Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie uniquement pour les toilettes, recherche auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lafée

Re: Auxiliaire de vie uniquement pour les toilettes, recherche auxiliaire de vie

Message non lu par Lafée » 04 déc. 2007 15:28

marianne,

oui c'est vrai, tu as raison, je le savais mais c'est vrai que l'on ne le précise pas :-)

pour revenir au message precedent de stripe du 59, je demandai un certain montant pour mon tps à faire les courses, repas et ménage, puis je demandai un autre montant pour une toilette exclusivement.

il y a beaucoup de travail car beaucoup de demandes. Mon regret : la définition d'auxiliaire de vie et d'aide ménagère ne sont pas très claires pour les personnes aidées. cela ne nous aide pas. Je devais expliquer à chaque personne ce que je faisais et ne faisais pas. Malgré tout, à force d'intervenir au domicile des gens, des liens se tissent et on nous en demande un peu plus chaque jour. Etant trop gentille (dixit mes amis :-) ) j'acceptais facilement. Difficile ensuite de faire marche arrière. C'est pourquoi (et pour d'autres raisons invoquées dans mes messages precedent)j'aimerai me cantonner aux toilettes. :-)

pierette

Re: Auxiliaire de vie uniquement pour les toilettes, recherche auxiliaire de vie

Message non lu par pierette » 04 déc. 2007 18:32

marianne,
"si un contribuable non imposable engage des dépenses lui ouvrant droit à un crédit d'impôt, le Trésor public lui restituera cette somme"
En clair le trésor public lui fera un chèque d'un montant égal au crédit d'impôt auquel il aurait droit s'il était imposable. :)

marianne

Message non lu par marianne » 04 déc. 2007 19:26

Oui Pierette mais je crois savoir que le crédit d'impot c'est uniquement pour les "actifs" et non pour les retraités.
Oui, Non?

Lafée

Message non lu par Lafée » 04 déc. 2007 19:26

bonsoir Pierrette,

Alors là je tombe des nues mais dans le bon sens, car je ne savais pas du tout cela ... Si j'ose demander, vous en êtes sure ? :-) Et donc ça fonctionne avec les chèques emploi au vu de notre statut d'auxiliaire de vie ou d'aide ménagère ? Vous même avez vous eu affaire à ce cas de figure avec vos employeurs ?

J'insiste en vous reposant la question car je suis étonnement surprise :-)(et en + je suis blonde :-D )

Répondre