Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée de septembre sur Lille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: rentrée de septembre sur Lille

Message non lu par Anaïs » 28 juin 2006 14:13

Salut jane, bé en faite je leur é demandé jsui passé à l'école pour prendre mes résultats et en mm g demandé cmt se passé la rentrée... dc la rentré c le 28 septembre, et jsuqu'au 20 juillet environs ya des vacances: 1semaine à noel,1 semaine en février, 1semaine en avril. les cours se déroule de 9h30à 12h30 et de 14h à 17h mais je ne sais pas si ya cours le mercredi et le samedi!Voilà pour la première année...
sinon lille c une ville sympas, enfin si tu aime les gdes villes, il y a tjs de l'animation pour se loger en général ça pose pas trop de pb!! dc voilà tiens moi au courant pour la suite bonne chance pour tn concours à limoge à bientôt

Anaïs

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 01 juil. 2006 20:50

bonsoir jane,
alors à tu réussi tn concours sur limoges? sinon viens tu toujours à lille? à tu trouvé un appart? à bientôt anaïs

steph

Message non lu par steph » 02 juil. 2006 23:46

salut
je viens de lire ton message et franchement y pas d'hesitation, choisie moniteur educateur;
je viens de finir tisf, et le diplome en poche je fais du menage comme beaucoup de ma classe. Franchement la formation ne vaut pas le coup par rapport à me.
Pendant 2 ans, tu vas rever au metier de tisf et quand tu sera diplomé tu vas tomber de haut.

tisf cherche job

Message non lu par tisf cherche job » 03 juil. 2006 09:20

suis d'ac avec steph!(d'ailleurs on se connait)
si la formation est intéressante ainsi que le descriptif du métier sur les brochures de documentation, il faut savoir que la réalité derrière n'est pas du tout la même(peu d'associations nous embauchent pour faire le vrai métier de tisf)
alors à celle qui rentre en formation dépêchez-vous de chercher autre chose?

jane

Message non lu par jane » 03 juil. 2006 14:09

salut anaîs,mon oral à limoges c'est bien passe je pense, c'etait assez sympa commo entretien
ils me donnent la reponse cette semaine mais jpense qu'il est quand meme mieux que j'aille à lille et d'ailleurs faudrait que jme mette a chercher activement un appart bon je te di a plus tard

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 03 juil. 2006 20:19

je trouve ça un peu dommage de cassé comme ça le métier, selon moi vous étes mal tombé, peut être une ville ou il ya peu de recrutemnt. tous le monde ne pense pas comme vous!! et je suis navré de voir que de june diplomé descende en fléche le métier face à nous futur TISF!! de plus il est trop tard pour changé!! Nowil est fort possible que dans deux les choses é changé, de plus o lieu de se plaindre il faudré peut être faire bougé les choses!! sur ce bonne continuation...

tisf cherche job

Message non lu par tisf cherche job » 03 juil. 2006 21:37

ok c'est vrai on y est peut-être allé un peu fort face à tous ceux et toutes celles qui vont débuter leur foramtion
cependant,il faut se mettre à notre place et on en reparlera dans 2 ans

ps: pour les idéalistes avec leur sloggan faut faire bouger les choses et changer le métier je tiens à rappeler que les places pour bosser sont rares et que qd on doit bosser on fait ce qu'on nous demande

jenny

Message non lu par jenny » 09 juil. 2006 11:30

alor coucou les filles félicitations a celle ki son accepté a l'arrfap pour la rentrée alor g f d stage aupré de tisf é je pe vou dir ke si vou avé pa vu ce ke ct le métié de tisf sur le térrain vou allé tombé de haut on vou di ke c bocou de ménage m vou avé pa idé il fo vou atendre égalemen a fer le boulo d'aide ménagére kan il ny a pa assé de famille en difficulté dan lé assoc sinon pe étre kelkun pe me répondre mr doutrelon a di a une réunion ke les contra pro peuve s'effectuer opré dotre travailleurs sociaux com en foyer par exemple m g d doute kelkun en a entendu parlé ? bye é a biento

seve

Message non lu par seve » 16 juil. 2006 12:32

bonjour a toutes, moi comme deux d entres vous je sui diplomé depuis juin de l'aarfap et franchement il fo vrément savoir ke le metier n'a rien a voir par rapport a ce kon vous dit. Il ne s'agit pas de vous decourager mais de vous dire kelle realité vous attends. Renseignez vous bien car dans le nord il n'y a pas de place et qd il y en a c'est de la mer...!! Alors bon courage et pensez déjà à votre reconversion.

jenny

Message non lu par jenny » 16 juil. 2006 14:04

merci seve parce ke g vu d fille ki son la avec une idé du métier tré différente de la réalité el croive kel von fer du social tou le tem m nou ne somme pa assistante social é c un diplome de nivo bac alor fo pa ce fer tro didé el croive ke ya du ménage m ke c kune petite parti de leur métier hor g f un stage é je pe vou dir ke le ménage c 90pour cent du boulo enfin voila un conseil faites une évaluation en milieu de travail avant pour voir si ca vous plait ....

Répondre