Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par amélie » 04 févr. 2007 13:31

bonjour, je suis tres interessé ar le metier de conseiller en insertion professionnel quel niveau avez vous pour avoir pu acceder a ce poste? quelles etudes? j'ai deja travailler en mission locale mais a un autre poste pourrez vous me renseignner svp? merci.

Malie

Message non lu par Malie » 05 févr. 2007 09:12

Bonjour Amélie,
J'ai un niveau Bac+2 en Psycho et ai suivi une formation d'éducateur PJJ, mais mes collègues viennent d'horizons différents,c'est un métier ouvert à de nombreux profils ( social, commercial, éducatif, formateurs...), une connaissance des publics en difficulté est un plus,avec une expérience en Mission Locale vous avez une chance d'être acceptée à l'AFPA en formation CIP, j'ai une collègue secrétaire en cours de reconversion dans ce domaine.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 07 févr. 2007 18:33

Bonjour, je suis actuellement en re orientation professionnelle et je suis vivement intéressée par le metier de conseiller en insertion professionnelle J'ai passé 12 ans dans les RH. quelles sont les filieres pour se former à ce metier? et faut il un diplome? peut on l'exercer juste par mon expérience dans les RH?

vanes

Message non lu par vanes » 07 févr. 2007 18:44

bjr j'aimerais avoir des renseignement sur la formation de formateur.
j'aierai devenir formateur en MFR ou formateur de cuisine
j'ai plusieurs diplômes ds la restauration plus 18mois d'expérience professionnel ds la restauration mais aucune expérience en tant que formateur.
j'aimerai aussi avoir des renseignement sur le financement de la formation.
merci

duhamel

Message non lu par duhamel » 17 févr. 2007 16:18

bonjour, je suis en formation professionnelle pour devenir formatrice d'adulte. Il existe bien une formation pour ce metier, c'est le DUFA, c'est le diplome universitaire de formateur d'adultes, ca se fait au CUEEP de lille on y rentre par dossier, il suffit de téléphoner au CUEEP de lille pour recevoir un dossier. Il y a une école a lille a dunkerque, à valencienne, deplus selon ton message tu peux correspondre pour intégrer l'école puisque tu a déja une expérience dans ce domaine. Voila le site internet, appelle le secrétariat pour avoir de plus amples renseignements. Bonne chance et de donne moi des nouvelles. A bientot céline. http://cueep.univ-lille1.fr/sw/sitecueep/dufa101.htm

ledoux

Message non lu par ledoux » 23 févr. 2007 12:14

Bonjour,
moi j'ai un BAC + 2 en LCE je suis intéressée par la licence prof Intervention Sociale qui se prépare en 1 an au CUEEP, Qlqu'un aurait-il des informations ?

patricia

Message non lu par patricia » 07 mars 2007 22:29

je voudrais etre formatrice pour adultes illétrés ou conseiller en insertion sachant que je suis titulaire d'une licence sciences de l'éducation option formation des adultes que dois-faire.merci.

brice mabile

Message non lu par brice mabile » 19 mars 2007 10:47

bonjour je voudrais savoir qelle type d'évaluation l'afpa fait elle passé aux candidats a la formation de formateur professionlle d'adulte

tabcha

Message non lu par tabcha » 19 mars 2007 22:08

Ce sont des tests de bases, de logique (domino, suites logiques ...), plusieurs tests portant sur du vocabulaire et de personnalité. Pour moi, les entretiens avec le psy ont été plus difficiles a affronter.

tabcha

kro

Message non lu par kro » 05 avr. 2007 11:32

bonjour, j'aimerais intégrer une licence professionnelle en "conseil emploi insertion et formation" à Bordeaux! Quelqu'un a t il fait cette formation et quel est votre avis?

Répondre