l'article L. 221-2 du Code du travail : « Il est interdit d'occuper plus de 6 jours par semaine un même salarié »
Nos employeurs le savent, alors pourquoi le font-ils?
Je bosse 1 w-e complet sur 3(depuis 1 mois, donc pas encore vu ma fiche de salaire, mais je pense qu'il n'y a que le dimanche majoré à 25%), mensualisé avec un contrat de 121 hrs. Je travaille tous les mois 130h-150h, en temps partiel, depuis +/- 10 mois
On m'augmente mes heures mensuelles (toujours en temps partiel) + 25 heures, sans avenant à mon premier contrat de 121h( choses imposées, pas choisies ou pas discutables en tous les cas!)
J'ai 2 employeurs (faits connus de mes deux employeurs), je suis à 190h/mois!
Je pose des question, il y a un mois à mon *****,... du coup subitement,un mois plus tard, un coup de téléphone le dimanche à 21h. Une dame me demande des renseignements sur M et Mm X, je suis votre remplaçante, j'aimerai savoir...
Je l'apprends donc le dimanche( aprés avoir bossé ce WE) alors que j'ai parlé avec Y mercredi (lors d'une réunion obligatoire à 20h et qui dure jusque 21h45)qui fait mon planning, par une collégue à qui on a donné mes heures chez les X!
je téléphone hier pour dire à Y que j'aurai aimé l'apprendre par elle, elle me signale ( en profitant de mon appel téléphonique) que Mm Z est aussi perdue et que M T s'ajoute à mon planning pour le 12-11!
...et que je dois lors de ma remise de mes fiches de présence, signer un contrat ou avenant dans les bureaux...je ne sais rien de ce nouveau contrat et je n'ai pas de temps de réflexion, vu que...
C'etait le bordel chez nous, ça reste le bordel chez nous, ça sera toujours le bordel chez nous!
Et on passe à modulation en janvier, avec l'année 2007 ( juin à mai en référence) foutues références pour ma part, alors que tous les mois on oublie de me comptabiliser entre 8 et 12 heures que j'ai réellement effectuées!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rémunération du travail du WE
Re: rémunération du travail du WE
Shaliade depuis le temps que tu rale après ton asso qu' attends tu pour foncer a l' inspection du travail!!Cpshab t' a répondu plusieurs fois et toutes nous te lisons et t' encourageons a le faire. C' est plus qu' inacceptable ce que tu racontes. bon courage et tiens nous au courant.
Re: rémunération du travail du WE avec 20 heures par semaine ?
Employeur particulier avec auxiliaire de vie a domicile
3h3O Lun mard merc jeud + 6h le vend.Les éventuelles heures en
plus le W-E de combien sont elles majorées ?
3h3O Lun mard merc jeud + 6h le vend.Les éventuelles heures en
plus le W-E de combien sont elles majorées ?