Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de mon association

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa Fayner

Re: marre de mon association

Message non lu par Elsa Fayner » 21 sept. 2009 16:19

Bonjour,

je travaille pour le magazine féminin MAXI et je m'occupe d'un article sur les conditions de travail dans le monde associatif.
Je recherche des femmes qui pourraient témoigner, raconter leur situation (droit du travail non respecté, harcèlement, surcharge de travail, recours utilisés, etc.).
Serait-il possible d'en discuter avec vous, si cela vous intéresse?
Le mieux est de me joindre par mail: elsafayner@yahoo.fr
Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

En vous remerciant.

Cordialement.

Elsa FAYNER
journaliste

nath

Message non lu par nath » 23 sept. 2009 16:23

Bonjour,

Pour votre article, apparement vous rechercher que des personnes QUI ONT DES PROBLEMES AVEC LEUR ASSO ???
et celles pour qui ca roule ??????????????????????????????????

bichette

Message non lu par bichette » 23 sept. 2009 17:47

salut tu en as de la chance de ne pas travailler le week end nous c est impose un sur cinq environ plus des astreintes une a deux par an alors continue comme cela si tu peux

sherley

Message non lu par sherley » 23 sept. 2009 17:48

bonjour,
Pour nath:
Vous savez bien que les filles ne racontent pas d'âneries,lisons simplement 2 pages de ce forum pour nous rendre compte de l'ampleur des dégats.Il faut bien que tout cela sorte et que la population soit informée de ce qu'il se trame derrière les services d'aide et de maintien à domicile.Par contre je reste objective et donc d'accord avec vous,il sera judicieux dans ce genre d'enquête qu'ils aient au moins un article qui parle de la minorité d'avs qui s'en sortent bien parce que comme vous le soulignez,ça EXISTE!!!!

adele

Message non lu par adele » 23 sept. 2009 23:28

Elsa, j'ai lu un de vos livres,"Et pourtant je me suis levée tôt"(sauf erreur), et cela m'a beaucoup amusée, et rassurée ds le sens où les galéres, ça existe partout, enfin, je n'ai pas lu de témoignages de traders ou de "super patron", apparemment tout dépend du chéque à la fin du mois. Jepense que sur ce forum,il y a matiére à travailler, et c'est vrai que pour certaines, ça roule et tant mieux, cela tient parfois à une seule personne et à sa propre personnalité.En ce qui concerne l'aide à domicile, il faut reconnaître que pour celles qui ont "choisi"ce job,il apporte beaucoup de satisfactions et d'enrichissement personnel.Il n'y a donc pas que de mauvais côtés.

Fayner Elsa

Message non lu par Fayner Elsa » 24 sept. 2009 10:32

Bonjour,

merci pour vos réponses. Ca fait plaisir d'entendre celles pour qui ça roule.Pour un prochain article alors.

bonne journée à toutes.

sherley

Message non lu par sherley » 24 sept. 2009 11:40

bonjour,
En fait lorsque j'écris un peu plus haut:"ça existe!!",je le dis bien sur de manière ironique car pour exemple dans ma cession de formation nous étions douze filles et aujourd'hui nous nous donnons toutes des nouvelles,et bien il n'y en a pas une seule pour qui tout roule!!
Et des choses à dire il y en a .Personnellement je vais prendre la perche qui m'est tendue et envoyer mon ressenti par mail à Elsa Fayner.

valerie

Message non lu par valerie » 24 sept. 2009 19:12

dan notre assos qan on a le d.e.a.v.s on doit travailler 1 a2 dimanhe /mois et celles qi sont dan lgroupe A peuvent ossi travaille l dimanche et jour ferie,on accepte ces situation on pense a nos personnes et la responsable l sais exactement qi peuve avoir confiance c est ca le social?non

severine

Message non lu par severine » 06 oct. 2009 21:42

je suis secrétaire préposer au planning dans une association et déléguée du personnel
je tiens à préciser que vous faites et que j'ai fait avant d'être secrétaire un métier de santé donc les usagers ont besoin d'être aidés aussi le weekend, la convention dit que l'on pourrait travailler 3 weekend par mois d'autre part avec la mensualisation et la modulation on ne peut excéder 44h par semaine sinon elles sont payées à 25% MAIS VOUS POUVEZ FAIRE UNE SEMAINE à 31 h et la suivante à 42h si vous êtes modulé et mensualisée ensuite les remplacements même pour les personnes qui font les plannings s'est difficile entre les arrêts maladie le matin à 6h30 pour une embauche à 7h (là je pense qu'on ne se rend pas compte qu'on est malade 1/2h avant) et nous on n'a aucunes remplaçantes ou bien les avs qui vous réponde je ne ferait pas cette prestations si vous ne me l'enlevez pas et bien je serai en arrêt, et puis l'amplitude à respecter, les repos au bout de 6heures de travail, croyez moi aller passer une journée dans les bureaux et vous verrez c'est loin d'être une partie de plaisir, on a énormément de contrainte et moi non plus ça ne me fait pas plaisir d'appeler une salariée pour faire un remplacement mais on f

cuisigniez

Message non lu par cuisigniez » 07 oct. 2009 09:16

bjr
continue, il te reste un peu a supporter ensuite tu pourras voler de ets propres ailes
courage
noellaErgyphilius de Nutergia

Répondre