Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faites vous des horaires sans interruption jusqu'en fin d'après midi
Re: Faites vous des horaires sans interruption jusqu'en fin d'après midi
Pour celles qui sont sous la CCU BAD,il y a un article"pause" et un article "temps de repas".
Mais si il te faut deux heures pour manger puis une sieste, tu ne dois donc rien avoir après l'heure de midi ! Et t'as bien de la chance parce que quelquefois je ne dormais pas bien la nuit, une fois j'étais fatiguée la journée et je roulais doucement parce que j'avais peur d'aller dans un un fossé !
En parlant de la convention collective, je ne la connais pas puisqu'il n'y a pas longtemps que je travaille dans cette boîte d'ailleurs elle s'appelle "home libre service" ! Et demain justement j'ai rendez-vous avec le responsable pour faire le point
En parlant de la convention collective, je ne la connais pas puisqu'il n'y a pas longtemps que je travaille dans cette boîte d'ailleurs elle s'appelle "home libre service" ! Et demain justement j'ai rendez-vous avec le responsable pour faire le point

" rien avoir après l'heure de midi " ? ah si, j'ai 2 aides aux repas a faire entre 11h30 et 13 h .
mais sinon, c'est quelle Cc ce " home libre service" ?
mais sinon, c'est quelle Cc ce " home libre service" ?
La convention collective, je ne la connais encore pas puisque ça fait trois semaines que j'ai commencé dans cette boite ! Mais je vais bientôt la connaître parce que je vais bientôt recevoir le bulletin de paye, c'est marqué dessus en haut à gauche ! Sinon j'ai signé mon contrat la semaine passé et je le trouve un peu louche mais je me renseignerai
(

Tu peux d ores et déjà leur demander quelle est la convention collective en vigueur.Ils sont d ailleurs censés la mettre à la disposition des salariés dans les locaux...
Mais dans les locaux, disons dans les bureaux de cette boîte, je ne vois rien ! Tu sais je vais changer, je vais essayer de faire autrement ! Pourquoi pas me mettre au chèque emploi service en mettant une annonce sur internet parce que y'en a marre de ces boîtes qui ne sont pas assez sérieuses ! Déjà y'a pas longtemps une des secrétaires m'avaient qu'il fallait mangé chez les particuliers pendant le temps de travail ! Et puis encore quoi ? C'est la première fois que j'entends ça aussi !!!
Il ne faut bien sûr pas croire sur parole ce que les responsables disent, il vaut mieux vérifier par soi-même. la première source d'info est la convention, je ne sais pas quelle est la tienne, mais quand tu le sauras, tu pourras sans doute la trouver sur le web. Il y a aussi des règles sur les temps de pause, de repas, et tu pourras toujours coller les textes sous le nez de la secrétaire.
Parfois on nous dit tout et n'importe quoi, et si ça passe ça passe! Chez moi j'ai remarqué que la convention est connue quand ça les arrange mais je leur avais fait remarquer quelques points qui avaient été négligés. Soit les responsables méconnaissent la convention, soit elles font semblant de ne pas connaître les points qui ne les arrangent pas. Dans les 2 cas, ce n'est pas normal...C'est un manque de professionnalisme pour des gens qui travaillent dans les ressources humaines ou de la mauvaise foi, ou les 2...
Nous non plus on ne sait pas tout, il faut faire des recherches en s'appuyant sur des sources officielles, pas juste sur des forums ou des "on dit".
Juste une info qui peut servir; si vous arrivez dans votre asso/entreprise en cours de mois, pour les congés payés, vous pouvez tomber sur un chiffre qui n'est pas rond; ce chiffre est à arrondir au-dessus dans tous les cas, pas question d'arrondir en dessous ou sur une demi journée.
Si c'est 13,2 jours ça vous donne 14 jours à poser. Si c'est 14,8, ça vous en donne 15.
Je le dis car je ne le savais pas, j'avais 13,48 jours, pour moi on arrondissait à 13,5 , eh bien non, on arrondit à 14.
Mes responsables ne me l'avaient pas dit, j'avais cherché moi-même.
Après vérification, elles m'ont dit que j'avais raison. Elles ne le savaient pas d'après ce qu'elles m'ont dit, alors que c'est un truc de base pour tout travailleur, donc pour des personnes qui gèrent des salariés, je trouve ça moyen de ne même pas connaître les règles de base...
Parfois on nous dit tout et n'importe quoi, et si ça passe ça passe! Chez moi j'ai remarqué que la convention est connue quand ça les arrange mais je leur avais fait remarquer quelques points qui avaient été négligés. Soit les responsables méconnaissent la convention, soit elles font semblant de ne pas connaître les points qui ne les arrangent pas. Dans les 2 cas, ce n'est pas normal...C'est un manque de professionnalisme pour des gens qui travaillent dans les ressources humaines ou de la mauvaise foi, ou les 2...
Nous non plus on ne sait pas tout, il faut faire des recherches en s'appuyant sur des sources officielles, pas juste sur des forums ou des "on dit".
Juste une info qui peut servir; si vous arrivez dans votre asso/entreprise en cours de mois, pour les congés payés, vous pouvez tomber sur un chiffre qui n'est pas rond; ce chiffre est à arrondir au-dessus dans tous les cas, pas question d'arrondir en dessous ou sur une demi journée.
Si c'est 13,2 jours ça vous donne 14 jours à poser. Si c'est 14,8, ça vous en donne 15.
Je le dis car je ne le savais pas, j'avais 13,48 jours, pour moi on arrondissait à 13,5 , eh bien non, on arrondit à 14.
Mes responsables ne me l'avaient pas dit, j'avais cherché moi-même.
Après vérification, elles m'ont dit que j'avais raison. Elles ne le savaient pas d'après ce qu'elles m'ont dit, alors que c'est un truc de base pour tout travailleur, donc pour des personnes qui gèrent des salariés, je trouve ça moyen de ne même pas connaître les règles de base...
Mais je n'ai jamais dit que j'y croyais et si j'ai mis ce post, c'est que j'ai des doutes et beaucoup surprises ! Oui ils s'arrangent comme ils veulent d'ailleurs je vais quitter cette association, elle manque beaucoup d'organisation et j'ai énormément d'heures de décousues :grrr!:
Pas de souci Agnès,je ne dis pas que tu crois tout ce que l employeur te dit.je pense que ds notre métier il y a des conditions plus ou moins correctes selon les entreprises/asso,mais à mon avis c est la panacée nulle part...La CCU Bad par ex même si elle est respectée est loin d être ce qu elle devrait pour nous.elle laisse trop de flous et de "possibilités de"qui nous grugent au final...