Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diane

Re: Manutention des malades

Message non lu par Diane » 07 oct. 2008 15:55

Bonjour,
Je suis ergothérapeute. On vient de me proposer de former des personnes aidantes à domicile (famille, bénévoles...). J'ai quelques notions de par ma formation de base mais je n'ai encore aucune notion de formateur.
Pourriez vous me donner quelques conseils? En sachant que je voudrais vraiment cibler sur la pratique adaptée au quotidien des personnes qui vont venir en formation. Merci de votre aide.
Cordialement

christine

Message non lu par christine » 15 oct. 2008 17:45

bonjour, comment devenir formateur en manutention, je suis aide-soignante a domicile depuis 25 ans.Pouvez-vous me donner des tuyaux, merci a bientot

marge

Message non lu par marge » 16 oct. 2008 15:11

j'utilise ces documents pour la pratique et la théorie manutention et ergonomie des postes de travail dans les métiers d'aide à la personne
pratique de L'as aux éditions lamarre
et manuel pratique de mobilisation chez masson
et puis dans les cours d'infirmières et d'aides soignantes il y a des cours sur la manutention et l'ergonomie

hoarau

Message non lu par hoarau » 16 oct. 2008 21:41

bonjour. moi j'ai ete forme par l'IRFA.des gens tres serieux et une formation tres complete.

irfa evolution a damigny allençon

PERFORMIA

Message non lu par PERFORMIA » 18 déc. 2008 14:00

Bonjour,
Nous serions éventuellement intéressés par votre ouvrage. Merci de nous contacter à ce sujet.
Bien à vous

gaia

Message non lu par gaia » 27 déc. 2008 16:39

bonjour,
pouvez vous me dire quel est ce livre (titre, édition) et combien vous le vendez
merci d'avance

yann

Message non lu par yann » 27 déc. 2008 19:29

bonjour votre livre m'interresse pouvez vous me dire le titre et le prix merci cordialement

Delphine

Message non lu par Delphine » 20 janv. 2009 11:35

bonjour, je réalise un mémoire sur la manutention des malades et j'aimerai avoir les références du livre dont vous parler
d'avance merci

yann

Message non lu par yann » 28 janv. 2009 17:38

bonsoir permettez moi de vous poser qlq questions;
Combien a coute votre formation?
Avez vous le droit ,apres obtention du diplome , d'organiser une session de stage aupres d'un etablissement et ce pour votre compte personnel?
Dans ce cas de quelle maniere vous faites vous payer?
Est il possible d'en vivre et sous quelle forme (travailleur independant,sarl,micro entreprise.....?) merci ,merci !!! cordialement

fabrice

Message non lu par fabrice » 06 févr. 2009 11:31

que fais-tu come études ?
je suis formateur depuis 6 ans. je peux peut-être te passer des documents. En bouquin, l'idéal est surement SIFAM (la grande motte, organisme formateur depuis longtemps, carré, précis). va voir aussi gineste marescotti (tu tapes sur google, c'est certainement l'avenir. contacte moi par mail.

Répondre