Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règles d'or pour une formation deavs reussie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELIANE

Re: règles d'or pour une formation deavs reussie

Message non lu par ELIANE » 25 janv. 2007 17:33

Bonjour Marie et les autres

J'ai 3 ans d'expérience et je me suis inscrite suite à un licenciement pour décèsde mon employeur aux Assedics afin de suivre la formation DEAVS.

Quelle galère !! Je viens de recevoir une documentation de la GRETA PMS PARIS, et je suis déçue car la préparation ne porte que sur les 2 premières unités de formation et je pensais pouvoir faire la formation complète. Idem avec une autre association INITIATIVES car ces formations sont financées par le conseil régional.
Autant s'inscrire dans une école privée et se débrouiller tout seul !! c'est + rapide.

ZUT et ZUT !! franchement je suis en colère.

Je ne sais pas si je vais le faire car en préparant le diplôme aide-soignant + mes heures d'expérience professionnelle, je peux obtenir la certification du DEAVS auprès de la DRASS en complétant la dernière UF 5.

Je pense qu'il serait plus logique de commencer par là.

Et vous, la GRETA en Province, préparez-vous le diplôme complet ?

Merci, bye et bonne chance

marie

Message non lu par marie » 25 janv. 2007 18:07

bonjour à tou et toutes
une pesonne m'avait déjà dit que : parfois la formation n'est pas complète et qu'après quelques unités, il faut encore attendre longtemps pour faire les autres module.
j'avais posé la question et on m'avait dit que ce n'est pas vrai et que, au bout de 10 mois on aurait notre diplôme.

ELIANE
je pense qu'il est plus logique pour éliane de passer par la vae(3 ans + 3000heures de travail)
et ton document de préparation ne te dis pas après combien de temps tu fera les autres modules ?il faut aussi faire AS et le di^lome AS est + grand que le DEAVS JE PENSE
en tout cas ici en prorovince, lors de la reunion d'info, ils avaient dit qu'on en avait pour 10 mois.je comprends ta colère. zut!!!
je vais me renseignet demain et puis je vous dirai ce qu'il en est.renseigne toi et courage

SANDRINE
il ya 2 marie ici, marie qui est moi et l'autre qui est marie CH.
moi je ne commence que le 29 janvier donc lundi prochain.
est ce que ta formation est complète ? car il y a éliane qui ne fera que 2 module pour sa formation, alors qu'ell pensait que la formation était complète.je penserai fort à toi lundi.

MARIE CH
n'as tu pas été en formation entre le 12 et le 22 ? car tu as des jours sauté ,est ce que entre le 12 et le 22 tu étais en stage ?, où étais tu ?
est ce que dans ton centre de formation ta formation est complète ?
courage !!! il faut tenir et se renseigner
merci
marie

marie-ch

Message non lu par marie-ch » 25 janv. 2007 19:59

salut je fais la formation car j'ai plus de 3000hs d'expériense et 3ans d'anciennetée c'est l'**** qui nous la paye.Le greta n'est pas mal et les formatrices sont sympas.j'y retourne mercredi 31 avec 1 pe de chance on se verra .A bientot

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 janv. 2007 18:59

bonsoir,

marie: je fais la formation DEAVS complète.

marie ch: j'ai su qu'il y avait 15 pers en formation à coutances esqu'il y a beaucoup de pers. qui viennent de temps en temps comme toi marie? esque d'autres personnes en formation continue ont déjà commençé la formation?

Je viens de quitter les 2 pers pour qui je travaillais en cheque emplois serv. j'ai eu des fleurs, des encouragements et surtout des remerciements. Cela ma rebooster!!

à bientot

sandrine

marie

Message non lu par marie » 27 janv. 2007 10:05

bonjour sandrine, bonjour à CH marie

je suis marie
mon employeur n'a pas accepté de me licencier, j'ai dû démissionner. je commence cette formation lundi 29, je pense aussi que ma formation est complète. dans ma formation nous sommes 12 personnes, les autes personnes n'ont pas encore commencé dans ma classe de formation. on commencera tous lundi, sauf ceux qui ne sont pas dans mon gréta beauvais dans l'oise qui ont commencé ailleurs.
j'espère que je t'ai répondu sandrine.
quant à CH marie, il faut aussi voir si tu ne peux pas passer par la vae car tu as 3000h et 3ans d'espérience.bonne chance.
bonne journée à toutes.
marie

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 janv. 2007 11:42

bonjour,

marie: pourquoi n'as tu pas fait un Congé Indidviduel de Formation (CIF), c'est ce que j'ai fait. Mes employeurs me payent et le FONGECIF les rembourse ainsi qu'il me paye ma formation. c'est un droit que tout salarié a.dans le privée peu obtenir. Biensur aprés il faut réussir à convaincre ces employeurs et il y a tout un dossier de motiv. pour le fongécif.

mais marie-ch fait une VAE c'est pourquoi elle vient que quelques jours au GRETA où je vais commencer la form. DEAVS, enfin si j'ai bien compris!

bon courage marie!

on pourra s'échanger nos impressions si tu veus?

sandrine

YALY

Message non lu par YALY » 27 janv. 2007 13:17

je te donne mon email contacte moi. Je suis DEAVS depuis 2 ans et je viens de passer ma VAE aide soignante ,je suis en attente de résultat du jury.
A bientot
roger.payns@wanadoo.fr

marie

Message non lu par marie » 27 janv. 2007 15:59

je ne suis pas passée par le fongecif parce que j'avais arrêté mon travail pour passer mon permis, et avec mon nouvel employeur, je ne travaillais pas beaucoup, juste un week end sur deux. donc, même ce si mon employeur me payais , je ne devais pas avoir grand chose, donc, il était préferable pour moi(avec le conseil d'un agent anpe) de faire une formation sans cif.
ce n'est pas grave. je vais passer ainsi et je verrai après ce que cela donnera.
ok je ne comprenais pas pourquoi marie ch venait juste quelque jours sandrine.
je penserai à toi très fort, car je ne suis pas seule dans cette recherche.

YALYS je te contacterai par e mail comme demandé
merci et à bientôt
marie

marie -ch

Message non lu par marie -ch » 28 janv. 2007 11:02

sandrine je te souhaite bonne chance pour demain tu me raconteras

marie

Message non lu par marie » 29 janv. 2007 19:29

bonsoir les filles, sandrine, marie ch

j'étais en salle de formation aujourd'hui mais c'étais pour les formalités administratives, en fait ma formation est complète.
j'ai pensé très fort à toi sandrine. il y a en tout 15 personnes dont un garçon.
bonne soirée
marie

Répondre