Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller à l'ANPE

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brig

Re: Conseiller à l'ANPE

Message non lu par brig » 29 nov. 2006 11:41

bonjour à tous

je cherche des sujets sur le concours de conseiller à l'anpe si vous en avez ou savez ou je peux en avoir dites le moi.

merci
a+

jack

Message non lu par jack » 04 déc. 2006 11:21

Les sujets doivent etre exclusivement des mises en situations ou réflection oblige avec des questions tel que :
- Comment accueillir les demandeurs d'emploi ?
- Comment améliorer la communication interne et externe de l'anpe ?
...

Myriam

Message non lu par Myriam » 11 déc. 2006 19:15

Bonjour à tous!
J'ai passé le concours sur Angers le 25 novembre. Pour ce qui est des épreuves, no souci, il n'y a rien à réviser. La première épreuve est un QCM de 40 questions qui porte sur un document d'une dizaine de pages, le but est d'extraire de l'information. On mesure ainsi la résistance au stress et l'esprit de synthèse du candidat. A priori ça s'est pas trop mal passé pour moi parce que je suis préadmissible. Pour ce qui est de la seconde épreuve, il s'agit de trois mises en situation professionnelle; tu dois reformuler la demande du client, et proposer un mode d'intervention chronologique en réponse à sa requête. Alors là, pas de connaissances particulières, si ce n'est quelques notions d'économie (et encore!)et beaucoup de bon sens. J'attends les résultats pour cette épreuve d'admissibilité. Savez-vous quand on est sensés les avoir sur le site? J'ai appelé sur Angers, ils savent pas. Bon courage à ceux qui passent le concours. Tschüs!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 22 déc. 2006 11:42

Bonjour à tous,
Moi aussi je souhaiterais passer le concours de conseiller à l'emploi mais quelqu'un peut me dire si vous avez trouvé des livres pour préparer ce concours. Et si oui lesquels... Merci beaucoup

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 janv. 2007 16:48

Bonjour à tous!

Vanessa, moi aussi je vais passer le concours de conseiller ANPE en février.
ce que je peux te dire c'est qu'il n'existe aucun livre spécifique et apparemment, c'est surtout ton bon sens qui t'aidera!
il n'y a également aucun recueil de QCM déjà posé!
Mon conseiller ANPE m'a conseillé de lire Le Monde car il est déjà tombé des textes issus de ce quotidien.
Voilà bonne chance.
Laëtitia

Sandra

Message non lu par Sandra » 06 déc. 2007 16:39

Bonjour à tous

Je suis actuellement en poste à l'anpe en contrat temporaire maxi de 6 mois (dans le 91) en tant qu'assistante de gestion. Très intéressée par le métier de conseiller à l'emploi (il est vrai que je suis bien entourée...), je souhaite passer le concours pour me permettre de rentrer dans une ALE (Agence Locale pour l'Emploi) du 91 ou du 78.

Il paraîtrait (d'après les collègues) qu'il y ait une ouverture de cession dès le 17 décembre 2007 sur l'IDF. Si quelqu'un a une nouvelle info, n'hésitez pas !!!!!!!! Si j'ai du nouveau, je n'hésite pas non plus.

Le concours ne nécessite pas de préparation particulière (dixit ma collègue qui l'a passé deux fois sans succès) ni de support pour réviser. Il y a bien à la première épreuve 36 questions sous forme de QCM sur une 15aine de pages en 30 mn. 1 point par bonne réponse - 2 points par mauvaise réponse. Il faut donc être sûr de soi. Beaucoup de rapidité, de concentration sont nécessaires pour cette pré-adminissibilité. Le jour de l'épreuve : il faut être en forme parfaite.

Souhaitons-nous à tous bonne chance !
A bientôt pour les nouvelles du front.
Sandra

karime

Message non lu par karime » 28 janv. 2008 21:40

Bonjour,

J'ai passé un entretin avec un directeur d agence anpe qui m'annocer qu ma candidature a ete acceptée et que je vais etre contacter par ladirection regionale de anpe, j voulais savoir qu est ce que ca va se passe apres.

Merci à tous

Répondre