Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Repos hebdomadaire
Re: Repos hebdomadaire
marie,et chantal c, êtes vous sous la convention mai 83, si oui
- Répartition de la durée du travail sur six jours:
lorsque à la demande de l'employeur,la durée hebdomadaire du travail est effectuée sur 6 jours, le salarié bénéfiera d'un temps de repos égal à 1/4 des heures effectuées le sixième jour
ex:si tu travailles 3 heures le sixième jour tu as 3 fois 15 mn de repos soit 45mn il y a des asso qui les payen, d'autres les cumulent et ils sont mis en repos
cela s'apelle aussi le repos compensateur, il doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.
QUANT AU TRAVAIL DU DIMANCHE
C'est un dimanche et jours fériés sur 4.
ex: si tu travailles le 1er novembre on ne peut pas te refaire travailler, un dimache ou jours fériés avant le 16 novembre.
CORDIALEMENT
- Répartition de la durée du travail sur six jours:
lorsque à la demande de l'employeur,la durée hebdomadaire du travail est effectuée sur 6 jours, le salarié bénéfiera d'un temps de repos égal à 1/4 des heures effectuées le sixième jour
ex:si tu travailles 3 heures le sixième jour tu as 3 fois 15 mn de repos soit 45mn il y a des asso qui les payen, d'autres les cumulent et ils sont mis en repos
cela s'apelle aussi le repos compensateur, il doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.
QUANT AU TRAVAIL DU DIMANCHE
C'est un dimanche et jours fériés sur 4.
ex: si tu travailles le 1er novembre on ne peut pas te refaire travailler, un dimache ou jours fériés avant le 16 novembre.
CORDIALEMENT

En ce qui me concerne, je ne pense pas être sous la convention mai 83.
Je pense que, quand je dois travailler, un we, il serait logique que j'ai un jour de repos dans la semaine précédent ce we et un autre dans la semaine d'après ce we.
Or je n'ai de repos que le vendredi suivant la deuxième semaine de travail, et je commence à peiner.
Un jour de repos en 2 semaines c'est peu!
Cordialement.
marie, la convention collective sous laquelle tu travailles est notée sur ton bulletin de salaire
cordialement
cordialement
Oui Françoise j'ai trouvé, c'est la convention collective des organismes d'aide ou de maintien à domicile.
cordialement.
Marie.
cordialement.
Marie.
marie, alors as-toi de la faire respecter
es tu modulée ? si oui essayes de te procurer
"l'accord de la branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés"
après il faut beaucoup de courage pour faire respecter les textes mais qui risque rien n'a rien et en plus ça fait avancer les choses car avec les peuves un employeur ne peut que respecter les textes signés sinon c'est l'inspection du travail
cordialement
es tu modulée ? si oui essayes de te procurer
"l'accord de la branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés"
après il faut beaucoup de courage pour faire respecter les textes mais qui risque rien n'a rien et en plus ça fait avancer les choses car avec les peuves un employeur ne peut que respecter les textes signés sinon c'est l'inspection du travail
cordialement
Françoise merci pour ces renseignements.
Sais tu ou je pourrais me procurer cet accord?
Cordialement
Marie.
Sais tu ou je pourrais me procurer cet accord?
Cordialement
Marie.
Marie, en allant sur internet tu tapes
"accord de la branche à domicile relatif aux temps modulés" et tu vois ce qui t'interrésses
cordialement
"accord de la branche à domicile relatif aux temps modulés" et tu vois ce qui t'interrésses
cordialement
Françoise, j'ai contacté aujourd'hui mon employeur qui me dit : Quand je travaille un we, il me donne un jour de récupération, pour le samedi, ça c'est OK!
En ce qui concerne le dimanche,pour lequel, j'ai effectué 6h, qui est payé a 25%, c'est soi je prends une journée de récup,et il me paye mon dimanche complet a 25%, puis il me retire 6h sur mon salaire, soi je ne prends pas de jour de repos, et dans ce cas là, il ne m'enlève pas les 6h00.
Mais il ne m'a pas dit que 2 jours de repos étaient obligatoires, en fait il me laisse le choix.
Cordialement.
Marie
En ce qui concerne le dimanche,pour lequel, j'ai effectué 6h, qui est payé a 25%, c'est soi je prends une journée de récup,et il me paye mon dimanche complet a 25%, puis il me retire 6h sur mon salaire, soi je ne prends pas de jour de repos, et dans ce cas là, il ne m'enlève pas les 6h00.
Mais il ne m'a pas dit que 2 jours de repos étaient obligatoires, en fait il me laisse le choix.
Cordialement.
Marie
bonjour voila je travail pour une cooperative pas pour une association je suis auxiliaire de vie depuis 3 mois et je trouve que de travaillé 1 we sur 2 sans de repos entre les semaine et tres dur je voulais savoir si c etais normal merci d avance
Re: modulation
Bonjour,dans mon assos ****, nous venons de passer en modulation depuis 2 mois, et l'attrait d'avoir un salaire fixe me tentait, seulement j'ai dû me résoudre à signer un avenant au contrat avec un nombre d'heures réduit, ce qui fait que mon salaire a baissé, de 100 euros au minimum, puisqu'en acceptant des remplacements + le travail du w-e, je dépassais ce que je gagne actuellement et qui correspond ni plus ni moins au minimum. Mon époux étant ds une situation professionnelle instable, ce contrat nous entraine vers le bas financiérement et j'ai perdu toute motivation pour assurer mon travail; de plus,malgré de bons états de service, j'ai pu vérifier qu'au niveau de la fédé, je (nous) sommes trés mal considérées! la promotion du Service à La Personne prônée parle gouvernement est une belle image sur papier glacé, mais trés loin des réalités! IL y a effectivement des problémes de repos pour les w-ends, et celui del'amplitude, surtout quand lescollégues n'ont pas l'audace de réagir, ayant peur de perdre des heures et des bénéficiaires.Le systéme de moduletion nous met ds une position de soumission.