Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tino

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par tino » 14 janv. 2013 18:55

bonjour philippe

je vais être prochainement convoqué pour une formation de formateur ..
voila ce serait vraiment sympa d'avoir quelques infos sur les tests d'entretien .. je panique déjas et je ne voudrais pas passer à coté de cette formation ..
merci , cordialement

Tino

hervé

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par hervé » 23 janv. 2013 09:20

Bonjour Philippe, Bonjour à tous,

je vais très prochainement m'inscrire pour la formation de formateur d'adulte, sur Le Mans, et j'aurais quelques questions sur les tests de sélection et les différents ecf.

dans l'attente de vous lire, cordialement .
RV.

Nadège

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par Nadège » 27 janv. 2013 20:31

Bonjour,

Des questions qui n'obtiennent pas toujours de réponse, j'espère que cette formation rémédie à une meilleure communication (rire).

J'envisage cette formation avec l'Afpa de Brest, voilà pour planter le décor.

Merci à Codijeja pour sa réponse !

En synthèse, je comprends donc que le test d'entrée consiste en une épreuve sous forme de Qcm, puis d'une rédaction et enfin d'un debrief et entretien individuel avec un psy du travail, j'ai bon ???

J'aimerai si possible avoir le retour de ceux qui ont suivi cette formation. Ont-ils été satisfait ? Ont-ils trouvé un travail à l'issue de la formation, si oui quel délai ? Et enfin quel type de contrat cdd, vacataire, cdi ? Partiel, temps plein ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions !!! Mais en même temps vous avez choisi un métier pour partager le savoir semble-t-il ;) Au plaisir de vous lire. Nadège

nat

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par nat » 29 janv. 2013 12:16

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour de planter le décor lol
J'ai passé les tests pour l'entrée en formation FPA à l'Afpa et pour ma part pas de rédaction...


bon courage à tous

nat

pitia

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par pitia » 10 mars 2013 19:01

Bonjour,
J'aurai aussi aimé avoir les même informations que Nadège.
Comment c'est passée la formation, avez-vous trouvé du travail, quel type de poste?....

host

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par host » 12 mars 2013 21:54

bonjour, c'est bruno
je suis en ce moment en formation de formateur pour adultes à Nancy, j'en suis au deuxième module,c'est dur mais ma motivation n'a pas changé, je suis déterminé.
POUR les tests d'entrée c'est de la logique, synonymes, homonymes.
Il existe des jeu de ce type sur l'ordinateur

jean bouillon

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par jean bouillon » 03 avr. 2013 20:31

bonsoir Philippe,

Je suis en formation FPA, je passe mon titre en juillet.
Sur le terrain je suis reconnu pour un bon formateur.
j'ai 50 ans
Par contre pour l'écrit je suis en difficulté j'ai besoin de conseils

Merci

olivia

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par olivia » 21 mai 2013 13:37

bonjour bruno je voudrais suivre cette formation a nancy qui débute le 02 septembre, peut on se parler en MP??

Merci olivia

Host Bruno

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par Host Bruno » 28 juin 2013 12:40

l'apothéose, le titre est acquit, du boulot derrière, le pied. Huit mois d'intense émotion, au contact d'un groupe extra, à 53 ans j'ai encore faim!.Que dire de plus, allez y. Besoin de conseil, je reste à vôtre disposition.

GUERIN

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par GUERIN » 04 juil. 2013 13:13

Bonjour,
Je suis motivée pour démarrer une formation en sept 2013 à l'AFPA Paris pour préparer le titre professionnel de formateur pour adulte afpa.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller le type de tests de sélection que vous avez passés pour pouvoir suivre cette formation AFPA ?

Mon test de sélection aura lieu mercredi 10 juillet 2013.


J'ai 50 ans et je souhaite me donner toutes les chances de réussir !

Par avance, merci.

Cdt

Mme Guérin

Répondre