Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soleilbrille

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par soleilbrille » 06 avr. 2011 13:58

tu as préparé un plan pour enchainer sur ton mémoire ?
Oui c'est bien, entraines toi !!! :-)
Je trouve ça tellement génial cette opportunité, de pouvoir obtenir un diplome de cette manière!!!
Je penserai à toi lundi!

Aude

Message non lu par Aude » 11 avr. 2011 11:49

Voilà, oral terminé..
Et finalement bcp de stress pour rien.
J'ai été reçu à l'heure de ma convoc. Un jury agréable, interessé, des questions sur mon expérience et le quotidien de mon emploi.
Je suis soulagée et j'espère que l'échange aura été un plaisir partagé des deux côtés..

soleilbrille

Message non lu par soleilbrille » 11 avr. 2011 13:50

coooooool !!!! :))))
bon, plus qu'1 semaine à attendre ..... je croise les doigts!!

aude

Message non lu par aude » 12 avr. 2011 14:09

Merci tu es adorable !!

je ne manquerai pas de mettre le resultat.

A très vite. ;))

soleilbrille

Message non lu par soleilbrille » 12 avr. 2011 17:03

je sais à quel point ça peut changer son rapport à soi meme ... !!!!!!!
Moi je continue avec la licence Management et gestion commerciale. Mais jte raconte pas le dossier à constituer rien que pour l inscription !!!
Tu vas continuer si c est validé ?
je voulais te donner mon mail perso mais c est chiant ça s affiche sur le forum !!

aude

Message non lu par aude » 12 avr. 2011 19:37

Oui j'aimerai continuer car j'ai vraiment envie de devenir formatrice en école de commerce.
Comment faire pour le mail ?? moi aussi je voulais te filer le mien.

sophie

Message non lu par sophie » 12 avr. 2011 20:38

Merci à Soleilbrille,

Je vais m'atteler à la tâche, le but est de déposer le livret 2 pour Décembre (7 Mois), ce temps sera t'il suffisant?

SOSO

aude

Message non lu par aude » 13 avr. 2011 12:25

Bonjour Sophie,

Pour le livret 2, tu verras en avançant ds sa confection, que le nombre de pages n'est pas significatifs...
quantité exclut parfois qualité..
c'est certain que s'il fait 10 pages, ce ne sera pas crédible..
Il faut un juste milieu, décrire avec des mots clefs, developper des axes essentiels aux modules de ventes. Mais ce livret, il faut qu'il te ressemble, c'est ton mémoire, ta vision du travail, ton implication...
Courage !!
pour ma part, je l'ai réalisé de nov 2010 à février 2011...j'attend le résultat..

sophie

VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par sophie » 13 avr. 2011 17:14

Merci Aude,

La structure qui va m'accompagner (le Greta) me dit que c'est un an de travail!!! Pour ma part je me disais que 6 mois devraient être suffisant...Etant assez organisée et pour cette VAE: motivée, cela me rassure de savoir que tu as mis 4 mois.Maintenant étant commerciale, la partie "management" va me procurer quelques difficultés...Même si c'est une manière de présenter les choses, on ne peut pas inventer non plus...Difficile d'avoir tout le référentiel métier en adéquation avec son job actuel;

aude

Message non lu par aude » 13 avr. 2011 19:01

Dans ma fonction actuelle, je ne manage pas. Et je pense que si on manageait, on aurait présenté un bac+3 voir +4.
J'attend les résultats avec impatience, même si je sais que ce n'est pas évident du tout et très aléatoire suivant les jury...
Courage à toi, si tu as besoin de conseil, n'hésites pas. Le greta est un organisme de qualité, ils sauront te mettre sur le bon chemin de la réussite.

Répondre