Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabre

Re: ORAL VAE DEAVS

Message non lu par fabre » 25 sept. 2013 13:42

Bonjour a tous,
je passe l'oral vae du deavs le 14 octobre 2013.
pouvez vous me dire comment ca se passe et si il y a des questions pièges. pouvez vous me donner des conseils et astuces?
merci beacoup d'avance.
Estelle.

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 25 sept. 2013 16:49

Fabre,
Mon oral en avril 2013, s'est bien passé et je n'ai pas eu de questions pièges.
Elles se sont beaucoup inspirées de mon livret pour me poser des questions pour approfondir des points et vérifier mes connaissances et surtout voir si c'était bien moi qui avait rédigé.
Je n'ai pas hésité à parler et à détailler mes réponses. Quand je n'ai pas compris une question, je n'ai pas hésité non plus à le dire. Elle a reformulé et j'ai pu répondre.
Si tu as bien travaillé tes exemples et qu'ils viennent vraiment de ta propre expérience, il n'y aura pas de soucis.

J'ai une collègue qui l'a passé en même temps que moi. Elle a travaillé avec des personnes handicapées, moi non. Une des dames lui a posé beaucoup de questions sur les aides existantes pour les handicapés et des définitions de sigles les concernant. Choses qu'elle ne savait pas. Elle l'a eu quand même.

J'en ai une autre qui a dit qu'elle appelait les personnes âgées "papi, mamie", qu'elle leur faisait la bise en arrivant, elle a été recalé. Elle a dû le repasser.

Puis une, qui a demandé à quelqu'un de le rédiger à sa place parce qu'elle ne parlait pas bien le français. Elle n'a pas eu son examen. Le jury préfère que les personnes fassent eux même la rédaction de leur expérience.

Courage courage

joséphine

module 6 vae deavs

Message non lu par joséphine » 09 oct. 2013 14:21

bonjour,

je passe à l'oral le 22/10/2013 et dois développer à l'oral sur dernier module car peu d'expériences en collectivités.
Pourrais-tu me donner stp des informations sur modules 6 en particulier sur les différences?
Merci!!
Cordialement,

Joséphine

BRET

Re: module 6 vae deavs

Message non lu par BRET » 16 janv. 2014 20:58

BONSOIR, je ne conpras le module6 POUVEZ VOUS M AIDER

teps

Re: module 6 vae deavs

Message non lu par teps » 01 févr. 2014 21:00

bonsoir pour moi c'est pareil j'ai remplis tout mon dossier mais j'ai peur de faire du hors sujet sur le domaine de competences 6 et j'ai besoin d'aide!!!! si tu as des infos ou si quelqu'un peux m'aider.merci

labadie

Message non lu par labadie » 06 juil. 2014 21:04

bonsoir
JE VIENS D'avoir mes resultat et j'ai valider 5 competences je voudrais savoir comment faire pour valider celui qu'il me manque .merci pour vos reponses

Répondre