Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

Message non lu par Marion » 25 oct. 2013 13:17

Stéphanie tu a reçu la réponse de combien tu en a valider ?
Je suis passer le 21 oct moi : j ai la réponse le 4 nov
J aimerais bien discuter avec toi de ton oral comment ça passer.
Merci d avance

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 25 oct. 2013 20:31

Salut Marion,

j'ai eu la réponse 1 semaine plus tard!!!
J'ai validé 1 module sur 8 et c'était le module 4, tout le reste faut que je refasse mon livret pour retravailler les 7 autres modules pour repasser devant le jury.

Si tu veux je te passe mon adresse email ainsi on pourra discuter?

Steph-ayele@live.fr

faty

Message non lu par faty » 26 oct. 2013 15:24

bjr je commence ma vae DEME dur quandd meme besoin d aide svp

ceciline

Message non lu par ceciline » 01 nov. 2013 20:06

Bonjour

je commence tout juste mon livret 2 vae deap, je devrai le passer en 2014.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 nov. 2013 09:20

Bonjour,

J'ai eu ma VAE AP en décembre 2012, si vous avez des question je suis là ! :) elo2sousa@gmail.com

Ida

Message non lu par Ida » 10 nov. 2013 17:47

Bonjour Elodie,

Je me permets de vous contacter concernant la VAE auxiliaire de puériculture que je compte débuter très prochainement.
Mon expérience professionnelle se compose de 1999 à 2004 dans une école maternelle en tant qu'aide éducatrice puis 1 an comme auxiliaire de vie scolaire auprès d'un enfant handicapé en maternelle et 4 ans de 2007 à 2011 comme assistante maternelle indépendante. Comme diplômes j'ai le BAFA, le CAP petite enfance et le titre de secrétaire médicale et médico-sociale. Pensez vous que mon expérience professionnelle puisse correspondre aux exigences de la recevabilité ?
D'autre part je voulais savoir si le module des 70 heures était toujours obligatoire et sinon pensez vous qu'il soit quand même nécessaire de le faire pour le passage devant le jury ?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 16 nov. 2013 12:05

J'ai de l'aide également d'une auxiliaire de puériculture qui est passée par la VAE, bah j'en suis loin d'avoir terminé, et il faudrait que je le rende avant le 27 décembre si je souhaite passer en mars 2014.

Y a pas mal de boulot et dire que j'avais une conseillère VAE, bah au final elle m'a pas aidée du tout, car le jury m'avait dit que mon livret était trop carré.

nelly47

Message non lu par nelly47 » 25 nov. 2013 09:24

bonjour ,

je commence aussi une vae deap pour 2014 , j'ais ete animatrice en ALSh et périscolaire pendant 3 ans et depuis 6 ans je travaille en creche.
je pense avoir des soucis avec le module 1 et 3 dut au fait de ne pas avoir d'experiences en milieu hospitalier.

une question : comment penser vous presenter vos ecrits?

kacimi

Message non lu par kacimi » 25 nov. 2013 16:19

je viens de passer devant le jury, je n'ai pas obtenu le diplôme malgré le dossier en béton que j'ai présenté.On a plus jugé le fonctionnement de ma structure que mon travail personnel.

Neumann

Message non lu par Neumann » 13 déc. 2013 19:12

Bonjour,

Je viens de recevoir ma notification de refus pour la totalité de mon livret 2.
Pendant l'entretien, ils m'ont coincé sur des noms de composants de produits utilisés que je n'aurais jamais du inscrire après coup.
Il ne faut absolument pas laissé une faille ou une possiblité où les juges peuvent vous tomber dessus et ne plus vous lâcher.
Pour ma part, je me remets vite sur mon livret en le réactualisant et dès que je peux, je me relance

Répondre