Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche TISF sur toulouse pour être formatrice

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tetangga

Re: Recherche TISF sur toulouse pour être formatrice

Message non lu par tetangga » 28 sept. 2010 08:47

bonjour Rozen
C'est fort dommage pour moi de ne pas être dans ta région car j'aurais été candidate.
Je peux rassurer les tisf qui liront ces messages, il y a de la place pour les tisf dans le monde du social, il suffit de se la faire sa place.
Depuis bientôt 5 ans je travaille en chrs femmes et mères en difficulté au sein dune équipe éducative pluridisciplinaire: éduc,cesf, me et on fait toutes(s) le même boulot avec bien sur une affinité selon le profil de chacune (n).
J'envisage la VAE Cesf et suis acceptée en formation cip......donc il y a de l'avenir pour les tisf.

moi

Message non lu par moi » 28 sept. 2010 10:45

Havane,

Par ton discours tu contribues à encourager des candidats à se fourvoyer dans une formation sans issue.
Certes tu travailles en CHRS, la SEULE structure qui reconnaisse le métier de tisf en dehors des associations du domicile, et qui a intégré le métier dans sa convention collective. Ce qui n’est pas le cas des conventions 51 et 66, et donc de toutes les autres structures du social, sans exception.
Mais pour être tout à fait claire, dis-nous combien de postes de tisf se créent où se libèrent par an dans l’hexagone en chrs, et compare ce chiffre au nombre de tisf formés dans l’année, ou de tisf se retrouvant licenciés des associations d’aides à domicile…
S’il t’es difficile de nous donner ces chiffres (ce que je comprends), dis-nous simplement combien de tisf travaillent en chrs dans ton département et dans ta structure, et combien de postes de tisf se libéreront dans ta structure, et chacun se fera une idée des perspectives réelles de d’emploi.

Trop facile d’insinuer que seuls ceux qui sont très motivés réussissent… avec de telles affirmations nous serions tous président de la république ou gagnants de la super-cagnotte de l’euromillion si comme tu le sous entends il suffit d’y mettre les moyens pour réussir. En attendant, nous sommes à 99,99 % des cas les rois des cons !

Havane, que penses-tu de ces 2 témoignages très récents, et donc d'actualité :

Re: ***** Bretagne, licenciements TISF en vu
Auteur: schutz isabelle
Date: 27/09/2010 19:20
dernière nouvelle de l'Ariège, la caf a utilisée le budget avs en faveur des familles, les missions cessent au 1er octobre 2010, sans préavis.les usagers sont priés de se débrouiller et nous sommes aussi désorientées.nos postes deviennent inexistants....
salut à tous en attendant de meilleures nouvelles isa

TISF à la rue
Auteur: tisf 29
Date: 17/09/2010 06:57
Nous sommes 23 TISF à l’***** du Nord-Finistère et nous n’avons plus de local.
Sans préavis on nous a mise à la rue.
Nous ne savons pas ce que nous allons devenir. On ne nous dit rien.
Nous sommes dans l'usure psychologique.
Nous pensons au pire.
C'est usant, fatigant...

charon marie-josé

Message non lu par charon marie-josé » 10 oct. 2010 09:34

le 10 octobre 2010
TISF depuis 35 ans j'aimerai transmettre un peu de mon expérience.Je travaille à Agen dans une asso D'aide à domicile qui emploi aussi des AD J'ai travaillé de1973 à1983 à l'***** du tarn et garonne et par la suite de1983 jusqu'à aujourd'hui àAIP47 anciennement ***** du Lot et Garonne.Je suis à votre entiére disposition pour de plus larges informations
Meilleures salutations
Marie-José Charon

sylvie

Message non lu par sylvie » 10 oct. 2010 16:23

bonjour marie-josé
Je note que vous travaillez à AIP47 anciennement ***** du Lot-et-Garonne.
Pourriez-vous nous préciser si votre association est toujours une antenne de l'***** ou s'il y a eu scission avec cette enseigne nationale.
De même j'aimerais savoir si vous avez toujours autant de missions dans le cadre de la CAF, ou si chez vous aussi ces missions sont déléguées aux AVS.
L'activité des TISF n'a-t-elle pas diminuée ces derniers mois chez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

nelly

Message non lu par nelly » 16 oct. 2010 20:00

bonjour,je suis titulaire du diplome d etat de l intervention sociale et familiale depuis juin 2010 et ayant pas mal d experiences aupres de divers public, je vous fais part de ma candidature en esperant une reponse de votre part pour vous envoyer cv puis la lettre de motivation en vous remerciant d avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 oct. 2010 22:14

bonsoir nelly
A qui adressez-vous votre candidature ? Ici vous êtes sur le forum des tisf, les personnes qui s'expriment ici sont élèves tisf ou detisf comme vous. Il y a peu d'employeurs à fréquenter notre site à ma connaissance.
Bon courage pour vos recherches car il paraîtrait que plus de 9 tisf sur 10 restent sans emplois de tisf.

brigitte

Message non lu par brigitte » 16 nov. 2010 15:54

suite a votre message du mois d'aout2010 est ce que vous etes toujours en recherche de formatrice de tisf? Je suis tisf depuis 1985 et actuellement depuis 1998 j'occupe un poste de tisf dans un service ase merci pour votre réponse brigitte

laure

Message non lu par laure » 18 juin 2012 11:39

bonjour, j'ai un diplome de tisf, depuis 18 ans, et depuis 2 ans maintenant, j'ai poste de formatrice en CFA, pour la formation d'atmfc et apr.
voila tout est possible, si on s'en donne les moyens !!

yaya

Message non lu par yaya » 02 juil. 2012 09:40

alors là je dit BRAVO!!!! il en faudrait plus des gens comme vous! ça fait chaud au coeur

yaya

Message non lu par yaya » 02 juil. 2012 09:45

va baver ailleurs !

oui il y a des tisf en structures!!! en chrs par ex, dans les services du samu social aussi!!! faut sortir! la France est grande! et les tisf ne sont pas toutes aux CG !!!! Va jouer dans une autre cour! t'es sur le forum des tisf , ça te convient pas va sur celui des educs! mais fous nous la paix

Répondre