Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae cap petite enfance ...les activités ?
Re: vae cap petite enfance ...l'entretien des locaux ?
bonjour je prépare le CAP petite enfance et je dois remplir le livret 2. Je stagne un peu dans l'entretien des locaux
merci d'avance
merci d'avance
Re: cap petite enfance ...les activités ?
Bonjour a tous, voila je passe mon cap petite enfance dans un mois et je bloque sur ma deuxieme activité qui est : la prise d'un repas en autonimie, quelqu'un peut t'il m'aider? J'ai déjas renvoyé mon rapport de stage mais je prépare mon oral je me suis rendu compt que j'avais mal rédigé mes activités , est ce grave? est ce que le jury pose que des questions sur une activité du dossier ? est ce que je peu préparer unbe autre activité? merci d'avance
Re: cap petite enfance ...les activités ?
Bonjour je passe mon cap petite enfance au mois de juin je suis assistante maternelle et je bloque totalement sur la deuxième activité du dossier je ne comprends pas trop ce qui est attendu et comment la conduire pouvez vous m apportez votre aide car je suis perdue
merci d avance bonne journee
merci d avance bonne journee
activité entretien des locaux
Bonsoir je réalise une activité qui porte sur l'entretien des locaux. Je n'arrive pas à répondre aux questions suivantes et je vous demande si vous pouvez apporter des réponses :
" Pour réaliser cette activité vous êtes en relation à l'interne de votre organisation " et
" Pour réaliser cette activité vous êtes en relation à l'externe de votre organisation "
" Information dont vous avez besoin, comment et auprès de qui vous les procurez ? comment les utilisez vous ? quel(s) traitements effectuez vous ?
" Transmettez vous des informations à qui, pourquoi faire, comment ? "
Merci pour vos réponses
" Pour réaliser cette activité vous êtes en relation à l'interne de votre organisation " et
" Pour réaliser cette activité vous êtes en relation à l'externe de votre organisation "
" Information dont vous avez besoin, comment et auprès de qui vous les procurez ? comment les utilisez vous ? quel(s) traitements effectuez vous ?
" Transmettez vous des informations à qui, pourquoi faire, comment ? "
Merci pour vos réponses
Re: vae cap petite enfance ...les activités ?
bonjour,
1) relation à l'interne de votre organisation : moi même!(pour une ass mat .
2) relation en externe de votre orgnisation : fournisseurs de matériel et produits d'entretien : grandes surfaces, boutiques spécialées !(toujours pour les ass maternelles !
3) infos dont vous avez besoin : (exemple pour une chambre d'enfant)
- chambre : observer le lieu à nettoyer, évaluer les taches à effectuer, prendre le choix d'effectuer le nettoyage...
- textiles faisant parti de la chambre: observer, évaluer les salissures, choix du matériel, des produits à utiliser selon les tissus, aspirer, nettoyer, désinfecter selon les allergies à prévoir ou la venue d'une maladie d'un enfant (gastro par ex)...
- surfaces :sol, revêtement, surfaces, vitres.... observer, évaluer les salissures... choix du matériel et produits à utiliser, selon le revêtement ou qualité du solou surfaces (étagères...)
Donnez les différents accessoires et produits sans citer de marques : ex : aspirateur, balai à franges, micro fibres, dépoussiérants, désinfectant, produits sols... pensez aux produits écologiques !!!! moins toxiques pour les chambres d'enfants et leur santé ou autres pièces et bon pour la planète... attention aux balais ( ils n'aiment pas trop car ça soulève la poussière...mais pas banni malgrès tout....
décrivez toutes vos actions, sans tout révélez le pourquoi !
car c'est eux à l'oral qui vous demanderont "le pourquoi, vous faites ça !!!
Ancienne Ass Mat, j'ai réussi ma VAE .... si vous êtes motivée et appliquée dans votre travail, comme sur le papier, c'est gagné !
1) relation à l'interne de votre organisation : moi même!(pour une ass mat .
2) relation en externe de votre orgnisation : fournisseurs de matériel et produits d'entretien : grandes surfaces, boutiques spécialées !(toujours pour les ass maternelles !
3) infos dont vous avez besoin : (exemple pour une chambre d'enfant)
- chambre : observer le lieu à nettoyer, évaluer les taches à effectuer, prendre le choix d'effectuer le nettoyage...
- textiles faisant parti de la chambre: observer, évaluer les salissures, choix du matériel, des produits à utiliser selon les tissus, aspirer, nettoyer, désinfecter selon les allergies à prévoir ou la venue d'une maladie d'un enfant (gastro par ex)...
- surfaces :sol, revêtement, surfaces, vitres.... observer, évaluer les salissures... choix du matériel et produits à utiliser, selon le revêtement ou qualité du solou surfaces (étagères...)
Donnez les différents accessoires et produits sans citer de marques : ex : aspirateur, balai à franges, micro fibres, dépoussiérants, désinfectant, produits sols... pensez aux produits écologiques !!!! moins toxiques pour les chambres d'enfants et leur santé ou autres pièces et bon pour la planète... attention aux balais ( ils n'aiment pas trop car ça soulève la poussière...mais pas banni malgrès tout....
décrivez toutes vos actions, sans tout révélez le pourquoi !
car c'est eux à l'oral qui vous demanderont "le pourquoi, vous faites ça !!!
Ancienne Ass Mat, j'ai réussi ma VAE .... si vous êtes motivée et appliquée dans votre travail, comme sur le papier, c'est gagné !
Bonsoir, merci pour votre réponse Sylvie.
Il reste une question pour laquelle je bloque : Transmettez vous des informations à qui, pourquoi faire, comment ?
De plus j'aurais une autre question concernant la partie organisation : j'ai développé de façon précise dans cette partie le dépoussiérage et lavage" du sol d'une classe. Je me demandais s'il fallait que j'explique avec précision le lavage du linge (draps, couverture ...), et le nettoyage des sanitaires...
Enfin quels sont les points essentiels concernant cette activité.
Merci de votre réponse
Il reste une question pour laquelle je bloque : Transmettez vous des informations à qui, pourquoi faire, comment ?
De plus j'aurais une autre question concernant la partie organisation : j'ai développé de façon précise dans cette partie le dépoussiérage et lavage" du sol d'une classe. Je me demandais s'il fallait que j'explique avec précision le lavage du linge (draps, couverture ...), et le nettoyage des sanitaires...
Enfin quels sont les points essentiels concernant cette activité.
Merci de votre réponse
bonjour je passe devant le jury très prochainement pour mon cap petite enfance quel genre de questions posent ils bien cordialement
Je ne sais pas comment d écrire l activité nutrition et alimentation...Faut il écrire une recette un menu???Pouvez vous M éclairé
Christelle, l'activité nutrition alimentation tu peux décrire la préparation d'un biberon en en profitant pour rappeler les règles d'hygiène, les règles de reconstitution, la quantité de lait nécessaire à quel âge (attention de n'écrire que ce que tu maitrises pour ne pas être piégée à l'oral).
tu peux aussi expliquer une recette si tu es ass mat et que tu cuisines toi même. si tu es en crèche tu décris un repas ou un goûter du début à la fin (installation, distrubution, aide, débarbouillage...) en donnant des notions de diététique, d'équilibre alimentaire et de quantités
tu peux aussi expliquer une recette si tu es ass mat et que tu cuisines toi même. si tu es en crèche tu décris un repas ou un goûter du début à la fin (installation, distrubution, aide, débarbouillage...) en donnant des notions de diététique, d'équilibre alimentaire et de quantités
Bonjour Bibiane peux tu m envoyer l activité entretien des locaux Merci d avance