Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par cathy » 01 mai 2006 12:54

Je passe mon examen deavs/mcad en juin, par formation au greta. J'aimerais poursuivre sur as mais je risque d'être coinçée par le financement de l'école . avez vous des solutions?

zahra

Message non lu par zahra » 02 mai 2006 19:41

bonjour, j'aimerais beaucoup faire cette formation,pourrais-tu me renseigner sur la durée, le contenu,j espere que je serais au niveau;j ai le bepc, et un niveau de seconde generale,qu'en penses-tu? merci de me répondre,ça me ferais tellement plaisir.a bientot,j'espere... zahra

Françoise

Message non lu par Françoise » 02 mai 2006 20:45

Bonsoir cphsab,
Pouvez-vous me faire une relecture de mon livret 2, c'est urgent, je voudrai le rendre pour le 15 mai
D'avance merci
Françoise

cphsab

Message non lu par cphsab » 03 mai 2006 05:22

Françoise,
L'évaluation des acquis de l'expérience par un jury.
Le dépôt du livret 2.
La date de dépôt du livret 2 doit précéder d'au moins un mois la date de la convocation devant le jury, un délai d'au moins 3 mois doit être respecté entre la notification de la décision de recevabilité de la demande et la date de dépôt du livret 2.
La constitution du livret 2.
Vous pouvez faire valoir, dans votre livret 2, tout type d'expérience qui vous aura permis d'acquérir des compétences correspondant à tout ou partie de celles requises pour le D.E.A.V.S.
Le livret 2 repose sur une procédure déclarative. Il sert de support à l'entretien avec le jury et comprend :
- une partie visant à retracer vos activités,
- une partie visant à repérer vos compétences.
Sa rédaction peut faire l'objet d'un accompagnement par votre association ou organisme, cet accompagnement, qui n'est pas obligatoire, peut s'effectuer dans le cadre d'un congé VAE sur les fonds du CIF, dans la limite de 24 heures. Il peut aussi s'inscrire au Plan de formation de l'établissement, dans la limite de 24 heures. Dans tous les cas, une demande d'autorisation d'absence doit être présentée à l'employeur au plus tard 60 jours avant le début des actions de validation des acquis de l'expérience. Ce dernier doit faire connaître sa réponse par écrit dans les 30 jours. En cas de report de cette autorisation d'absence, celui-ci doit être motivé et ne peut excéder 6 mois à compter de la demande.
Je ne peux vous en dire plus. cphsab

cathy

Message non lu par cathy » 03 mai 2006 10:26

les conditions d'admission sont : bep sanitaires et sociales, cap petite enfance cap agent de collectivité capa, bepa, assistante de vie moi je n'ai rien de tout cela mais j'ai trois d'expérience d'aide à la personne. Il faut te renseigner auprès d'un greta. Le contenu de la formation est vaste :sciences médico-sociales, maintien de l'autonomie, alimentation, physiopathologie gestion organisation, technique du logement, aide sanitaire. Mais pas de soucis il faut suivre les cours et on y arrive. J'ai 49 ans l'école est bien loin et mon niveau scolaire est celui de 3éme alors pas de souci. j'ai démarré la formation le 10 octobre et elle finit le 23juin, nous sommes dans un lycée une classe de 12 de 19 à 49 ans, excellente ambiance les jeunes sont motivées et nous nous soutenons. il y a 3 stage 6 et 4 semaines à domicile et 6 semaines en structure. Voilà j'espère t'avoir aidée. Si tu veux d'autres renseignements je suis là à plus

le-guesclou carole

Message non lu par le-guesclou carole » 17 mai 2007 15:00

Bonjour,je viens d'obtenir mon deavs et je suis actuellement en situation d'emploi et j'aimerai savoir quelle procédure suivre pour devenir aide soignante avec la VAE.Combien d'heures travaillées a domicile me faut il? merci de votre réponse carole

christelle

Message non lu par christelle » 21 mai 2007 05:40

bonjour,je cherche a préparer le deavs mais je ne sais pas ou me diriger

si vous avez les dates vous pouvez m'informer
s'il vous plait
merci de votre réponse :o( :cry:

jenni

Message non lu par jenni » 03 juin 2007 18:49

eske la formation peut etre totalement pri en charge

kristell

Message non lu par kristell » 11 juin 2007 18:02

je voudrais savoir ce qu' est exactement la validation des acquis de l'expérience?

nadia

Message non lu par nadia » 12 juin 2007 09:20

tape sur ton moteur de recherche centre IFFO /VAE aller sur google voila tu sera bien renseigner bonne journée nadia

Répondre