICE PROF...
2 - Pour connaître les adresses des Centres de Formation tu reviens sur SOCIAL.FR et tu clic sur l'onglet FORMATION. Tu trouveras tout la liste des écoles préparant aux métiers du social (toutes spécificités confondues). Il y a environs 300 établissements de listés. Attention en bas de la page tu clic sur la flèche pour passer à la page suivante...
Si ces infos ne te sont pas suffisantes il y a aussi tout ce qui faut dans les CIO
Un livre à lire :
Technicien de l'intervention sociale et familiale
Un travailleur social de proximité
Bernadette Bonamy
©2005
Trames - collection dirigée par Bernadette Allain-Launay (b.allain-launay@ifrass.fr) et Serge Vallon
Et si t'as encore des questions après ça n'hésite pas à solliciter sur ce forum
amicalement
Pendant les deux années de formation,j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de boulot pour les TISF dans ma région. J'ai choisi de m'accrocher car le métier m'attirait vraiment; aujourd'hui, je bosse comme tisf depuis 8 mois et ça me plaît! La formation est enrichissante mais assez difficile,tout comme le métier. As-tu déjà fait des stages pour accompagner des tisf sur le terrain? Je te souhaite bon courage pour la suite.