Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus renouvellement contrat
non-renouvellement contrat
Et qu'en est-il du non-renouvellement de contrat du fait de l'AED? Je ne souhaite pas renouveler mon contrat, dois-je informer le principal un mois avant?
J'ai 2 mi-tps, dont un qui ne se reconduit pas car c'est un remplacement de Congè parental qui prend fin. Je ne souhaite pas rester dans l'établissement juste pour un mi-tps (pas intéressant financièrement).
Dois-je justifier un motif? Les chefs d'établissement n'ont pas de motif à donner, mais nous?
Cela est-il préjudiciable pour les assedics?
Merci pour vos réponses.
J'ai 2 mi-tps, dont un qui ne se reconduit pas car c'est un remplacement de Congè parental qui prend fin. Je ne souhaite pas rester dans l'établissement juste pour un mi-tps (pas intéressant financièrement).
Dois-je justifier un motif? Les chefs d'établissement n'ont pas de motif à donner, mais nous?
Cela est-il préjudiciable pour les assedics?
Merci pour vos réponses.
Re: Refus renouvellement contrat
Bonjour,
Je me suis renseigné à ce sujet auprés de l'établissement qui nous gére ainsi qu'auprés de la secrétaire de la proviseure et il est possible de refuser un renouvellement.
La secrétaire m'a envoyé il y'a quelques jours un courrier m'annoncant mon renouvellement et si je refuse, je coche "non" et la secrétaire se charde d'envoyer ma décision au lycée qui gére les AE. Ce même lycée envoie une feuille ASSEDIC au collège ce qui ouvre les droits pour l'indemnisation.
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question.
Je me suis renseigné à ce sujet auprés de l'établissement qui nous gére ainsi qu'auprés de la secrétaire de la proviseure et il est possible de refuser un renouvellement.
La secrétaire m'a envoyé il y'a quelques jours un courrier m'annoncant mon renouvellement et si je refuse, je coche "non" et la secrétaire se charde d'envoyer ma décision au lycée qui gére les AE. Ce même lycée envoie une feuille ASSEDIC au collège ce qui ouvre les droits pour l'indemnisation.
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question.
ben je vois que Facebook a eu la peau de nombres d'entre nous qui étaient en poste pour faire leur taf
c'est clair que les planqués ne se feront jamais prendre vu qu'ils sont cachés ou potes avec le cpe.
C'est drôle on est pas du même établissement mais à croire que c'est partout pareil.
en tout cas, j'espère que vous trouverez tous du taf aileurs ou dans d'autres branche.
bisou
c'est clair que les planqués ne se feront jamais prendre vu qu'ils sont cachés ou potes avec le cpe.
C'est drôle on est pas du même établissement mais à croire que c'est partout pareil.
en tout cas, j'espère que vous trouverez tous du taf aileurs ou dans d'autres branche.
bisou
quand vous avez reçu votre LRAR est ce qu'elle était longue???
moi la principale ma bien fait rire : 3 lignes
looooooooooooooooool
moi la principale ma bien fait rire : 3 lignes
looooooooooooooooool
vous avez tout a fait le droit de refuser tout comme eux le droit de ne pas renouveller...si vous n'aimez plus ce boulot, alors mieux vaut refuser et ne pas se forcer...faut aussi s'imposer et savoir dire non...surtout que les payes ne nous permettent pas de vivre et que l'on nou sexploite sans cesse.Je vais avoir un remplacement peut etre dans le seceur social. si le boulot me plait et meme que ç as'enchainnent par plusieurs remplacements je vais tenter ma chance alors cette année et je dirai 'stop'...(un aide educateur assistant éduc et assistant d'education qui apres 9 ans et demi de contrat en a marre de se faire arnaquer,).surtout que dans un an et demi y aura aucune perspective pour me titulariser, alors si c'est pour des histoires de chomage, je préfere me débrouiller tout seul pour trouver un boulot mieux payé que celui-ci !
coucou.J'ai 37 ans, un enfant de 11 ans et je poursuis des etudes de psycho.Comme la plupart j'ai fait les mêmes constats:ceux qui le méritent le moins en terme de sérieux sont avantagés,je pense a des grévistes systématiques,d'autres qui font du commerce d'herbe avec les élèves...Et moi j'ai osé dire à une proviseur adjointe qui hurlait de ne pas s'adresser a moi ainsi.Cela a suffit pour que je ne sois pas renouvelé.Certains de mes collègues,eux se sont fait injurier devant les élèves et n'ont pas osé rétorquer,signifier à cette dame que son comportement,vu son poste,le cadre,un lycée,étaient inadmissible!!!Seule l'institution de la précarité peut autoriser autant d'arbitraire......bise a tous et restez positif.lionel
Moi, ce "torchon", je ne l'ai même pas reçue par courrier!! Je suis arrivée un jour et la secrétaire m'attendait pour me la donner!!!
Lionel, une fois, j'ai "osé" réprimander une élève qui m'insultait et me menaçait!!! La proviseur adjointe est venue me voir, en furie, et m'a dit textuellement: "il ne faut pas parler comme ça aux élèves car les pauvres seront perturbés"!!!!! J'ai même vu une élève interne de 16 ans dire à sa cpe et à moi-même que nous étions des salo...!! Réaction de la cpe: rire, et rien d'autre!!!!!!!!
Lionel, une fois, j'ai "osé" réprimander une élève qui m'insultait et me menaçait!!! La proviseur adjointe est venue me voir, en furie, et m'a dit textuellement: "il ne faut pas parler comme ça aux élèves car les pauvres seront perturbés"!!!!! J'ai même vu une élève interne de 16 ans dire à sa cpe et à moi-même que nous étions des salo...!! Réaction de la cpe: rire, et rien d'autre!!!!!!!!
brn katy normal fo pas leur crier dessus ce sont des anges toi même tu sais
puis oui pour les ados on est des salo on les empeche de faire ce qu'ils veulent, on est des méchants pas beaux
tien regarde dans mon bahut y'a un élève qui est allé voir la principale adjointe en lui disant "oui tel surveillant m'a dit ferme ta gueule", on s'est tous fait engueulé alors que c'était pas vrai.. 5 minutes après la principale a entendu l'élève de 6ème dire à un prof : va te faire enculer mais y'a rien eu l'élève a rien eu même 1 jours d'exclusion
puis oui pour les ados on est des salo on les empeche de faire ce qu'ils veulent, on est des méchants pas beaux
tien regarde dans mon bahut y'a un élève qui est allé voir la principale adjointe en lui disant "oui tel surveillant m'a dit ferme ta gueule", on s'est tous fait engueulé alors que c'était pas vrai.. 5 minutes après la principale a entendu l'élève de 6ème dire à un prof : va te faire enculer mais y'a rien eu l'élève a rien eu même 1 jours d'exclusion
ça aussi, on y a eu droit, ysiance!!
En septembre, ce lycée va avoir du souci!!! Plusieurs profs dégoûtés et des personnels techniques ne reviendront pas là!! Ou ils abandonnent ou ils ont obtenu un poste ailleurs!! Concernant l'équipe d'AED, majorité de "débutants" de - de 24 ans!! Face à des élèves difficiles de 15 à 24 ans!!!! ça va être explosif!!!
En septembre, ce lycée va avoir du souci!!! Plusieurs profs dégoûtés et des personnels techniques ne reviendront pas là!! Ou ils abandonnent ou ils ont obtenu un poste ailleurs!! Concernant l'équipe d'AED, majorité de "débutants" de - de 24 ans!! Face à des élèves difficiles de 15 à 24 ans!!!! ça va être explosif!!!
Re: non-renouvellement contrat
j'ai un cae qui se termine fin decembre ;tout aller bien et a ce jour (je ne suis pas administrative) j'ai 55ans toujours fidele au poste je suis standartiste et accueil en maison de retraite on veut bien me refaire un cae mais 30h et des taches que je ne pourrai effectuer (je suis cotorep pour le dos )ce sont des contrats poubelles et pourtant il faudra travailler jusqu'a quand,?