Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI Intermittent

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
othman

Re: CDI Intermittent

Message non lu par othman » 06 avr. 2007 12:52

En fait c'est bizarre qu'une formation soit en CDI intermittent parce que le but de ce contrat est de pouvoir faire apel a toi quand ils en auront besoin et vis versa;
exemple; si tu signe un CDI intermittent pour taffer le vendredi et samedi, ils ne sont pas obligé de t'apler chaque vendredi et samedi mais tu peux aussi decliner lorsqu'ils t'apel pour un week end, ce n'est pas pour cela qu'ils cesseront de t'apeler. A cause de mes etudes j'ai signé un contrat en CDI intermittent et c'est plutot avantageux croyez moi!!!

nabil

Message non lu par nabil » 30 avr. 2007 13:12

bonjour a tous,
je suis vraiment dégouté davoir signé ce contrat car je me retrouve en pèriode creuse et les assédic m on signalé ke je navé okun droit o chomage tant ke la société ne me licencié pas.c vraiment nul!!!

TCHING64

Message non lu par TCHING64 » 24 mai 2007 10:32

C'est le contrat ,le plus pourri ,je travaille depuis des annees , le vendredi et samedi , dans le multimedia , en cdd , smig ,plus prime de precarite 10% , et 10% conges payes le tout payé à chaque fois . Et les assedic continuent à me verser es allocations , deduites des sommes declarees .
En Mars ,j'ai eu un cdi intermittent , ce contrat compte tenu de la discontinuite de l'activite (vente de numericable) oblige l'employeur à vous donner , 210 heures dans l'annee , j'ai travaille 15 jours , pour une vintaine d'heures , 3h le lundi le mercredi le vendredi 7 h le samedi , ça vous bloque la semaine , pas de 10% e precarite car ce n'est pas un cdd, vous n'etes plus demandeur d'emploi, la periode d'essai a ete arrete par l'employeur , j'aieu mes heures payees , mais pas les conges payes, je ne sais pas si j'y ai droit , ds commissions n'ont pas ete payees , et ils ont du mal à recruter , car tous mes predecesseurs ont eu des problemes , CONCLUSION SI VOUS AVEZ LE CHOIX EVITEZ CE CONTRAT EN GENERAL LES BOITES SONT MERDIQUES
PERSONNELLEMENT JE n'avais plus droit aux assedics , renseignez vous ,car si effectivement vous aviez 1500 auxassedic , il est clair que vous travaillez en cdi , et donc plus demanseur d'emploi à 100% , je pense que pour avoir quelque chose des assedics ce sera le 15 du mois une fois que vous aurez montre le bulletin de salaire , il faut tenir financierement , quand aux conges payes , theoriquement la boite pourrie vous les versera au bout des 210 heures , moi par principe et pour les enmerder , je vais relamer ma feuille assedic pour les quelques heures et les conges payés quelques euros . Mais sur 50 pigeons , ces esclavagistes legaux , gagnent des sous .

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 juil. 2007 13:36

Coucou Nalou,
Tu as le droit aux congés payés comme tout les salariés !
Fais valoir tes droits
Courage

béa

Message non lu par béa » 09 août 2007 21:24

Bonjour,

je pensais que le contrat de travail intermittent pourrait me convenir mais je prends peur en vous lisant... voici ma situation :

- 1 mi-temps en cdd qui prend fin nov 2008
- des cdd succéssifs de 2 jours, pour des interventions en tant que formatrice dans la meme entreprise, (2-3 sessions par mois)

avec cette dernière entreprise on cherche un contrat de travail qui nous permettrait de minimiser la paperasse : un CDD pour chaque intervention au bout de 2 ans c'est lourd !!!, on avait donc pensé à ce contrat mais d'après ce que je lis, fin nov 2008 si je me présente aux assedics ces dernières ne me donneraient rien car pour eux je serai en CDI ???? c'est bien ça ???

merci de me confirmer ou de me rassurer !!! lol

Laura

Message non lu par Laura » 22 oct. 2007 14:45

Oui c'est ça vous ne toucherez pas les assedics car vous êtes considérés en CDI.
Eh oui c'est la merde!!!!!

Jos

Message non lu par Jos » 11 déc. 2007 14:53

Juste en passant je vois ça ! Les CP sont OBLIGATOIRES, dans n'importe quel type de contrat ! Il faut défendre ce droit !

IDEM

Message non lu par IDEM » 22 déc. 2007 09:50

Bonjour,

Si vous avez cumulez 912 heures de travail (en CDD) au cours des 23 derniers mois, vos droits seront ouverts à indemnisation aux ASSEDIC. Il faut vous inscrire en tant que demandeur d'emploi et vous percevrez les allocations chomage. Vous pouvez ensuite proposer à cette entreprise le portage salarial puisqu'il s'agit de missions ponctuelles, vous n'entrez pas dans leur masse salariale et vous exercez votre activité comme une indépendante tout en bénéficiant d'un statut de salarié, ce qui signifie que vous continuez à percevoir vos allocations chomage tout en travaillant. Ces allocations complèteront votre salaire à hauteur de vos droits ouverts et ce, quelque soit le contrat que vous ayez en portage salarial (CDI ou CDD à temps partiel par intermittence. Nous pouvons vous donner de plus amples explications compte tenu de nos activités. Nous sommes société de portage ET organisme de formation enregistré à la Préfecture comme tel. A bientôt

fatima

Message non lu par fatima » 05 janv. 2008 11:29

voila je ne suispas n cdi mais cdd renouvelable tous les ans avec une municipalité j'aimerais prendre un crédit immo mon ami est en cdi mais notre banque refuse de prendre en compte mon salaire
quelqu'un peut il m'aider merci

mouton genevieve

Message non lu par mouton genevieve » 08 janv. 2008 14:11

bonjour
je suis en cdi temps partiel et mon patron, veux faire ub cdi intermitent besion d'explications
merci à vous

Répondre