Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie81

Re: Abandon de poste

Message non lu par lydie81 » 06 août 2015 21:36

mon precedent message perd son sens ici je devai le poster en réponse à"situation indélicate"

toujours est-il que je suis en accord avec mes collègues : préparez votre départ mais je peux comprendre que vous ayez envie de trouver une sortie au plus vite! choisissez la plus judicieuse mais attention au retour de votre employeur. Consultez les dp si vous êtes en confiance avec eux

Marie

Message non lu par Marie » 07 août 2015 11:39

Faites-vous aider pour vider votre sac. Allez voir un psychologue.

nana

Message non lu par nana » 07 août 2015 13:07

Merci pour vos réponses à toutes!
En revanche, en réponse à Marie..
Médecin fait (et même médecin du travail désormais), arrêt fait, psy fait! Autre chose?
Non parce que je demandais juste une info, pas de me faire remonter les bretelles par je ne sais qui derrière un écran d'ordi! Sur ce!

Marie

Message non lu par Marie » 08 août 2015 12:49

Si vous avez pensé, Nana, que je vous remontais les bretelles, alors ce n'était pas mon but. Mes réponses se basaient juste sur ce que vous disiez, et vous n'aviez rien mentionné pour tout ce qui était médical. Je m'excuse. Je n'ai répondu que pour vous aider. Je vous souhaite bonne chance et prenez soin de vous.

VERBEKE

Message non lu par VERBEKE » 09 sept. 2015 23:34

bonjour, ma fille, agent à domicile, se trouve dans la même situation et est en arrêt pour dépression. Des trajets au plus loin au départ du domicile, donc non indemnisés, des heures de pause plusieurs fois dans la journée qui ne lui permettent pas de rentrer au domicile et bien sur, non indemnisées, une ambiance déplorable entre les AVS. Le médecin du travail à indiqué "inaptitude temporaire". Elle a été voir la présidente de l association pour une rupture "d un commun accord", étant en CDD, elle ne peut faire une rupture conventionnelle. La présidente de l association a refusé au prétexte qu elle ne toucherait plus de subvention pour son CUI. La seule solution restante est l abandon de poste, afin de pouvoir être indemnisée ensuite par Pole Emploi. Si quelqu un a une autre solution.... Merci de votre aide....

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 10 sept. 2015 07:31

Si j'ai bien compris votre fille est en arrêt maladie, il vaudrait mieux que son médecin continue de lui prescrire des arrêts de travail jusqu'au terme de son CDD.
Mais si le médecin du travail l'a déclarée en inaptitude temporaire c'est qu'il y a eu une tentative de reprise ? Si le terme du CDD est proche, elle peut attendre aussi, mais pas de salaire bien sûr.

Par contre si elle démissionne (abandon de poste) elle ne sera pas indemnisée par pôle emploi.

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 sept. 2015 10:11

Bonjour,

J'ai relu les messages et les termes utilisés par Marie sont corrects et même ceux qui prennent le plus de recule sur cette situation... je n'aurai pas mieux dis.
Lorsqu'on expose une situation sur un formum, les réactions sont diverses et variées et ne peuvent pas toutes plaire.
Je vois une salariée en souffrance et Marie qui apporte son éclairage professionnel.
Pour plus de sérénité, il vaut mieux éviter l'abandon de poste. Prendre du recule et envisager une suite professionnelle plus adaptée. Maintenant, à vous de savoir ce que vous êtes capable de faire en ce moment.... bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 10 sept. 2015 11:49

Merci Cécile - loin de moi, l'idée de faire la leçon. J'ai vécu cette situation, et le fait de m'arrêter et d'aller voir un professionnel pour vider mon sac, m'a permis de réfléchir et de rebondir. Abandonner un poste à chaud, c'est à mon avis, une mauvaise solution. S'arrêter, se reposer,et prendre sa décision, calmement, posément c'est mieux. On peut penser à une réorientation et à la mettre en place.Voilà, bon courage ! pensez à vous ! personne n'est indispensable dans la vie.

tutut

Message non lu par tutut » 10 sept. 2015 11:54

Bon, il y a peut-être une autre solution. Mettre l'employeur en situation fausse.

Je vais essayer d'expliquer : vous prenez rendez-vous avec votre employeur pour lui demander un truc ordinaire du genre "je voudrais profiter à l'avenir d'une soirée tranquille. Ou : Je voudrais avoir un jour et demi de congé&s hebdomadaire assuré.
Essayez de faire cela lorsqu vous venez -par exemple - d'être rappelé pour une urgence alors que vous étiez en congé !

Puis vous envoyez une lettre recommandé en disant que vous êtes surprise par le contenu de l'entretien : on vous a mis en demeure de vous taire, vous avez été injurié, et votre supérieur vous a conseillé - et même ordonné- de quitter l’établissement, la structure.

Devant un tel diktat, vous vous considérez comme licencié ! Et vous lui demandez de régulariser votre situation au plus vite pour vous inscrire au chômage.
Il va répondre que c'est faux mais comme vous l'accusez en premier il aura TOUJOURS tort aux prudhommes. Vous risquez même d'en tirer bénéfice si vous allez aux prudhommes avec des témoignages d'anciennes parties pour fatigue. En vous aidant, elles trouveront l'occasion de rendre les coups qu'elles ont pris !

Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce mode de procédure fonctionne bien. Plutôt qu'un procès, les employeurs proosent une solution amiable souvent avantageuse.

Marie

Message non lu par Marie » 11 sept. 2015 11:58

avant même les mensonges, je vous invite à consulter le site Droit-Finances.net

Rubrique : Abandon de poste ou démission ? vos droits (Mars 2015).

Dans tous conflits, il y a une solution, dans la légalité.Il convient de se renseigner à la source, avant de prendre une décision.

Répondre