Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est ça la formation DEAVS!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: C'est ça la formation DEAVS!

Message non lu par Sylvie » 01 juil. 2007 22:32

Merci à toutes de vos conseils supers qui me boostent!
C'est vrai que le stage pratique le premier c'était pas trop bien passé et le 3ème non plus....psychologiquement.
Pourtant ce ne sont pas les fins de vie qui sont dures à gérer pour moi ce sont des réflexions sur moi-même à force de les accumuler...car j'ai suivi une psychothérapie déjà et ce qu'on me dit est archi-faux!
Merci encore ça me rassure pour reprendre les cours demain matin! bises!

sonia

Message non lu par sonia » 02 juil. 2007 12:41

salut sylvie!

Prend du recul et avance ne t'arrete pas à cela .Cela fait de la vie,il y a des bons et des "moins bons". Garde confiance si tu aimes ce metiers tu y arriveras. ZENNN!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 02 juil. 2007 20:09

Oui parfaitement la dame en question a une baignoire sabot (donc haute) et ne peut pas enjamber. Elle monte sur un escabeau (je suis formelle j'ai assisté en tant que stagiaire à cela) pour entrer dans sa baignoire et surtout pour la sortir mouillée - elle est déjà tombée seule et l'AVS continue à faire ce genre de toilette.
Moi je ne suis que stagiaire, donc pas responsable. Mais j'ai signalé cela à l'organisme de formation car c'est dangereux.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 02 juil. 2007 21:02

Merci bcp !
C'est super sympa de m'encourager comme ça!
J'ai appris en cours (j'ai repris aujourd'hui après 4 semaines en stage) que les autres aussi ont connu de pb similaires.
Rassurez-vous, j'aime bcp ce métier et je suis très appréciée par les personnes partout où j'interviens car je ne fais jamais de forcing. Je laisse les personnes venir à moi.
La goutte d'eau a fait déborder le vase car on nous met une pression énorme en cours et aussi en stage et nous ne sommes que des êtres humains hélas!
Merci encore!
bises
Sylvie

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 02 juil. 2007 21:03

en quoi te trouve t on envahissante? cette appréciation se fonde sur quoi?

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 03 juil. 2007 06:45

Bonjour!
Justement la personne qui me l'a dit ne se trouve pas sur le terrain et l'a dit à propos de mon savoir-être, de mon relationnel alors que tout se passe bien avec les personnes aidées à ce niveau y compris là où certaines employées ne peuvent mm pas aller je peux me faire accepter.
La personne qui me l'a dit ne m'a pas apporter de conseils ni de solutions pour me changer par contre elle m'a mis la pression pour que je change en une semaine. C'est pour ça qu'à force de m'interroger j'ai craqué le lendemain.
Elle ne m'a pas donné de planning pour la semaine suivante et j'ai cabossé ma voiture tellement j'étais perturbée. Et comme semblant d'excuses j'ai eu droit de sa part :"je ne suis pas sur le terrain!"
Mais je pense que les tutrices sont jalouses de moi car mon stage se passait bien et de plus j'ai postulé pour travailler dans l'association à la fin de la formation. Et la jalousie peut faire bcp de mal parfois comme les coups bas que j'ai encore eu connaissance vendredi de leur part...
Bonne journée je vais en cours! Ca va être cho aujourd'hui : MODULE 10 avec les formatrices et on a toutes eu des soucis similaires!

dyna07

Message non lu par dyna07 » 03 juil. 2007 07:14

slt Sylvie je suis tutrice de stagiaire dans mon assoc et ca que tu dis sur elles me laisse sans voix quand une personne m'est confiee pour ses stages je fais en sorte qu'elle soit a l'aise avec moi et je ne les trouvent pas envahissantes elles sont comme nous au debut elles apprennent leur metier j'espere que la suite pour toi sera meilleure courage!!!! :bye:

Oh la la!

Message non lu par Oh la la! » 03 juil. 2007 08:18

Je lis ce post depuis le début, mais la je suis vraiment interpellé!
Depuis le début c'est JE travaille bien, J'ai un bon relationnel, Je suis accepté, JE suis gentille, Je suis douce....
On est je jalouse de MOI!
Mais arrête!
Je n'en doute pas que tu sois quelqu'un de bien, mais arrête de penser que tu es parfaite, sans défaut!

En quoi, une tutrice, qui a donc un job, qui connait son métier sur le bout des doigts serait jalouse de toi : Une novice!

Je ne doute pas de tes capacités, mais arrete de de voir parfaite, et comme le centre du monde, c'est VRAIMENT déplacé

virginie

Message non lu par virginie » 03 juil. 2007 14:55

une stagiaire doit observer et ne pas essayer de jouer la maline avec ses tutrices et ne doit pas vouloir donner des ordres aux patients

voilà ce que j'ai à te dire, j'ai dejà vécu un cas similaire, j'espère que tu ne fais pas ça.

nanny

Message non lu par nanny » 03 juil. 2007 21:39

c'est vrai que la qualité d'une AVS c'est la capacité de se remettre en question toujours. C'est un travail de longue haleine.
Fais attention a tes propos,j'ai l'impression que tu es hautaine. C'est un métier très difficile,moi non plus je n'avais pas de planning en tant que stagiaire et je suivais 10 tutrices!Cela dit je n'ai rien dit a ma référente de formation. Pourkoi faire? C'était pour voir si j'arrivé a me plannifié toute seule et a me rendre autonome.
Un conseil ne critique pas car c'est pas un atout pour travailler a domicile et apprend a ne pas juger...

Répondre