Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention collective et vie privée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: Convention collective et vie privée

Message non lu par nini » 20 avr. 2013 12:44

bonjour,

enfin de bonnes nouvelles, à nous maintenant, à ne pas se laissait faire!!

bonne journée.....

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 20 avr. 2013 13:51

Merci flowerse

Je crois qu'il faut etre clair, certaines assos profitent un peu de trop .
Il y a certes de bons cotés dans notre travail qu'il ne faut pas oublier, mais en interne, je le lis souvent sur le forum des conflits, des pressions, menaces qui ne sont pas dignes de l'encadrement, assos gerées par des bénévoles qui s'averrent etre les pires employeurs ne respectant ni convention ni code du travail.
Alors pourquoi, rester? tout simplement pour pouvoir avoir un travail .

Vous effectuez des taches qui ne correspondent pas à votre emploi ? catégorie A, B, C, D
De plus non remunerées en consequence

Vous devez etre dispo du lundi au dimanche de 7h à 22h pour un contrat de 70 heures

Dispo 200 heures par mois pour 70 heures payées rendant tout autre cumul d'emploi impossible

Vous vous interrogez sur le fait que vous avez du mal à etre en positif à la fin du mois et que l'on vient d'embaucher??

Que vous vous retrouvez à faire des kms et que l'on confie à d'autres des missions proches de chez vous ?

Donnons des médicaments, effectuons les toilettes, les repas

C'est normal, ci tu n'es pas contente la porte est grande ouverte.

Ai je merité cela ?????

A un moment il faudra que cela cesse, ce n'est plus de la flexibilité.
Que se passera t'il si je me trompe de medicament ou que la pa tombe??? qui en assumera la responsabilité ???
moi qui ne suit pas formée ni habilitée à le faire

Je suis peut etre un peu dure mais c'est la réalité de certaines assos

marie 35

Message non lu par marie 35 » 20 avr. 2013 14:07

Merci flowerse pour l'information, il s'en suivra sans doute le chantage à l'emploi. Cette association sera probablement en très grande difficulté financière pour n'avoir pas su gérer ses plannings (et rares sont les associations qui maîtrisent cette gestion).
Ce sera toujours la même chose, acculer nos employeurs diront :
- "où vous faites des efforts (sous entendu vous ne réclamez pas vos droits et acceptez de payer pour garder votre emploi), ou nous mettons la clé sous la porte"
Voilà comment on nous tient à l'état de servage.
La Justice a tranché mais combien d'AD oseront revendiquer leurs droits ? Petits à petits certes cela va évoluer, mais si les politiques au pouvoir n'ont pas la volonté de mettre sur la table l'argent qu'il faut pour "la dépendance", les pressions et l'exploitation se poursuivront.
Chapeau bas aux 9 AD qui ont osé !
Je suis un peu surprise que ce soit l'UNA qui se soit fait épingler, je la croyais mieux gérée que sa concurrente rurale, car dirigée par des cadres salariés et non par des bénévoles.

mimi

Message non lu par mimi » 23 avr. 2013 17:19

marie35
Moi aussi je croyais que seule l'admr agissait ainsi, cdd à répétition suivi de tout petit contrat en cdi avec moult promesses d'augmentation des heures pour obliger les salariés à une disponibilité de 6 jours/7.
Pour l’Una Pays d’Argentan elle a été rachetée par l’Una Pays d’Auge et d’Ouche, et tous les salariés ont été repris.

rosy

Message non lu par rosy » 17 mars 2014 23:50

bonjour
je suis en CDI à temps complet et sur mon contrat il n'y a juste que l'heure d'embauche 8h (avec modulation)..
et juste le nombre d'heures que je dois effectuée c'est a dire 35h ou allant jusqu'à 40h...etant donner que l'heure du soir n'est pas précisé puis je par lettre prévenir que tel et tel jour de tel heure a tel heure je ne suis pas disponible..
Merci de votre réponse! :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

flory

Message non lu par flory » 18 mars 2014 21:54

Rosy ta semaine pourra meme aller jusqu'a 48 heures hebdo,

il aurait fallu voir ça avant,
je pense que tu pourras etre non disponible, oui, a telle heure, mais ça va etre compté en heures absences, que tu devras rattraper, et ça va etre difficile de rattraper des heures sur des journees deja bien remplies.
bref, je ne sais pas ce que tu appelles de telle heure a telle heure,
essayes de voir ça avec ta direction ou presidente, on ne sait pas ou tu travailles

rosy

Message non lu par rosy » 19 mars 2014 11:19

merci flory de m avoir repondu la ou je bosse admr, au départ j'avais 2 soirs de libre pour des séances de kiné et après plus qu'une soirée ça dit oui et après ça fait comme bon leur semble..
Par contre je suis endroit de réclamer mon planning mensuel et de ne plus recevoir le planning hebdomadaire le jeudi ou vendredi pour bosser lundi..a savoir que du jour au lendemain on te le modifie sans te demander si tu peux ou pas..on a aussi une vie privée a préserver..

flory

Message non lu par flory » 19 mars 2014 12:49

oui planning ecrit mensuel previsionnel avant le debut du mois,
et faire un minimum de plage, de tranche horaire ds la semaine pour nous les t. complets, (c'est beau de rever ! ),
parce que les professionnels de santé ne travaillent pas forcement le samedi ou le dimanche, leur ai-je dit,

mais je pense qu'il faut se mettre au chinois car "ils" ne comprennent pas le français,

que suis-je donc aller faire dans cette galère!?
bon courage :)

rosy

Message non lu par rosy » 19 mars 2014 15:36

Bon et bien je vais pas me mettre dans la galère au fond c'est a ce demander a quoi sert une convention collective!
Etant donner ma situation coté santé j'ai aussi le droit de me soigner!

gilbert

Message non lu par gilbert » 12 avr. 2014 14:20

bonjour,

depuis l'ouverture de l'admr mon jour de repos était le mercredi de chaque semaine. mon patron a t il le droit de changer ce jour sans mon accord?

Répondre