Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf contrat professionalisation strasbourg

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: tisf contrat professionalisation strasbourg

Message non lu par christelle » 11 oct. 2008 17:50

Tu t'es inscrit pour le concours? Je pense qu'on s'est vu à la réunion d'information à Colmar. Tu es toujours aussi motivé? Moi, oui tout en sachant que si t'as pas de contrat de professionnalisation à la sortie, ce sera galère comme moi. Ils recherchent plutôt des AMP, aides-soignants et auxiliaires de puér. Moi, je suis un peu négative. Et toi, t'en pense quoi?

malika

Message non lu par malika » 16 sept. 2009 15:19

bjr je vous explique ma situation je vais dans trés peu de temps rentrée en formation tisf mai j auré voulu savoir si quelqu un connaissé certain centre de foramtion pour faire un contrat de professonalisation dans le nord ou l aisne ?,??UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSE

Seb

Message non lu par Seb » 05 mars 2010 16:27

Bonjour Karim,

Je viens de lire ton message vieux de presque deux ans maintenant. J'envisage moi aussi d'entamer une formation de TISF à Colmar. Je vis à Strasbourg et je pense suivre cette formation en alternance, en contrat de professionnalisation.
Comment s'est déroulée ta scolarité? As-tu trouvé une structure qui t'a embauché en contrat pro? J'ai le sentiment que le métier est plus que méconnu; quelle est la situation dans le Bas Rhin? Et plus généralement en Alsace? Je crains de me retrouver sans emploi à l'issu de la formation.
Je te remercie d'avance de m'éclairer un peu et te souhaite bonne continuation!
Seb

marin

Message non lu par marin » 28 juin 2010 11:56

bonjour.
je souhaite m'inscrire en tant que TISF a colmar...
mais la j'ai besoin d'aide pouriez vous me venir en aide???
comment ce passe la formation???
y a til du débouché???
la formation est elle compliquée???
merci d'avance...

rirusse

Message non lu par rirusse » 28 juin 2010 21:52

Bonjour,

La formation TISF ne se déroulera plus à Colmar mais à Mulhouse ou Schiltigheim dans les prochaines années. La formation est très riche, intéressante et diversifiée. En contrat pro,c'est plus dur qu'en voie directe car tu travailles chez un employeur pendant que les voies directes sont en vacances. Pour l'instant, il y a des débouchés à domicile. En structure, c'est plus difficile car notre métier n'est pas encore reconnu en alsace contrairement aux autres régions de la france. Si tu veux d'autres renseignements, contacte moi. A bientôt

JULIA

Message non lu par JULIA » 18 nov. 2010 09:39

Bonjour,

Je dois passer l'éprenve d'admission orale demain apres_midi et on m'a dit qu'on aurai des questions sur le métier de tisf
où puis-je m'adresser à Mulhouse ?

clo

Message non lu par clo » 27 nov. 2010 19:12

Bonjour je vais débuter la formation tisf à l'icaad et j'ai une question par rapport au déroulement des cours. Vu le nombre d'heures de cours je me demandais si les semaines à l'ecole sont completes ou s'il y a des jours de "libre"? C'est étrange, la formation dure 12 mois, il y a 1 155 h de stages pratiques en 8 mois et seulement 950 h d’enseignement théorique pour les 16 mois qui restent??? ca fait pas des semaines completes ca meme en tenant compte des vacances scolaires pour les éleves en voie directe? quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance!

muriel

Message non lu par muriel » 27 nov. 2010 21:00

Salut Clo
Moi aussi je vais faire la formation à Illzach.Lors de la réunion de septembre il me semble qu'ils ont dit qu'on aurait cours le Lundi+Mardi+Jeudi+Vendredi.Le mercredi serait libre sauf pour ceux qui sont en contrat pro.Sinon tu viens d'ou?Moi je suis de Saint-louis.

colobri

Message non lu par colobri » 29 nov. 2010 10:07

Je viens de terminer ma formation sur Colmar alors si c'est le même programme, la formation se déroule sur 22 mois. La première année, tu es en cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi avec 4 stages courts (140h chacun) à effectuer en structure (petite enfance, précarité, handicap et domicile) pour les personnes en voie directe. Variante pour les contrats pro,qui ne font qu'un seul stage mais qui sont chez l'employeur le mercred. La deuxième année il y a cours le lundi et le mardi, le reste de la semaine se passe en stage long (595h), idem pour les contrats pro.
Espérant avoir pu te donner quelques pistes, je reste à ton écoute si tu as d'autres questions.

NOELLE

Message non lu par NOELLE » 02 déc. 2011 12:11

BONJOUR
Impossible de trouver le tel de l'afad de colmar
si quelqun la merci

Répondre