Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se provurer un caducé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re: se provurer un caducé

Message non lu par pierette » 25 août 2008 18:00

Noelle,

le caducée est réservé aux professions médicales et para-médicales.

pour les autres c'est un auto-collant

:za!ar:

anita

Message non lu par anita » 25 août 2008 22:59

bonsoir j ai le caducee cela nous permette de reconnaitre notre professoin j en suis fiere

Angelik

Message non lu par Angelik » 26 août 2008 09:54

Noelle,
Quel est l'interet pour les structures de vous fournir a toutes et tous un caducée ?
Imagines-tu le cout que cela peut représenter ?

Je suis consciente qu'il puisse "aider" a vous garer dans les grandes villes, et si effectivement ca vous aide, tant mieux.

La ou je ne comprends pas c'est quand vous parler de "faire connaitre la profession " via un caducée.
Pourquoi avoir besoin d'un tel besoin de reconnaissance ?
Je prends les devants, et je précise que je m'interroge, sans jugements ni critiques.

En effet, si je prends l'exemple des CESF qui sont peu connues en comparaison aux assistants sociaux et aux éducs, je pourrais me dire "tiens, je vais voir s'il existe un caducée, histoire de me faire connaitre la profession...et bien, non, je ne connais aucune CESF qui fait cela. "

Donc je m'interroge, pourquoi ?

Bonne journée.

Ange

Message non lu par Ange » 26 août 2008 10:07

Alors Anita comment as-tu fait pour en avoir? Merci

Ange

Message non lu par Ange » 26 août 2008 12:37

Mon cher Ludo sache que je suis AVS et que je ne fait pas de ménage, dommage pour toi!Si je veux un caducé ce n'est pas non plus pour me la péter comme tu dis mais il est qq fois difficile de se garer auprès de chez les bénéficiaires qui ont certaine fois des services urgents cela me permetterait peut-être de me stationner devant leur porte de garage ou bien sur une place de livraison en soyant un peu plus tranquille car c énervant de chercher une place quand il y a fêtes ou autre ns avons des tps à respecter chez les clients.Il me semble que le caducé serait plus utile pour des personnes qui travaille que pour les étudiants As ou IDE là il se peut qu'il se la pète.!

kate

Message non lu par kate » 26 août 2008 13:55

Bonjour

Ce caducée existe pour nous AVS je ne vois pas pourquoi on devrait l'ignorer.
[as "d'attributs" pour les CSF..]
Cette profession a besoin d'être connue parce qu'il arrive d'entendre :"la femme de ménage arrive"...
Si j'avais voulu être "femme de ménage" j'aurais postulé en tant que tel.
MAIS avec ce terme j'aurais du mal à trouver un poste sur le site de l'ANPE car il est remplacé par "techniciennne de surface"... je croise des personnes qui entretiennent des halls d'immeubles et qui pour rien au monde ne voudraient faire notre métier.
se faire reconnaître = prouver qui on est
faire connaître = informer,amener une notion..

Angelik

Message non lu par Angelik » 26 août 2008 16:45

Kate,
Merci pour ta réponse.

mais que veux dire :
"[as "d'attributs" pour les CSF..]"

Je me questionne (encore!) : Une personne qui ne connait rien a l'aide à domicile aura t-elle une idée de ce qu'est une AVS juste en voyant un caducée? Est-ce la meilleure solution pour se faire connaitre ?
La personne saura juste que dans la vie il existe des AVS mais saura t-elle son role?

Comme tu le dis si justement, une femme de ménage peut être appelée technicienne de surface...alors pourquoi pas aussi AVS.
(je prends cet exemple, je ne dis pas qu'une AVS est une femme de ménage, j'illustre juste mes propos).

Cependant, c'est déja un bon début ! Si tout le monde pouvait se dire "tiens AVS c'est quoi ?" et rechercher une réponse on avancerait deja a pas de géant !

Françoise C.

Message non lu par Françoise C. » 26 août 2008 19:08

Cher Ludo je ne pense pas que tu connaisses la réalité du métier d'avs si tu es avs tu fais un boulot d'aide-ménagère et là ton employeur assos ou particulier se moque de toi ou profites de toi si tu n'en ai pas je trouve que tu es formidablement méprisant et honnêtement va te défouler ailleurs. Même une avs peut discuter intelligemment tu sais, on n'est pas obligé de mépriser qui ce soit NI LES AVS, ni toutes ces femmes qui font des ménages pour gagner leur vie. Cordialement

virginie

Message non lu par virginie » 26 août 2008 21:45

Tout a fait d'accord avec toi kate mais le probleme vient de nos employeurs voire meme des médecins qui évalue les besoins de la personne. Dés le départ, ils n'expliquent pas au personne quel est notre role je suis auxiliaire de vie et sur la facture des bénéficiaire l'intitulé est:heures ménage comment voulait vous que les personnes surtout agées comprennent en fait la hiérarchie ne reconnait pas du tout notre travail ils ne savent meme pas en quoi il consiste tu as raisons il faut mettre les choses au claire

chantal.c.

Message non lu par chantal.c. » 26 août 2008 22:54

Je lis tous ces messages, et franchement, je me demande ce que peuvent penser les personnes qui nous lisent!!!! pas étonnant que nous soyons pas reconnues, avec de tel propos!!! allez montrez votre sérieux, on se croirait dans une cour d'école primaire. Nous avons le droit d'avoir des avis différents, c'est ce qui alimente des débats mais restons zen. Sans rancune

Répondre