Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le rôle du CPE à l'internat
Re: le rôle du CPE à l'internat
Bienvenue au club de celles qui ont raté leurs 1ères perms Marianne !
Comme toi j'ai réussi à retenir mes larmes jusqu'à la salle de repos, ouf !
Toute seule pour 70 lycéennes...chapeau !
Moi aussi mnt j'essaie de faire attention à mes nouvelles collègues, de les accompagner dans l'entrée dans le "métier".
Seulement deux pionnes pour le lycée…c’est la fac avt l’heure !
Les lycéens doivent venir en étude…c’est rare, pas trop dur d’avoir le silence ?
Comme toi j'ai réussi à retenir mes larmes jusqu'à la salle de repos, ouf !
Toute seule pour 70 lycéennes...chapeau !
Moi aussi mnt j'essaie de faire attention à mes nouvelles collègues, de les accompagner dans l'entrée dans le "métier".
Seulement deux pionnes pour le lycée…c’est la fac avt l’heure !
Les lycéens doivent venir en étude…c’est rare, pas trop dur d’avoir le silence ?
j'ai appris que parmi les lycéens (filles et garçons) il y en a toujours un groupe ou deux de rebelles qui refusent de se mettre au boulot. le directeur ne conçoit pas que les surveillantes du lycée n'aient personne en étude. il ne les paie pas pour se tourner les pouces. Les internes sont à plaindre, ils ne peuvent sortir que les mercredis après-midis entre 13h30 et 18h. Le soir entre 18h et 20h, ils ne peuvent aucune activité sportive, artistique,etc. dans les foyers de l'internat, un baby foot squatté par des collégiens et une tv (un programme unique, les terminales imposent leur programme TV). Pas de pause cigarette pour les fumeurs en dehors du lycée accompagné d'un ou de deux adultes
Les perms en lycée sont svt hélas transformées en garderie...
Ca fume à l'internat ?
Ca fume à l'internat ?
même dans certains internats
les internes fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans l'enceinte de l'établissement parce que c'est interdit mais dans certains bahuts, les internes peuvent sortir du bahut pour fumer devant le lycée accompagnés de surveillants d'internat. dans mon bahut, le directeur s'en fout des fumeurs. Dans la journée interdiction de fumer idem le soir
les fumeurs doivent attendre le mercredi après midi lors de leur sortie autorisée pour aller fumer en ville!!
les internes fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans l'enceinte de l'établissement parce que c'est interdit mais dans certains bahuts, les internes peuvent sortir du bahut pour fumer devant le lycée accompagnés de surveillants d'internat. dans mon bahut, le directeur s'en fout des fumeurs. Dans la journée interdiction de fumer idem le soir
les fumeurs doivent attendre le mercredi après midi lors de leur sortie autorisée pour aller fumer en ville!!
Oui j’imagine bien que les perms sont aussi dures à tenir en journée qu’à l’internat…tu fais comment pr avoir le silence ?
La loi et non plus seulement le règlement interdit de fumer dans l'enceinte des lycées mais comme tu dis dans certains bahuts dans le mien, les internes peuvent sortir pour fumer devant le lycée ! Ce qui ne les empêche pas de fumer dans la cour pr nous narguer…du vécu ?
La loi et non plus seulement le règlement interdit de fumer dans l'enceinte des lycées mais comme tu dis dans certains bahuts dans le mien, les internes peuvent sortir pour fumer devant le lycée ! Ce qui ne les empêche pas de fumer dans la cour pr nous narguer…du vécu ?
je ne fais plus d'étude. quand j'en faisais j'accordais de l'importance à ce que tous les internes puissent travailler dans de bonnes conditions. si déplacement demandé, l'élève levait le doigt je lui faisais signe de la tête qu'il pouvait se déplacer pour venir me voir pour me donner la raison de sa demande. il devait s'adresser à moi à voix basse, je lui répondais à voix basse pour ne pas gêner les élèves en plein travail. un déplacement à la fois; pour les bavards et les chahuteurs, un avertissement oral, une croix ou si plus grave une retenue.
avant la loi Evin les lycéens fumaient dans une zone délimitée dans la cour de récréation depuis la loi evin interdiction totale. des internes se cachent du côte de la chapelle, du cimetière où sont enterrées des religieuses ou dans les sapins loin des cours de récréation et des lieux de surveillance
avant la loi Evin les lycéens fumaient dans une zone délimitée dans la cour de récréation depuis la loi evin interdiction totale. des internes se cachent du côte de la chapelle, du cimetière où sont enterrées des religieuses ou dans les sapins loin des cours de récréation et des lieux de surveillance
Plus d'études…car trop dures à tenir ?
Qd un de mes lycéens lèvera le doigt pour me demander l’autorisation de se déplacer…j’appelle France tv qu’ils filment çà lol
Pour les bavards et les chahuteurs, un avertissement oral, une croix ou une retenue…ils s’en fichent de tout çà qd je les en menace ils rigolent !
Difficile d’appliquer une interdiction totale ! Il y a tellement de recoins où se cacher ! Tu en as déjà choper en flag ?
Qd un de mes lycéens lèvera le doigt pour me demander l’autorisation de se déplacer…j’appelle France tv qu’ils filment çà lol
Pour les bavards et les chahuteurs, un avertissement oral, une croix ou une retenue…ils s’en fichent de tout çà qd je les en menace ils rigolent !
Difficile d’appliquer une interdiction totale ! Il y a tellement de recoins où se cacher ! Tu en as déjà choper en flag ?
non ce n'est pas le cas, moins de surveillants donc je me suis retrouvée à surveiller les internes entre 19h et 20h pendant que mes collègues sont en train de prendre leur repas
quand j'ai été recrutée, nous étions 6 surveillantes d'internat, il y a quinze ans. Depuis 3 ans, nous ne sommes plus que 3 surveillantes.
je ne fais de l'externat ce sont mes collègues de l'externat qui l'ont constatés pas moi.
quand j'ai été recrutée, nous étions 6 surveillantes d'internat, il y a quinze ans. Depuis 3 ans, nous ne sommes plus que 3 surveillantes.
je ne fais de l'externat ce sont mes collègues de l'externat qui l'ont constatés pas moi.
Moins de surveillantes c’est hélas partout pareil ! Seule à surveiller tu ne peux pas faire étude avec une centaine d’ados !
15 ans d’expérience comme pionne…tu as commencé après le bac ?
15 ans d’expérience comme pionne…tu as commencé après le bac ?
il fallait quelqu'un pour surveiller les internes dans les foyers de l'internat et sur la cour. mes collègues inséparables n'ont pas voulu occuper ce poste et de facto sont restées sur leur créneau horaire 18h 19h, de surveillance d'études. elles peuvent par conséquent manger ensemble!!
7 ans dans le public en CDD (de bonheur) et 15 ans (de malheur) dans le privé en CDI
7 ans dans le public en CDD (de bonheur) et 15 ans (de malheur) dans le privé en CDI