Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie en hopital

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: auxiliaire de vie en hopital

Message non lu par amandine » 06 sept. 2016 12:07

non c'est ash (agent service hospitalier)

Aide ménagère et auxiliaire de vie n'existe pas, je le sais par expérience.

En hospitaux c'est du bio nettoyage, apres en ehpad tu peu aide les aide soignante mais il y a aura du ménage également

samia

Message non lu par samia » 28 déc. 2016 21:58

bonjour,
pourriez vous me dire svp a qui s'adresser pour accéder a la formation d'etat d'agent service hospitalier ? et merci

naima

Message non lu par naima » 09 mars 2017 15:30

bonjour j'ai un diplôme marocain d'adjoint de santé diplômée d'état option préparatrice en pharmacie dont l’expérience d'une vingtaine année j'ai pas pu avoir l'équivalence,est ce que je peux travailler autant qu'une aide préparatrice en pharmacie dans les hôpitaux et ou dans les maisons de retraite?ou bien faire une formation merci d'avoir m'orienter.

Camara

Message non lu par Camara » 16 juin 2017 17:35

Bonjour je suis auxiliaire de vie a domicile et j'ai un an d'experience.
Je souhaiterai ce métier dans des maisons de retraites ou des hopitaux? Merci.

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 juin 2017 22:31

Bonjour Camara,

Une seule solution, obtenir le diplôme d'aide-soignante.

isa.l

Message non lu par isa.l » 01 juil. 2017 19:48

bonjour Camara
je suis avs en ehpad, nous avons le titre d'agent sociale actuellement je fais ma vae du deaes option structure ( amp)

Nawel

Message non lu par Nawel » 15 juil. 2017 00:05

Bonjour ,
Je suis Avs, je fait les domiciles, par contre je suis fréquemment envoyer dans une structure pour nettoyer du materiel medical avec un risque infectieux tres important car c est un centre de dialyse, donc risque de contamination par sang ou urine. Nous desinfectons même les machines de dialyse après la dialyse du patient. Est ce normal d'être envoyé à ce genre de structure sans veritable formation ( même si je suid AVS) et surtout comme seul protection des risque infectueux une paire de gant et une blouse ? Il me semble pour ma part que ça n'a rien à voir avec notre diplôme ? Merci à vous

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 juil. 2017 14:48

bonjour nawel,

je n'ai jamais vu ça....

Bien sûr que ce n'est pas normal.

Et pourquoi donc, le centre de dialyse ne possède pas le personnel pour désinfecter eux-même leur matériel ??????

Les prestataires existent , mais ce n'est pas du ressort d'une société d'aide à domicile...... ou de nettoyage à domicile.

renseignes-toi auprès des bonnes personnes pour savoir ce qu'il en ressort.

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 juil. 2017 10:05

Bonjour

Ce métier me passionne beaucoup, d'autant plus qu'aider des gens cela me fait du bien.

thurninger cathy

Message non lu par thurninger cathy » 28 août 2017 15:59

Bonjour,
j'ai 10 années d'expérience et je suis diplômée, je fais du domicile.Aujourd'hui je considère que nous sommes très mal payées avec les responsabilités que demande ce métier sans oublier les emplois du temps avec des horaires morcelés. Je recherche en maison de retraite car je ne veux plus faire des déplacements importants ça use avec le temps. :)

Répondre