Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri de joie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
debby

Re: cri de joie

Message non lu par debby » 05 déc. 2004 16:01

bonjour!
je suis aussi assistante d'éducation dans un collège. L'ambiance est plutot sympa à part bien sur le travail inintéressant qu'on nous donne à faire!!crier sur ds gamins, ça me fatigue!et je ne vois pas l'utilité!! il y a en effet un très gros décalage entre le terme "assistante d'éducation" et le travail que nous faisons. et je le vis de moins en moins bien (surtout pour une étudiante en psycho!!). je voulais donc savoir si tu travaillais à mi temps ou à temps plein dans la crèche...afin de continuer ses études...tout en changeant de job!!
merci d'avance!!!

babou

Message non lu par babou » 05 déc. 2004 21:12

debby
je travaille à tps plein à la crèche. J'ai commencé la semaine dernière et c'est vraiment + reposant et + intéressant que la surveillance en collège!
Je suis exactement de ton avis par rapport à la surveillance, d'autant + que tu es en fac de psycho: tu dois le vivre encore moins bien que moi! Crier sur des gamins c'est débile ms c'est pourtant ce qu'on nous demande implicitement!
Pr bosser en crèche c'est pas évident car ils prennent de moins en moins de personnes non qualifiées, car la petite enfance c'est un domaine délicat. Si t'as le bafa c'est déjà bien, et c'est encore mieux si tu as déjà fait des stages ou du bénévolats auprès de jeunes enfants.
Moi personnellement je me suis faite connaître ds leur asso à l'issu d'un stage, et j'ai une autre petite expérience,de + j'ai le bafa petite enfance. Ce qui m'a valu ce poste qui est un CDD de 5 mois et demi(remplacement de congé maternité).

fan

pourquoi?

Message non lu par fan » 06 janv. 2005 18:18

coucou,
je suis tombé par hazar sur ton message et direct je me suis posé la question:
pourquoi va tu démissionner?
que va tu faire après? le métier ne te plait plus?
merci de me répondre bye bye

kiki

Message non lu par kiki » 06 janv. 2005 18:51

je suis contente pour toi, sincèrement. J'espere que tu seras heureuse dans ton nouveau poste. Toutes mes félicitations.

kiki

Message non lu par kiki » 06 janv. 2005 18:56

Quand tu dis des nouveaux pions je trouve que t'es gentille!! Je pense plutot qu'ils veulent une école a la militaire! oui c'est exactement ça!! pas de bruit pas de discussion avec les gamins pas de discussion entre collègue l'armée pure et dure!!!!

babou

Message non lu par babou » 07 janv. 2005 09:20

kiki
exactement, c'est tout à fait ça! la fonction de pion se résume malheureusement bien souvent à une fonction de militaire, moi par exemple durant un an et demi je n'ai pas bénéficié du côté relationnel que l'on peut avoir avec les gamins. En effet car j'avais plutôt des relations conflictuelles ou du moins rigides avec eux. Et pourtant je suis agréable et douce ds la vie quotidienne!
Bon je sais que bcp d'élèves m'aimaient bcp malgré le sale rôle que l'on a ms bon.
je voulais aussi dire à "fan" que les raisons de ma démission et mon parcours sont citées + haut

kiki

Message non lu par kiki » 07 janv. 2005 19:42

slt tous le monde, je lis souent les messages que vous écrivez et moi qui suis aide éducatrice (AE) au collège classé zep dans le 93 je constate que où que vous soyez vous vivez tous a peu près les mêmes choses que moi c'est à dire mésentente avec l'administration les cpe quelques collègues et parfois même avec les élèves. je dis parfois avec les élèves car malgré tout il y a toujours quelques uns avec qui il est possible d'avoir un dialogue (peu importe le sujet) et même quelques fois de rire. Oui j'ai bien dit qu'il était possible de rire avec des élèves (même si mes collègues et supérieurs sont contre car ils trouvent que cela risque de dégénérer mais il suffit juste de bien leur expliquer qu'ils ne doivent pas dépasser les limites et en général j'arrive a gérer la situation).Bref je veux juste ajouter que même si ce n'est pas rose tous les jours, un petit rayon de soleil peut apparaitre un jour, et ce jour la vaut tout les autres jours a mes yeux.
Bon courage a tous.

babou

Message non lu par babou » 07 janv. 2005 23:42

kiki
en ce qui me concerne je m'entendais bien avec les collègues et le CPE, simplement on n'avait pas la même façon de voir les choses.
les CPE veulent faire régner l'ordre sans penser à la dimension psychologique des élèves et des pions! Dommage... je me serais éclatée avec les gamins si j'avais pu faire qqch de sympa avec eux!!!

kiki

Message non lu par kiki » 08 janv. 2005 18:02

babou,
tu dis que tu t'entendais bien avec le cpe et tes collègues mais que vous n'aviez pas la meme facon de voir les choses. en ce qui me concerne je ne m'entends pas du tout avec eux justement a cause de leur facon de voir les choses! faire respecter les règles de l'établissement fait partie de notre fonction certe mais il faut qu'ils comprennent une chose c'est que la dimension psychologique est toute aussi importante. mais tu vois ca sa leur passe par dessus la tete ils se foutes bien de ce que peuvent ressentir les gamins pour eux on leur dit une chose c'est comme ca et pas autrement!! l'armé pur et dur !!

babou

Message non lu par babou » 09 janv. 2005 11:45

ce que je veux dire c'est que le CPE est super sympa avec nous, il doux, gentil etc... mais pr ce qui est du boulot il a la même vision que tous les CPE===> faire régner l'ordre, mettre le ludique de côté. Logiquement je ne dervrais pas m'entendre avec lui rien que pr ça, ms en dehors de ça il est si sympathique... Enfin le pb ne se pose plus pr moi puisque j'ai changé de boulot. Il n'empêche que je m'inquiète quand même du système actuel, d'où mes interventions sur ce forum.

Répondre